Aide litige svp

Chri91800

Bonjour

Je me suis inscrite dans ce forum pour avoir des conseils . En effet je viens de subir une arnaque de la part d'un élevage de chat dans les Vosges . J'avais réservé une adorable boule de poil un british shorthair lilac . Au début tout se passait très bien avec l'éleveuse , très bon contact et bonne communication et au bout d'un mois subitement plus de nouvelles . Impossible de la joindre sur son téléphone , par mail et sur réseaux sociaux . Par contre elle était toujours active sur le bon coin pour mettre en réservation d'autres petits chatons et sur facebook . Au bout de pratiquement un mois sans nouvelle de notre petit chaton et de sa santé nous avons envoyé une mise en demeure à la personne pour nous sommer de nous donner des nouvelles du chat ou de nous rembourser la somme avancée de 600 euros si elle était incapable de nous livrer comme prévu le chaton . Depuis la dame a accepté de nous rembourser mais décale le remboursement à chaque fois d'une semaine . En gros elle ne veut ni nous livrer le chaton ni nous rembourser . je suis allée porter plainte mais en attendant je suis désespérée car on attendait notre petit chat avec impatience et en plus on ne parle d'une petite somme :( si vous avez des conseils je suis preneuse

merci d'avance et bonne journée à tous

86 réponses
Chri91800

Je suis désemparée je me sens bête je me suis fait avoir par une belle façade et au début elle communiquait très bien. Ma seule préoccupation était de trouver un éleveur qui aimait les chats et s'en occupait bien

je vais porter plainte toute à l'heure j'espère obtenir mon remboursement et j'espère que le chaton va bien.

Chri91800

@Ulalie hahahahaha ce sont des chats polyamoureux ^^

Utilisateur anonyme

Ulalie, je viens de me rendre compte que oui Roxie etait une chatte acheté pour la reproduction!! :) En farfouillant, je coris qu'elle ne sait pas mis depuis très lontgemps à faire de la reproduction sur son FB sa chatterie est spécifié du 1 mars

Elle raconte surtout n'importe quoi et s'embrouille elle-même, quand on veut arnaquer les gens, on a au moins l'intelligence de le faire correctement.

Pour une débutante, elle se lance fort avec 3 races différentes, mais elle ne fait que du british, passionnée prétend-elle, je n'en doute aucunement, mais surtout par ce que ça va lui rapporter. A-t-elle vraiment des chats ?

Helixanne

c'est quoi le motif pour lequel elle ne vous donne plus de nouvelles ???

Utilisateur anonyme

chatterie crée le 17 Mars 2020,

https://www.facebook.com/cherifa88/photos/a.106461420953456/120564952876436/?type=3

je vous invite a lire les commentaires vous comprendrez bien mieux le but de cette "chatterie"

Cordialement

Utilisateur anonyme

Je suis désemparée je me sens bête je me suis fait avoir par une belle façade et au début elle communiquait très bien. Ma seule préoccupation était de trouver un éleveur qui aimait les chats et s'en occupait bien je vais porter plainte toute à l'heure j'espère obtenir mon remboursement et j'espère que le chaton va bien.

Oui allez porter plainte car là c'est de l'escroquerie.

Vous n'avez pas à vous sentir bête, vous vous êtes fait favoir comme beaucoup de personnes qui vont sur ce site ou même sur facebook. C'est évident que quelqu'un qui connaît tant soit peu le monde félin ne serait pas tombée dans le piège.

La prochaine fois que vous voulez un chaton de race, allez en expo, discutez avec les éleveurs, documentez-vous au maximum sur le standard de la race, les maladies, les tests qui doivent impérativement être faits, sur le loof aussi car si non loof le prix est divisé par deux car non reconnu comme chat de race mais de type. Et surtout épluchez les sites, ne vous fiez pas à la mine de l'éleveur, il est toujours aimable, vous connaissez des escrocs qui ne le seraient pas pour vous piéger ? Et regardez bien les photos aussi, surtout les arrière-plans, la propreté, les cages, les litières sales ou arbres à chats plein de poils peuvent alerter sur la façon dont est fait l'élevage.

Utilisateur anonyme

Echange FB du 29 Mars 2020

Chri91800

@Hélianne je ne sais pas pourquoi je n'ai plus eu de nouvelles ? au début elle a pris comme excuses qu'elle captait mal internet . Mais quand on a vu qu'elle répondait sur le bon coin à une amie qui s'est fait passer pour une acheteuse mais pas à nous . On a senti l'arnaque . On était très inquiet au début on s'est même imaginé que le chaton etait malade ou pire et qu'elle ne voulait pas nous dire . Je n'ai aucune expérience dans les élevages je sais pas si c'est normal de passer 1 mois sans nouvelles de l'éleveuse .

Helixanne

Un vrai métier!! :)

tu me diras 5 portées de 4 chatons par an sur 3 espèce différentes,à 1000 euros!!

5*4*3*1000.... je vous dit pas le jackpot!!

bon ok il y a les frais vétérinaire et inscription loof!!

Helixanne

Chris91800, pour moi j'avoue que si on adopte un animal, de prendre des nouvelle une fois tous les 3/4 jours ne me semble pas abusé!!

et j'avoue que surtout sur un chaton de race réservé tout petit, cela permet de voir l'évolution...

j'ai une copine qui fait de l'élévage, je pense qu'elle donne des nouvelles quasi tous les jours, elle prend aussi beaucoup de temps pour choisir ses adoptants... mais bref... c'est pas son métier, mais une passion l'elevage