Diarrhée chronique HELP

Maxime84

Bonjour à tous,

Cela fait 3 mois que nous avons un British Shorthair provenant d'un élevage.

Lorsque nous l'avons adopté, il avait 6 mois et la propriétaire nous a indiqué qu'il avait une diarrhée mais que cela allait se passer.

De jours en jours, la diarrhée ne se passait toujours pas, nous avons donc fait appel à un vétérinaire qui lui a administré son vermifuge. Cela n'a pas donné de résultats, nous avons donc tenté de lui changer ses croquettes pour des croquettes vétérinaires, en vain.

Après un second recours au vétérinaire, on a eu un traitement à lui administrer pendant une semaine (sorte de levure). Cela à très bien fonctionné dès le premier jour ! Mais dès lors que l'on stoppe ce traitement, les diarrhée reprennent. Finalement nous avons opté pour une analyse des selles et le résultat s'est avéré négatif... Aucune maladie. La vétérinaire nous conseille donc d'essayer d'autres types de croquettes jusqu'à trouver celles qui lui conviennent. Pour l'instant nous avons essayé des croquettes sans céréales mais les diarrhées persistent...

Quelqu'un aurait-il eu ce même problème et comment l'a-t-il résolu ?

Merci de votre aide :)

25 réponses
Tityswood

Bonjour,

Certains auront peut-être une idée dans le coin, moi c'est pas vraiment mon rayon. Par contre à votre place j'irais consulter un autre vétérinaire, pour avoir d'autres avis sur la question !

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

J'ai rencontré ce type de problème en FA... j'ai poussé les recherches... pour finalement trouver un virus dans les selles, et pour d'autres fois détecter une MICI, ou une allergie alimentaire... l'origine peut être diverse...

D'après ta véto, il s'agirait donc d'une allergie d'origine alimentaire... reste à savoir laquelle !

Pourquoi n'a-t-elle pas conseillé des croquettes hypoallergénique ?

Une possibilité de MICI n'a-t-elle pas été envisagée ? D'autre part, la recherche de parasites dans les selles a été effectuée... mais, et celle de virus ? (PCR)

Demander un 2ème avis véto pourrait peut-être débloquer la situation ! Faire des analyses plus poussées !

Courage et tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Maxime84

En fait la vétérinaire nous a conseillé deux types de croquettes dont celles sans céréales, le deuxième type sont des croquettes de la marque Hills (peut-être hypoallergéniques ? à vérifier). Nous attendons encore un petit moment avec ses croquettes actuelles que nous lui donnons depuis 10 jours pour tester celles-ci ensuite.

Dans tous les cas si cela ne fonctionne pas je vais devoir y retourner ... mais je perds un peu espoir ^^

Merci !

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

OK... je connais les croquettes thérapeutiques citées, et c'est vrai qu'elles sont efficaces en cas d'allergie alimentaire... mais ça reste des Hill's et certains diront que ce n'est pas le top en diététique ! Mais, en attendant mieux, l'important n'est-il pas que les diarrhées disparaissent ?

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Bonjour

Quelle nourriture donnez-vous à votre chat ?

Maxime84

Actuellement je suis sur des "Carniloves" au saumon, sans céréales.

Ragnar

Bonjour, les analyses de selles ont été faite que sur 1 seule selle ? Parce qu'en cas de parasites (giardia) les analyses doivent être faites sur différentes selles de différent jours (3 minimum) car les parasites sont expulsés dans les selles mais pas à chaque fois. Il se peut très bien que les selles du lundi n'aient aucune trace de parasite alors celle du mardi en soit remplie.

Je vous laisse chercher sur internet les symptômes des diffèrent parasites, giardia, isospora, etc.

C'est exactement ce qu'il s'est passé lorsque j'ai eu mon chaton.

Maxime84

Les analyses ont été faites sur deux selles différentes sans résultats positifs ...

Merci pour les renseignements.

Caroline9244

Bonjour,

Vous avez essayé de lui donner que de la nourriture humide? Pâtée sans céréales surtout!

Utilisateur anonyme

J'ai 2 animaux qui ont des diarrhées chroniques dû à des enteropathies chroniques à cause d'allergies alimentaires. Ils ont eu tous les 2 un prélèvement sanguin et echographie abdominale pour savoir quelle pouvait être la maladie. Au départ, leurs traitements étaient un antibiotique pour tuer les bactéries et de la cortisone pour réduire les inflammations.

Ils sont tous les 2 sous croquettes hypoallergeniques Hill's.