Diarrhée chronique HELP

Maxime84

Bonjour à tous,

Cela fait 3 mois que nous avons un British Shorthair provenant d'un élevage.

Lorsque nous l'avons adopté, il avait 6 mois et la propriétaire nous a indiqué qu'il avait une diarrhée mais que cela allait se passer.

De jours en jours, la diarrhée ne se passait toujours pas, nous avons donc fait appel à un vétérinaire qui lui a administré son vermifuge. Cela n'a pas donné de résultats, nous avons donc tenté de lui changer ses croquettes pour des croquettes vétérinaires, en vain.

Après un second recours au vétérinaire, on a eu un traitement à lui administrer pendant une semaine (sorte de levure). Cela à très bien fonctionné dès le premier jour ! Mais dès lors que l'on stoppe ce traitement, les diarrhée reprennent. Finalement nous avons opté pour une analyse des selles et le résultat s'est avéré négatif... Aucune maladie. La vétérinaire nous conseille donc d'essayer d'autres types de croquettes jusqu'à trouver celles qui lui conviennent. Pour l'instant nous avons essayé des croquettes sans céréales mais les diarrhées persistent...

Quelqu'un aurait-il eu ce même problème et comment l'a-t-il résolu ?

Merci de votre aide :)

25 réponses
Maxime84

Bonjour à tous,

Si ça peut aider certaines personnes, nous avons fini par trouver, à force d'essayer de nombreuses marques de croquettes, une marque qui lui convient enfin : Franklin Pet Food. C'est la seule marque qu'il supporte.

A bientôt :)

Landoras

franklin petfood, c'est de l'excellente qualité. J'achète mes croquettes hypoallergéniques dans une croquetterie, spécialisée dans la diététique du chien et du chat (cuisson vapeur, adjonction de graisses à froid, viande de qualité humaine, etc).

Franklin petfood est sur la même ligne de conduite, je veux bien croire que ça ait été efficace pour les intestins fragiles de votre chat.

Merci de votre retour... 👌

Totoro2020

Bonjour,

Je rencontre les mêmes problèmes avec mon British de 4 mois peut être moins( je pense que l’éleveur a menti sur son âge). Il a souvent les selles liquides, c’est embêtant car il n’arrive pas à prendre du poids. J’ai vu 2 vétérinaire, le deuxième m’a demandé de faire une analyse de ses selles. Je le ferai ce lundi. J’espère qu’ils lui trouveront un remède. Qu’avez vous fait avec votre chat?

Besoin de conseil, merci

Zola

Kalou124

j'avais résolu le problème avec des Royal Canin Regular Sensible 33. Vous pouvez essayer les Franklin petfood.

Si c'est un British pure race, l'éleveur ne peut vous mentir sur son âge qui est inscrit sur son pedigree.Sur le certificat de vente, vous devez avoir le N°de puce, le N° d'inscription au LOOF(si il n'a pas encore reçu le pedigree) , la date de naissance et le prix.

Babouchette

Bonjour, Je rencontre les mêmes problèmes avec mon British de 4 mois peut être moins( je pense que l’éleveur a menti sur son âge). Il a souvent les selles liquides, c’est embêtant car il n’arrive pas à prendre du poids. J’ai vu 2 vétérinaire, le deuxième m’a demandé de faire une analyse de ses selles. Je le ferai ce lundi. J’espère qu’ils lui trouveront un remède. Qu’avez vous fait avec votre chat? Besoin de conseil, merci Zola

Bonjour,

La personne qui avait posté il y a deux ans avait changé les croquettes (voir plus haut).

Si les prélèvements sur les selles se révèlent négatifs, il faudrait changer son alimentation comme conseillé par plusieurs personnes.

Si ça ne marche pas, vous devriez également vérifier que votre chat n'a pas une MICI (maladie intestinale chronique). C'est le cas du mien (pas un British en revanche, chat de gouttière).

Il a toujours beaucoup vomi et avait constamment de petites diarrhées, jusqu'à ce qu'on fasse des prises de sang et une échographie et qu'on découvre la MICI. Là il est sous cortisone pour arrêter les crises : dès le début du traitement, fini les diarrhées et les vomissements.

Bon courage en tout cas !

Babouchette