Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Marque croquetteNourrir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 mois
Bonsoir,

J'ai une BS (8mois) et comme vous tous, je me suis posé cette question : « Quel type et marque de croquette choisir pour mon chat ? »

J'ai beaucoup cherché (apport en prot/glu/lipid) et pour chaque marque je tombe chaque fois sur du pour, et du contre, au final tout le monde ce contredit !


Je nourris actuellement mon chat avec des Royal Canin Kitten 4 (4mois à 1an) et je lui donne 1/2 un sachet de pâté que j'humidifie avec de l'eau, et j'ai vu que ce genre de croquette n'avait pas bonne réputation n'y une bonne composition (30% de glucides selon un commentaire sur le site zooplus même si dans la composition ce n'est pas indiqué).

J'aimerai donc connaitre vos avis en prenant en compte les besoins en prot/lip/glu ainsi que les taux de cendres et céréales.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Bonsoir,

Quelques remarques :

- le taux de glucides n'est jamais indiqué. Pour le connaître, il faut additionner tous les pourcentages (protéines, matières grasses, cendres etc), et déduire le résultat à 100. Ca vous donne généralement un nombre entre 20 et 30 (% de glucides).

- ensuite, la croquette idéale n'existe pas, mais ce qui est pour moi évident, c'est que le chat est carnivore et doit avoir, s'il est nourri aux croquettes, une croquette avec un pourcentage respectable de protéines, et surtout sans céréales (donc bye bye RC).

À partir de là, vous avez déjà fait un sacré tri. Vous pouvez regarder sur alert croquettes, ça devrait également vous éclairer.

- comme marques correctes, vous trouver orijen ou encore purizon. Mais elles ont quand même leurs défauts, ne vous y trompez pas (taux de cendres un peu trop élevé notamment pour les purizon - que je donne à mon chat cela dit).

- ne négligez pas la nourriture humide (sans céréales toujours).

Et l'idéal c'est le raw feeding à mon sens, mais bon, c'est un peu contraignant, surtout avec une vie professionnelle et des imprévus ;)

Voilà :)
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Le miens est aux carniloves Chat stérilisé. Avec en semaine des repas humides sans céréales également et je fais attention aux compositions
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 mois
Kirikiri a écrit:
« Bonsoir, Quelques remarques : - le taux de glucides n'est jamais indiqué. Pour le connaître, il faut additionner tous les pourcentages (protéines, matières grasses, cendres etc), et déduire le résultat à 100. Ca vous donne généralement un nombre entre 20 et 30 (% de glucides). - ensuite, la croquette idéale n'existe pas, mais ce qui est pour moi évident, c'est que le chat est carnivore et doit avoir, s'il est nourri aux croquettes, une croquette avec un pourcentage respectable de protéines, et surtout sans céréales (donc bye bye RC). À partir de là, vous avez déjà fait un sacré tri. Vous pouvez regarder sur alert croquettes, ça devrait également vous éclairer. - comme marques correctes, vous trouver orijen ou encore purizon. Mais elles ont quand même leurs défauts, ne vous y trompez pas (taux de cendres un peu trop élevé notamment pour les purizon - que je donne à mon chat cela dit). - ne négligez pas la nourriture humide (sans céréales toujours). Et l'idéal c'est le raw feeding à mon sens, mais bon, c'est un peu contraignant, surtout avec une vie professionnelle et des imprévus ;) Voilà :) »


Oui j'étais au courant de ce genre d'info et j'ai effectivement vu les avis sur les orijen et purizon(calculs dans la vessie) et comme vous dites j'ai l'impression qu'il n'existe pas de croquette 10/10. Le Raw je ne connais pas trop je vais m'informer, n'est-il pas mieux de cuire ?
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Moi personnellement n'ayant pas trouvé de composition idéal pour mes chat après plusieurs recherche j'ai choisi de réaliser un mélange entre les croquettes purizon au boeuf et les advance hair ball au poisson dont la composition est étonnamment pas mauvaise le mélange des 2 reviens bien sur plus cher mais mes chats adores et plus aucun soucis de diarhée que j'avais avec d'autre marques.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Power of Nature, Go Truite, Wildcat, Annamaet Grain Free, Orijen, Nutrivet Instinct, Purizon... Voila les marques que j'ai pu trouvé qui peuvent être intéressantes, j'vais examiner la composition. Ne pas oublier que meme si parfois la composition est bonne, la composition analytique elle ne l'ai pas.

Egalement ce lien pour ceux que ça intéressent et qui regroupe bien les réponses des recherches que j'ai fais : https://www.julienvenesson.fr/comment-donner-la-mei
lleure-alimentation-a-son-chat/

p.s : Si le lien bug corrigé le à la mains au niveau du mot "meilleur" !
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Après à prendre avec de grosse grosse guillemet parce que j'ai lu ça sur le blogue d'une ancienne employé mais il paraîtrait que la marque Iams réalise ses croquettes avec de vrai morceaux de qualité par exemple uniquement de vrai filet de poulet ou de boeuf .. Mais bon difficile de savoir si cette personne est payé pour dire ça ou non... moi dans le doute je reste sur mes Purizon xD
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Bonjour, comme Weary18, je mélange plusieurs croquettes, je ne sais pas si c'est la solution. Pour moi, mélange de trois marques : purizon, farmina, carnilove.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
J'ai trouvé cette photo, la plus récente, sur la page FB du groupe
"Alerte croquette" comme me l'avait conseillé Kirikiri par contre
les commentaires en-dessous ne sont pas très élogieux certains
disent que ce n'est pas très fiable même si ça donne déjà une
bonne approche générale.



J'ai également découvert le club FB "SOS croquettes" qui lui et tenu par une youtubeuse et qui m'a l'air plus complet et mieux détailler, avec des explication plus pousser pour le mix/raw etc dans le module 3.



En bref c'est possible de trouver la croquette parfaite, mais ça demande de beaucoup s'informer, d'en tester en amont, et de connaitre également son chat pour convenir à ses besoin !
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
"Croquettes parfaite ..." faut le dire vite quand même
vous ne trouverez pas de croquette sans glucides , c est techniquement nécessaire pour donner' la forme à la croquette mais sur le plan alimentaire le glucide n a rien à faire dans l alimentation d un chat c est limite nocif et la cause principale des diabètes constatés
Le taux d humidité n est que de 10% il faudrait que le chat boive 2 à 3 bol d eau pour un bol de croquette ce n est jamais le cas et c'est ce qui engendre tous les problemes de calcul renaux et autres struvites.

Cordialement
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)