Kalou, je laisse Chris vérifier tout ça, je me suis contentée de chercher les pedigrees sur le site vu qu'ils sont affichés mais vides ! Je suis allée chercher sur la liste des affixes du Loof et je n'ai pas trouvé l'affixe du père, moi j'y suis et je n'ai jamais fait de portées, donc cela veut dire que ce n'est pas un véritable affixe et qu'il n'est pas déclaré au loof, sauf erreur ... Pour les dates de naissance, c'est sur son site, elle les annonce elle-même au-dessus des photos, un qui est né en Avril a déjà eu des bébés en mai, c'est pour cela que je dis qu'il est précoce !
Si je voulais, avec Pimousse qui est de type et non Loof (et s'il n'était pas stérilisé), vu que j'ai un affixe, je pourrai lui faire faire des chatons à tout va avec une minette non Loof et annoncer sur les chatons à vendre qu'ils sont issus de Pimousse of * ... et idem pour la femelle. Rien de plus facile et comme la plupart des gens à part les éleveurs (et encore) ou les personnes comme nous, qui se rendrait compte que c'est un pedigree bidon ? D'autant que mon affixe est répertorié sur le Loof.
J'avoue que là ça me dépasse un peu, les parents ne sont pas toujours les mêmes, le contrat rompu ou pas, nous ne sommes pas vraiment sûrs, les arrhes versés ne correspondent pas à la somme de 600 euros, donc je nage et je préfère que Chris se renseigne avec tous les éléments qu'elle a en sa possession car j'ai appris qu'il fallait aussi entendre les deux sons de cloche.
De toute évidence, il y a quelque chose de pas clair du tout et sur ce site rien d'étonnant vu que ce ne sont pratiquement que des arnaques, mais tout ceci est vraiment très flou.
Pour le fait que l'éleveuse veuille porter plainte, laissez-la parler, portez plainte vous-même si vous êtes sûre de vous, c'est de l'intimidation qu'elle vous fait, sauf si elle n'est pas dans son tord.
Perso je jette l'éponge car tout ceci me paraît très très brumeux et cela ne me concerne pas. Nous n'avons pas tous les éléments sous les yeux à part ceux que nous pouvons voir sur le site et sur l'annonce, ainsi que le contrat, tout ce qu'il y a eu à côté on ne l'a pas.
Une seule chose est sûre et certaine, il y a une embrouille magistrale mais ce n'est pas moi qui la règlerait, un conseiller juridique va y perdre ses petits lui aussi car il n'y a rien de plus flou que la règlementation juridique concernant les animaux.
Raison pour laquelle il faut quand on souhaite un chat de race, aller vers des éleveurs sérieux et connus, avec de bons retours, aller les voir en expo ou dans leur élevage, discuter, se renseigner, comparer et ensuite jeter son dévolu sur tel ou tel élevage, mais ne jamais se précipiter sur une annonce LBC ou FB avec si peu d'éléments que le beau sourire de l'éleveuse ou des propos mielleux.