Aide litige svp

Chri91800
Chri91800

Bonjour

Je me suis inscrite dans ce forum pour avoir des conseils . En effet je viens de subir une arnaque de la part d'un élevage de chat dans les Vosges . J'avais réservé une adorable boule de poil un british shorthair lilac . Au début tout se passait très bien avec l'éleveuse , très bon contact et bonne communication et au bout d'un mois subitement plus de nouvelles . Impossible de la joindre sur son téléphone , par mail et sur réseaux sociaux . Par contre elle était toujours active sur le bon coin pour mettre en réservation d'autres petits chatons et sur facebook . Au bout de pratiquement un mois sans nouvelle de notre petit chaton et de sa santé nous avons envoyé une mise en demeure à la personne pour nous sommer de nous donner des nouvelles du chat ou de nous rembourser la somme avancée de 600 euros si elle était incapable de nous livrer comme prévu le chaton . Depuis la dame a accepté de nous rembourser mais décale le remboursement à chaque fois d'une semaine . En gros elle ne veut ni nous livrer le chaton ni nous rembourser . je suis allée porter plainte mais en attendant je suis désespérée car on attendait notre petit chat avec impatience et en plus on ne parle d'une petite somme :( si vous avez des conseils je suis preneuse

merci d'avance et bonne journée à tous

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
86 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Chri91800
    Chri91800

    @Ulalie oui ca fait mal mais c'est surtout le fait qu'elle garde l'argent et le chaton

    j'en suis mal depuis une semaine

    Je me suis c*nne et je suis dégoutée que ca arrive autant de malhonnêteté

    c'est fatiguant

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Les chatons sont sur le site, il y a apparemment encore les deux mâles lilac à vendre et une femelle.

    Citer
    Chri91800
    Chri91800

    @Kalou124 je devais le recevoir le 12 décembre :(

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    1.000 euros le chat non loof qui certes a une couleur rare mais pas spécialement au maximum du standard, oui ça fait mal !

    Citer
    Chri91800
    Chri91800

    attendez je vais essayer de vous envoyer une photo

    Citer
    Chri91800
    Chri91800

    oui sur le contrat de réservation le chaton c'est marqué qu'il est Loof

    pour le contrat il y l'accompte . Sauf que comme j'ai payé en 3 fois . j'ai déjà avancé 600 euros par virement donc je peux le prouver . et les 400 euros restants je voulais le donner en main propre après réception de notre petit chat

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Voilà le lien du Loof, vous pouvez les contacter directement par mail mais vous pouvez aussi leur écrire avec AR.

    https://www.loof.asso.fr/actus/actus_loof.php

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Et attend, elle met un numéro soit-disant de Loof pour le mâle avec l'année 2019 alors que le chat est né en 2020 !

    Et bien sûr aucun test génétique pour la PKD.

    Citer
    Kalou124
    Kalou124

    Oui moi aussi Ulalie, j'ai vu que le mâle n'est pas LOOF.

    Avez vous un certificat de réservation sur lequel il est écrit que le chaton est LOOF et le montant versé?

    Citer
    Chri91800
    Chri91800

    Bonjour @Ulalie vous avez tout dit dans votre dernière phrase . Se faire honteusement de l'argent facile .

    Alors oui je suis d'accord avec concernant les informations sur l'élevage malheureusement pour moi je suis totalement amatrice et je suis tombée amoureuse du caractère du british que je souhaitais uniquement pour compagnie . J'ai donc vérifié son numéro siret vérifié la présence sur les réseaux sociaux et voyez pour les incohérences je n'avais rien remarqué . Mais comme on dit j'apprends . sauf que là une lecon à 600 euros ça pique .

    j'ai envoyé une mise en demeure déjà et elle avait accepté un remboursement . Depuis elle décale le remboursement chaque semaine et essaie de faire passer cela en désistement . Sauf que non à aucun moment je me suis désistée de l'adoption de mon chaton . Mais quand j'ai vu que j'avais pas de nouvelles depuis presque un mois .Et qu'elle répondait aux autres potentiels acheteurs sur le bon coin mais pas à moi j'ai flairé l'arnaque . je lui ai demandé soit de nous livrer le chaton comme prévu , soit de nous rembourser mais depuis pas de nouvelles :(

    Comment signaler cela au loof svp ? auriez vous un lien ? ou un numéro ?

    Je vous remercie d'avance

    Citer
  • 80 commentaires sur 86

    Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?