Bonjour,
Voici un lien si vous voulez tenter la viande crue:
http://barf-asso.fr/comment-commencer-chat/
Attention car une transition trop rapide entraine parfois une aggravation des symptômes (c'était notre cas, nous sommes revenus en arrière et maintenant il fait 2 repas de viande cuit + 2 repas pâtée sans céréales).
Mon chat a une MICI, nous sommes réussis à gérer longtemps ses symptômes en le nourrissant au 100% avec de la pâtée sans céréales. Nous avons choisi un produit mono protéique pour faire une diète d'exclusion et detecter les allergies et intolérances (il faut choisir une protéine que le chat n'a jamais mangé, dans notre cas le choix s'est porté sur Catz Finefood Purr au kangarou).
Il a aussi des probiotiques et de la poudre d'orme rouge pour soulager l'intestin. Il prend du dermipred un jour sur deux et nous faisons des injection de vitamin B12 aussi (les chats qui ont une MICI en ont souvent besoin). La cortisone (dermipred) calme l'inflammation de votre chat, il y a des chats qui en prennent à vie ou pendant des mois. Il faut l'arrêter seulement quand le chat va bien depuis un moment et très graduellement en réduisant le dosages peu à peu.
Si vous parlé l'anglais, je vous conseil ce site qui m'a beaucoup aidé à comprendre la maladie de mon chat:
http://www.ibdkitties.net