Aide litige svp

Chri91800
Chri91800

Bonjour

Je me suis inscrite dans ce forum pour avoir des conseils . En effet je viens de subir une arnaque de la part d'un élevage de chat dans les Vosges . J'avais réservé une adorable boule de poil un british shorthair lilac . Au début tout se passait très bien avec l'éleveuse , très bon contact et bonne communication et au bout d'un mois subitement plus de nouvelles . Impossible de la joindre sur son téléphone , par mail et sur réseaux sociaux . Par contre elle était toujours active sur le bon coin pour mettre en réservation d'autres petits chatons et sur facebook . Au bout de pratiquement un mois sans nouvelle de notre petit chaton et de sa santé nous avons envoyé une mise en demeure à la personne pour nous sommer de nous donner des nouvelles du chat ou de nous rembourser la somme avancée de 600 euros si elle était incapable de nous livrer comme prévu le chaton . Depuis la dame a accepté de nous rembourser mais décale le remboursement à chaque fois d'une semaine . En gros elle ne veut ni nous livrer le chaton ni nous rembourser . je suis allée porter plainte mais en attendant je suis désespérée car on attendait notre petit chat avec impatience et en plus on ne parle d'une petite somme :( si vous avez des conseils je suis preneuse

merci d'avance et bonne journée à tous

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
86 réponses
Kalou124
Kalou124

Ulalie,il y a bien le nom des parents et les affixes sur le contrat.

La lettre sur laquelle vous la sommez de vous donner le chat ou de vous rembourser a t'elle été envoyée en recommandé ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Normalement les mails n'ont aucune valeur juridique, donc vous devriez être dans votre bon droit pour l'annulation mais faites le confirmer par le conseiller juridique de votre assurance protection civile, on en a tous un ou sinon par celui de votre mairie car dans votre cas je ne suis pas sûre que cela soit assimilé comme de la vente à distance.

Mais déjà dans un premier temps, j'irai déposer plainte pour escroquerie car de toutes manières vous avez payé le chaton, vous n'en n'avez jamais vu la couleur et de plus tout est faux dans ce qu'elle prétend, Loof ... les parents on ne sait toujours pas qui ils sont ... et peut-être qu'eux aussi pourront vous conseiller.

Citer
Chri91800
Chri91800

même si elle a accepté de me rembourser les 600 euros par retour de mail ?

Citer
Chri91800
Chri91800

Par lettre recommandée le premier cas et ensuite n'ayant pas de nouvelle par mail le deuxième cas

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous avez fait une mise en demeure de vous donner le chaton ou de vous rembourser ou vous avez annulé le contrat ? Dans le premier cas ce n'est pas mort, dans le 2ème j'ai bien peur que si.

Citer
Chri91800
Chri91800

l'assurance de quoi @Helixanne

stp?

Citer
Chri91800
Chri91800

oui j'ai fait aussi une mise en demeure ou je lui demande soit de livrer le chat soit re rembourser et c'était pas lettre recommandée

Vous pensez que c'est mort ?

Citer
Helixanne
Helixanne

Ulalie je ne suis pas sure... car dans le premier message il y a une mis een demeure de donner soit des nouvelles, soit de rembourser!! je suis pas aussi doué que Julein Courbet,

Je vous conseillerais d'appeler la protection juridique de votre assurance, ils sont là pour vous aidé dans ses cas là!! ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle ne peut pas accepter un remboursement intégral vu que ce sont des arrhes, maintenant à l'écrit je ne sais pas comment ça va se terminer cette histoire mais je pense que vous ne rentrerez pas dans vos fonds sinon elle l'aurait déjà fait. Dès l'instant que ce sont des arrhes, elle est couverte si vous vous désistez, ce qui a été le cas en fait avec l'annulation de la vente. Je ne dis pas pour autant qu'elle n'est pas malhonnête mais elle est dans son droit.

Mais je suis comme Courgette et Canne à Pêche, je me demande vraiment jusqu'à quel point ces chatons existent vraiment, je parierai aussi sur des photos piquées et à de belles escroqueries.

Citer
Chri91800
Chri91800

elle ne m'a rien dit et surtout elle n'a pas voulu me donner des nouvelles de chat rien du tout

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?