Recherche d'un petit chaton Sacré de birmanie

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous souhaitons adopter un petit sacré de Birmanie! Malheureusement les seuls que nous trouvons sont à des prix qui dépassent notre budget...

Connaissez-vous des chatons sacré de Birmanie,pas forcément LOF, disponibles à l'adoption?

D'avance merci pour vos réponses!

34 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De plus, si vous pouvez me donner quels conseils sur cette race, je suis preneuse (caractère, entretien, mâle ou femelle?,....)

Merci

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

http://wamiz.com/chats/birman-3

Lien pour t'aider. Et sans LOOF ils ne seront que d'apparence sacré de birmanie.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un Sacré de Birmanie non LOOF (et pas LOF) ce n'est pas un Sacré de Birmanie.

C'est un gouttière de type Sacré de Birmanie.

Quant à te renseigner sur le caractère, vu que cela ne sera pas un Sacré de Birmanie, comment veux-tu qu'on puisse le faire puisque les chats de gouttière ne sont pas sélectionnés donc on ne peut savoir d'avant leur caractère.

Lareveuz
Lareveuz

Regarde sur les annonces animalières tu en trouvera peut etre un par chance. Moi j'en ai une croisé, elle ressemble pas mal d'apparence et a pas mal pris en caractère de la race ^^. Mais c'est grâce à des personnes que je connaissais que je l'ai eu il y a quelques mois... C'est pas facile d'en trouver ^^.

Bon courage !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si tu n'a pas le budget pour l'achat d'un chat de race. Je te propose de visité les assoc' ou spa. Tu fera un heureux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

risque d'arnaque par les annonces - Depuis janvier 2012 l'identification est obligatoire -

Silvana a raison il y a aussi les associations du chat libre bien plus sérieux -

Un animal à un coût nourriture frais de véto donc en association il sera identifé et stérilisé -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben oui, un Sacré de Birmanie c'est environ 700/800 euros.

Donc, beaucoup croient faire une affaire en achetant un chaton de type à 400 euros mais ce qu'ils ne savent pas c'est qu'ils achètent un vrai chaton de gouttière à ce prix la.

Et le pire c'est qu'à 400 euros les personnes osent dire que la vaccination et l'identification sont à la charge de l'acquéreur !

Je rappelle en effet qu'en France, l'identification est OBLIGATOIRE pour tout chat vendu et même donné et à la charge du cédant (vendeur ou donateur).

Le mieux c'est d'acheter un vrai Sacré de Birmanie (et donc de faire des économies avant) ou bien de prendre un chat de gouttière dans une SPA ou dans une association et celui-ci sera dûment vacciné (primo-vaccination + rappel), vermifugé, déparasité et identifié par puce électronique et stérilisé.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce que tu décris Sevv n'a aucun rapport avec un éleveur mais plutôt avec un marchand d'animaux.

Aucun éleveur sérieux ne fait naître sciemment des chatons pour les céder sans pedigree.

Si une personne fait cela ce n'est qu'à but lucratif et comme la personne vend à moitié prix elle n'a qu'un seul moyen pour rentrer dans ses frais, faire faire 2 ou 3 portées dans la même année pour la femelle et rogne sur tous les soins : style une seule vaccination, pas de vermifuge, nourriture de piètre qualité et souvent chatons cédés trop tôt avec toutes les conséquences inhérentes ....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, tu as eu de la chance Sevv car la très grande majorité de ceux qui cèdent des chatons sans pedigree ne sont vraiment pas à recommander.

Par contre, non, sincèrement je ne pense pas qu'il faille dire qu'il faut bien chercher pour trouver un chaton sans pedigree.

Comme je l'ai déjà dit, soit on prend un chaton de race chez un éleveur sérieux soit on prend un chat de gouttière dans une SPA (personnellement je préfèrerais passer par une bonne association).

En prenant son temps on peut parfaitement trouver le chat de ses rêves par cet intermédiaire et en plus on rend du bonheur à un malheureux.

Là, en ce moment j'ai en garde un chaton de 3 mois qu'une jeune fille a adopté par l'intermédiaire d'une association.

Ce chaton est une crème, il est adorable, câlin, joueur.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non Sevv, je le répète une personne qui a des chats avec pedigree et qui fait faire SCIEMMENT des portées de chatons qu'elle cède sans pedigree cela ne peut avoir qu'un seul but : l'argent.

A la différence de l'éleveur qui lui a à coeur de faire évoluer la race et faire des mariages qui donneront des chatons se rapprochant le plus possible du standard de la race.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?