Aide litige svp

Chri91800
Chri91800

Bonjour

Je me suis inscrite dans ce forum pour avoir des conseils . En effet je viens de subir une arnaque de la part d'un élevage de chat dans les Vosges . J'avais réservé une adorable boule de poil un british shorthair lilac . Au début tout se passait très bien avec l'éleveuse , très bon contact et bonne communication et au bout d'un mois subitement plus de nouvelles . Impossible de la joindre sur son téléphone , par mail et sur réseaux sociaux . Par contre elle était toujours active sur le bon coin pour mettre en réservation d'autres petits chatons et sur facebook . Au bout de pratiquement un mois sans nouvelle de notre petit chaton et de sa santé nous avons envoyé une mise en demeure à la personne pour nous sommer de nous donner des nouvelles du chat ou de nous rembourser la somme avancée de 600 euros si elle était incapable de nous livrer comme prévu le chaton . Depuis la dame a accepté de nous rembourser mais décale le remboursement à chaque fois d'une semaine . En gros elle ne veut ni nous livrer le chaton ni nous rembourser . je suis allée porter plainte mais en attendant je suis désespérée car on attendait notre petit chat avec impatience et en plus on ne parle d'une petite somme :( si vous avez des conseils je suis preneuse

merci d'avance et bonne journée à tous

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
86 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Chri91800
    Chri91800

    oui à l'écrit et elle a accepté le remboursement intégral à l'écrit aussi

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Oups ! Vous avez fait un écrit pour l'annulation du contrat ? Car si c'est le cas ça vaut un désistement. Si c'est juste par téléphone, elle ne pourra pas le prouver, mais elle aurait du vous dire que dans ce cas vous perdrez vos arrhes car elle le savait pertinemment.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Ces gens la vivent de cela, vous allez vous faire promener longtemps.

    Allez dans un commissariat déposer plainte, et éviter de la contacter, ca évitera a d autre de subir la même chose.

    Dites vous bien qu il n y a pas de chaton dans cette histoire mais seulement des photos

    Cordialement

    Citer
    Chri91800
    Chri91800

    mais en aucun cas c'était un désistement avant ce mail d'avertissement et la mise en demeure on a demandé plein de fois des nouvelles de notre chaton sur facebook , sur telephone par mail meme sur le bon coin

    Citer
    Chri91800
    Chri91800

    en fait quand j'ai vu que j'avais pas de nouvelles et qu'elle répondait aux autres acheteurs sur le bon coin je lui ai demandé l'annulation du contrat car j'avais aucun document sur l'état de santé du chat et j'avais pas de nouvelles .Je lui ai dit que pour nous il s'agissait d'une escroquerie et que nous voulions être remboursé elle a répondu ok pas de soucis donnez moi votre rib je vous rembourse la semaine prochaine et depuis elle nous ballade

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    elle m'a répondu qu'elle gardait mon chaton ( donc pour reproduction) et qu'elle ne me rembourserait pas car pour elle c'est un désistement

    Sauf que vous ne vous êtes pas désister ce n est pas a elle d en convenir mais vous ..

    Dépôt de plainte pour vol et escroquerie ne perdez pas votre temps avec son baratin, elle va changer de ton quand elle sera convoquée pour s expliquer

    Cdlt

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Ben non Hélixanne c'est complètement illégal, sauf si l'acheteur se désiste, là par contre elle peut garder la somme vu que ce sont des arrhes. Mais si Chris ne s'est pas désistée et que le vendeur ne peut pas le prouver elle est dans l'illégalité.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Vous n'avez plus qu'à porter plainte et garder toutes les preuves de votre bonne foi, elle n'a aucun document disant que vous vous désistez, donc elle ne peut pas le prouver. N'oubliez pas d'aller lui faire sa pub sur facebook, ça lui apprendra les bonnes manières. Si vous avez des échanges de mails faites des copies aussi.

    Citer
    Helixanne
    Helixanne

    Je pense hélas avoir vu juste, elle a fait sterilisé Opale, et du coup, a voulu recuperer un beau chaton... elle a oublié qu'elle l'avait vendu!!

    ben Non en fait, vu qu'elle a l'argent elle vous doit le chat!! ou la moitié... je vous laisse choisir laquelle (humour) désolée!!

    Ulalie c'est légale de pas "donner" l" chaton payer ?? et de pas rembourser ?

    Citer
    Chri91800
    Chri91800

    elle m'a répondu qu'elle gardait mon chaton ( donc pour reproduction) et qu'elle ne me rembourserait pas car pour elle c'est un désistement

    Citer
  • 40 commentaires sur 86

    Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?