Aide litige svp

Chri91800

Bonjour

Je me suis inscrite dans ce forum pour avoir des conseils . En effet je viens de subir une arnaque de la part d'un élevage de chat dans les Vosges . J'avais réservé une adorable boule de poil un british shorthair lilac . Au début tout se passait très bien avec l'éleveuse , très bon contact et bonne communication et au bout d'un mois subitement plus de nouvelles . Impossible de la joindre sur son téléphone , par mail et sur réseaux sociaux . Par contre elle était toujours active sur le bon coin pour mettre en réservation d'autres petits chatons et sur facebook . Au bout de pratiquement un mois sans nouvelle de notre petit chaton et de sa santé nous avons envoyé une mise en demeure à la personne pour nous sommer de nous donner des nouvelles du chat ou de nous rembourser la somme avancée de 600 euros si elle était incapable de nous livrer comme prévu le chaton . Depuis la dame a accepté de nous rembourser mais décale le remboursement à chaque fois d'une semaine . En gros elle ne veut ni nous livrer le chaton ni nous rembourser . je suis allée porter plainte mais en attendant je suis désespérée car on attendait notre petit chat avec impatience et en plus on ne parle d'une petite somme :( si vous avez des conseils je suis preneuse

merci d'avance et bonne journée à tous

86 réponses
Adso

Il y a en effet toujours deux sons de cloche et je serais curieuse d'entendre le sien

Bonsoir . Heureusement je tombe sur vous elle m’a fais le même coup avec une des femelle qui devait être disponible depuis le 24/02/2021. Elle m’a écrit pour me dire qu’elle allait la livrer la semaine d’après puis plus de nouvelle plus de réponse au téléphone ni sur les réseaux .

Kalou124

Bonsoir Adso, je vous conseille d'envoyer un message à Chri91800 en MP car elle ne passe plus sur le forum depuis quelque temps.

Tenez nous au courant de la suite des événements.

Chri91800

Bonsoir je trouve ça dingue le comportement de cette dame je vais vous répondre en privé . Depuis elle m’a remboursé les arrhes mais refuse de me rembourser dans son intégralité alors que clairement cette dame n’a jamais eu l’intention de me livrer le chaton . J’ai envoyé un mail au tribunal pour connaître l’avancement de ma plainte

Chri91800

De manière générale je ne peux que déconseiller la chatterie de Bella

Kalou124

Si il y avait rupture de contrat elle aurait remboursé les versements par virements et gardé les arrhes. si elle a remboursé les arrhes, c'est donc qu'il n'y a pas de rupture de contrat et elle doit tout rembourser ou livrer le chat.

Dhebhorha

Signaler l'élevage à

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/infos-arnaques