Aide litige svp

Chri91800

Bonjour

Je me suis inscrite dans ce forum pour avoir des conseils . En effet je viens de subir une arnaque de la part d'un élevage de chat dans les Vosges . J'avais réservé une adorable boule de poil un british shorthair lilac . Au début tout se passait très bien avec l'éleveuse , très bon contact et bonne communication et au bout d'un mois subitement plus de nouvelles . Impossible de la joindre sur son téléphone , par mail et sur réseaux sociaux . Par contre elle était toujours active sur le bon coin pour mettre en réservation d'autres petits chatons et sur facebook . Au bout de pratiquement un mois sans nouvelle de notre petit chaton et de sa santé nous avons envoyé une mise en demeure à la personne pour nous sommer de nous donner des nouvelles du chat ou de nous rembourser la somme avancée de 600 euros si elle était incapable de nous livrer comme prévu le chaton . Depuis la dame a accepté de nous rembourser mais décale le remboursement à chaque fois d'une semaine . En gros elle ne veut ni nous livrer le chaton ni nous rembourser . je suis allée porter plainte mais en attendant je suis désespérée car on attendait notre petit chat avec impatience et en plus on ne parle d'une petite somme :( si vous avez des conseils je suis preneuse

merci d'avance et bonne journée à tous

86 réponses
Chri91800

Helixanne

Bonjour,

Ulalie, heureusement que tu es là, car moi j'aurais pas pensé à regarder tout ça!! La seule chose qui fait que je n'ai pas de chat de race, c'est que je n'ai hélas pas 'argent pour l"acquérir!! Par contre je suis outrée des que je vois des annonces sur le bon coin type arnaque... maintenant je dénonce...

J'espère vraiment que Chris91800 va pouvoir obtenir gain de cause!! et surtout que cet élevage va être dénoncer!!

Chri91800

Merci @Helixanne pareil j'ai rien remarqué je pensais que c'était un site sérieux

Utilisateur anonyme

Je croyais que c'était l'autre portée dont était issu votre chaton, en fait c'est l'autre mâle qui n'est pas plus Loof que moi et la mère s'est volatilisée depuis. C'est de plus en plus étrange ce site.

Helixanne

j'aurais fait pareil Chris91800... pour tout dire j'aurais jeté mon dévolu sur cette belle chatte

https://debella.chats-de-france.com/british-shorthair-et-longhair,de-bella,chats-fiche,roxie-comme-chien-et-chat,9398,142602.html

Utilisateur anonyme

Chaton né en mai déjà à vendre en juin.

Utilisateur anonyme

Même combat pour Roxie, elle a un numéro d'identification, c'est déjà ça ! Future femelle reproductrice à tout va, pauvre petite Roxie, elle aurait été mieux chez toi c'est certain.

Utilisateur anonyme

Non mais Chris, là on rêve ! Elle nous sort que les parents sont encore changés, le père Potter et la mère Maggy alors que juste avant dans le contrat c'était Opale et je n'ai vu aucune portée de 2 mâles dans le lot. Ca sent l'arnaque à plein nez ça, dommage que vous ne soyez pas passé avant, on vous aurait mise en garde.

Helixanne

Ulalie, je viens de me rendre compte que oui Roxie etait une chatte acheté pour la reproduction!! :)

En farfouillant, je coris qu'elle ne sait pas mis depuis très lontgemps à faire de la reproduction sur son FB sa chatterie est spécifié du 1 mars

Utilisateur anonyme

En fait deux couples différents lui ont fait le même chaton, ça sent la partouze ! 😁