Sera il vraiment chocolat?

Jiji62

Bonjour ,

Voila je suis entrain d’acheter un petit chaton sacré de Birmanie , mais je m’interroge sur la couleur qu’il aura , il est née le 21 avril et d’après l’éleveuse il est chocolat , mais après quelques recherches je me rend compte que les chocolate point son beaucoup plus foncé a cette age , elle me certifie bel et bien qu’il sera chocolat pourtant mais je garde quelques doutes. Le papa est seal et la maman tabby , je vous met la photo qu’elle m’a prise du chaton hier pour me montrer les légers reflets marron qui commence à apparaître , peut être que la couleur met juste plus de temps à ce développer ! Pourriez vous m’éclairer (me rassurer 😂)

Merci et bel journée !

21 réponses
Utilisateur anonyme

si le père est solide et la mère est lynx point, alors nous rejetons le père et nous concentrons sur la mère qui peut être homozygote ou hétérozygote pour le tb en cas d'homo, le chaton sera certainement lynx tabby, s'elle est hétérozygote, le chaton a 25% de chances d'être lynx tabby ... regardez les coussinets sur les pattes .... le chaton. Bonjour

Bonjour l'Espagne !

Comment vous le voyez ce chaton, tabby ou pas ? Je suis comme vous je pense qu'il a beaucoup plus de chances de l'être, de plus c'est un mâle, donc en principe ils prennent plus de la mère, vous confirmez vu que vous avez l'air de bien connaître la génétique féline.

Intéressants vos commentaires, je me régale à vous lire car j'adore la génétique féline.

Jiji62

Merci beaucoup pour votre Réponse , bon je vais attendre de voir l’évolution et j’aviserai si jamais !

Utilisateur anonyme

et si le pere a un copie de dilución y la mere une outre le chaton cést complique mais peut etre lilac jijiji

Lilac ce serait vraiment un coup de chance et je pense que l'éleveur l'aurait gardé, c'est tellement rare et recherché.

Utilisateur anonyme

En fait oui il sera "CHOCOLAT"... blanc! 😅😅😄👍 désolé !

merci Ulalie mais je habit a Cher 18..j'ai une boutique www.laine-feutree.fr C'est une erreur très répandue, la charge génétique est héritée à parts égales, une autre chose est que le génotype de tout parent s'exprime de manière plus importante dans le phénotype du chaton ... mais pas parce qu'elle est une fille ou un enfant, elle est plus une charge mère ou père,

Lila n'est que la dilution du chocolat, c'est-à-dire un chocolat avec deux autres gènes ... la dilution est récessive.

En revanche, normalement et à moins que dans des cas particuliers un éleveur de couleurs unies ne croise pas avec des tabbys et un des points de couleur à moins qu'il ne cherche du lynx …

la genetique cromatique des chats est tres interesante.

En fait oui il sera "CHOCOLAT"... blanc! 😅😅😄👍 désolé !

un chocolat blanc

jijijij

Un chocolat au lait serait un bicolore, c'est-à-dire un chocolat avec un autre gène S, dominant qui produit la tache blanche sur le pelage du chat ...

ou un chocolat blanc qui serait un chocolat mais avec le gène W, domine également et qui camoufle ou recouvre toutes les autres couleurs et motifs.

Utilisateur anonyme

Oui je sais que le lilac est la dilution du chocolat mais c'est vraiment très rare de pouvoir obtenir cette couleur qui est très jolie, quoique sur un tabby ce serait presque "gâché". Une éleveuse que je connais bien pour lui avoir acheté un persan a essayé pendant des années d'avoir un lilac, elle a finit par y arriver, une magnifique femelle qui a bien cartonné en expo à l'époque mais elle n'a jamais pu en avoir d'autres, du coup elle a arrêté l'élevage, elle était dégoûtée.

Vous avez un élevage de chats de race pour aussi bien connaître la génétique, c'est rare.

Utilisateur anonyme

Pour le coup vu que c'est un birman, il sera obligatoirement chocolat au lait ! 😁

Blue_Cat

@Jiji

Oui, le chaton est bien 'chocolat'. Quand un éleveur a un doute, il se fie à la couleur des coussinets qui, eux, ne mentent jamais pour définir la future couleur adulte. Pas rare qu'un chocolat soit très clair tout jeune, de plus le corps restera bien clair aussi. Le bleu des yeux des 'chocolats' est souvent particulièrement profond, pour des raisons génétiques 'mystérieuses'.

Jiji62

Merci. Beaucoup De vos réponse , je suis un peu plus rassuré ! J’imagine qu’il est un peu plus lent à développer ces couleurs ! Je tiens à tous vous remercier pour vos réponses. Très bel communauté et réactif !✌