Royal Canon ou ProPlan ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut a tous =)

Voila, j'ai deux sacré de birmanie mâle, ils sont actuellement en Purina One mais j'aimerais les monter de gamme ..

Mais j'hésite, donc entre Royal Canin et ProPlan. Ce sont des grandes marques recommandé mais j'hésite entre les deux.

A très vite =)

53 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu sais Poche, à mon avis tu devrais demander des échantillons. En général, les vétos donnent des échantillons de RC ou Hills. Et vois si ça convient à tes chats!

De nos jours, aucune nourriture n'est 100% saine, que ce soit pour nous ou pour nos animaux. Si on doit détailler toutes les compositions de ce que nous mangeons, on ne est pas sorti de l'auberge. Ou bien on ne mangerait que des légumes (et encore vu les pesticides...).

Donc, moi je ne deviendrai pas parano à cause du diktats des étiquettes. Prends une marque premium et c'est bon!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Au début j'était plus tourner vers les ProPlan donc sur Zooplus 2x10 Kg pour 98€ Tandis que les RC 2x10 Kg un chouillat plus de 100€, mais je suis perdu avec ces deux marques xD'

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En tous cas, pour répondre à ta question Poche02 : sans aucun doute Proplan (Royal Canin ....).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Dellys =) Tu repproche quoi au Rc ?!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que le régime tout croquettes est néfaste.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Snoop, j'ai déjà entendu le mot "barf" mais c'est quoi exactement ?

Que de la viande ?"

BARF ont intégré aussi un peu de légume comme tu a dit de la viande et un peu de poisson (le poisson pas obligatoire)des os charnu

Raw feeding ses la même chose mais que avec de la viande ou ont peut aussi comme le barf donner un peu de poisson(le poisson pas obligatoire)

ha est j'ai vu qu'il ont trouvée de la mélamine dans les r

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Audrey, Lilo et Nina c'est assez compliquer parce que Lilo à des soucis de digestion et en plus est super difficile niveau gout ...

En ce moment j'ai pris une marque sur zooplus je ne sais plus le nom c'est spécial digestion et soucis intestinaux.

Mais les Hills sont bien aussi, elle avait des hills chiots avant.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok merci :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Aprés ProPlan et RC se sont de très bonne marque tout les deux tu me dira ^^ Mais c'est difficile de choisir. En RC ils font pleins de "catégorie" genre Indoor Long Hair 35 pour chat d'interrieur qui ont de long poil donc pour mes sacrés de Birmanie cela serai impeccable mais le ProPlan c'est juste pour chat adulte, il n'y a pas de "catégorie" comme RC

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon alors si le Barf n'est pas composé que de viande mais également de légumes et de poisson, pourquoi pas.

Et je pense également que certains vétérinaires commencent à se rendre compte que les croquettes ne sont pas forcément adaptées.

Mais bon, beaucoup ont un intérêt pécuniaire à les recommander ..........

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?