Sera il vraiment chocolat?

Jiji62

Bonjour ,

Voila je suis entrain d’acheter un petit chaton sacré de Birmanie , mais je m’interroge sur la couleur qu’il aura , il est née le 21 avril et d’après l’éleveuse il est chocolat , mais après quelques recherches je me rend compte que les chocolate point son beaucoup plus foncé a cette age , elle me certifie bel et bien qu’il sera chocolat pourtant mais je garde quelques doutes. Le papa est seal et la maman tabby , je vous met la photo qu’elle m’a prise du chaton hier pour me montrer les légers reflets marron qui commence à apparaître , peut être que la couleur met juste plus de temps à ce développer ! Pourriez vous m’éclairer (me rassurer 😂)

Merci et bel journée !

21 réponses

En plus des fameux polygènes qui agissent par accumulation, trois paires de gènes influencent la couleur des yeux, les rouges, par exemple, sont appelés ruffisme. Non, je ne suis pas un éleveur. Le lilas n'est pas compliqué, comme vous le savez, le lilas au chocolat est le même que le bleu au noir ... la chose compliquée à propos de lila est les taches fantômes sur la cape que l'on voit beaucoup parce que c'est un couleur claire, par contre en bleu ils sont moins visibles J'adore les siamois et leurs yeux violets et je déteste leur miaulement constant et long. Y a-t-il une section couleur et génétique sur le forum? merci