Aide litige svp

Chri91800
Chri91800

Bonjour

Je me suis inscrite dans ce forum pour avoir des conseils . En effet je viens de subir une arnaque de la part d'un élevage de chat dans les Vosges . J'avais réservé une adorable boule de poil un british shorthair lilac . Au début tout se passait très bien avec l'éleveuse , très bon contact et bonne communication et au bout d'un mois subitement plus de nouvelles . Impossible de la joindre sur son téléphone , par mail et sur réseaux sociaux . Par contre elle était toujours active sur le bon coin pour mettre en réservation d'autres petits chatons et sur facebook . Au bout de pratiquement un mois sans nouvelle de notre petit chaton et de sa santé nous avons envoyé une mise en demeure à la personne pour nous sommer de nous donner des nouvelles du chat ou de nous rembourser la somme avancée de 600 euros si elle était incapable de nous livrer comme prévu le chaton . Depuis la dame a accepté de nous rembourser mais décale le remboursement à chaque fois d'une semaine . En gros elle ne veut ni nous livrer le chaton ni nous rembourser . je suis allée porter plainte mais en attendant je suis désespérée car on attendait notre petit chat avec impatience et en plus on ne parle d'une petite somme :( si vous avez des conseils je suis preneuse

merci d'avance et bonne journée à tous

86 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non enlève les inscriptions au loof ! 👎

Plus ça va plus je me demande comment elle fait pour s'y retrouver dans les couples et les portées, bientôt les chatons seront nés avant les parents car Poter est très jeune tout de même pour avoir engendré tout ce beau monde.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Chaton né en mai déjà à vendre en juin.

Potter Sans Affixe

mâle British Shorthair et Longhair né le 20/04/1920

C'est un précoce !

Chri91800
Chri91800

Elle considère ma mise en demeure comme un désistement . elle est prête à tout pour garder l'argent et le chaton

Helixanne
Helixanne

Alors j'ai trouvé.... https://debella.chats-de-france.com/british-shorthair-et-longhair,de-bella,actu,9398_39559.html l'accouchement des bébés ne s'étaient pas bien passé... et obligée de sterilisée la môman... du coup elle a peut etre vendu trop rapidement toutes les femelles!! et a juste omis (un oublis ça arrive) de prevenir la famille!!

a ben non ça s'est la portée d'avant!!

avec tous ses bébés chats aussi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu as de la chance de t'y retrouver Hélixanne parce que là moi je rame ... 😁

Ah oui elle a sans doute oublié de prévenir que les gens n'auraient pas leurs chatons après les avoir payés ! Tu as trouvé, ça doit être ça ! Alzheimer précoce peut-être, tout est précoce dans cet élevage 😉

Helixanne
Helixanne

Ulalie resumé :

Alors Bella,

à 4 chattes reproductrice et l'Opale juste retraité de sa dernières portée

et 2 males qui du coup s'en donne à coeur joie!

https://debella.chats-de-france.com/british-shorthair-et-longhair,de-bella,saillies,9398.html

donc la pauvre retraités avez quand même eu 2 portées dans l'année!!:) donc rentabilité (eux désolée) pour cette amie des bêtes, ce fut des moment intenses en émotion!!

Le soucis c'est qu'Opale fraichement jeune maman, voilà que Oly-perle, elle te refait 3 chatons 6 semaines, après

donc perdus dans tout ses chatons... un manqua à l'appel!!

Et c'est quand mêmedigne des feux de l'amour tout ça!!

bon sinon, j'ai du oublié dans mon calcul de cette passion, que les mains Coon elle les vends beacoup plus cher!! et les bengal, elle a pas du trouver le mode d’emploi... donc peut etre que son chiffre d'affaire... heu sa passion pour ses chatons.. :)

Chri91800
Chri91800

elle m'a répondu qu'elle gardait mon chaton ( donc pour reproduction) et qu'elle ne me rembourserait pas car pour elle c'est un désistement

Helixanne
Helixanne

Je pense hélas avoir vu juste, elle a fait sterilisé Opale, et du coup, a voulu recuperer un beau chaton... elle a oublié qu'elle l'avait vendu!!

ben Non en fait, vu qu'elle a l'argent elle vous doit le chat!! ou la moitié... je vous laisse choisir laquelle (humour) désolée!!

Ulalie c'est légale de pas "donner" l" chaton payer ?? et de pas rembourser ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous n'avez plus qu'à porter plainte et garder toutes les preuves de votre bonne foi, elle n'a aucun document disant que vous vous désistez, donc elle ne peut pas le prouver. N'oubliez pas d'aller lui faire sa pub sur facebook, ça lui apprendra les bonnes manières. Si vous avez des échanges de mails faites des copies aussi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben non Hélixanne c'est complètement illégal, sauf si l'acheteur se désiste, là par contre elle peut garder la somme vu que ce sont des arrhes. Mais si Chris ne s'est pas désistée et que le vendeur ne peut pas le prouver elle est dans l'illégalité.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?