Recherche d'un petit chaton Sacré de birmanie

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous souhaitons adopter un petit sacré de Birmanie! Malheureusement les seuls que nous trouvons sont à des prix qui dépassent notre budget...

Connaissez-vous des chatons sacré de Birmanie,pas forcément LOF, disponibles à l'adoption?

D'avance merci pour vos réponses!

34 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Toi Sevv, c'est par connaissance que tu as eu ton chat et chez une personne qui a voulu que tu aies un chaton sans problème mais dans la très grande majorité des cas, prendre un chaton dans ces conditions c'est s'exposer par la suite à des problèmes avec le chat.

Célineo
Célineo

L'avantage de ne pas faire faire de pedigree (ca coûte 10 euros un pedigree hein), c'est de pouvoir faire * portée au lieu d'une portée par an sans avoir de structure. Hors si on demande aux éleveurs une structure, c'est pas pour les embêter mais pour le bien être des animaux !!!

Un éleveur qui a des chats LOOF et qui vends des petits sans pedigree, je suis désolée du terme mais ... ça pue l'embrouille !

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, je comprends Sevv mais ce n'est pas parce qu'on n'est pas sûr de trouver un chat bien sociabilisé qu'on doit encourager la reproduction de chats qui, légalement sont considérés comme des chats de gouttière.

Et je peux t'assurer que le chaton que je garde actuellement est un PUR gouttière avec un adorable caractère.

Preuve s'il en est qu'il est possible de trouver des chats de gouttière parfaitement sociabilisés.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Entièrement d'accord avec toi Céline.

Ca pue tellement l'embrouille c'est que je connais une éleveuse de Chartreux qui vend des chatons LOOF mais qui, pour gagner encore plus a acheté 2 chattes sans pedigree issues de deux parents avec LOOF pour les faire reproduire.

Je répète : quel intérêt que le seul but lucratif en ce cas ?

Célineo
Célineo

Il n'y a pas que la sociabilisation y'a aussi tout les tests que réalisent les éleveurs -_-'

Ca coûte vraiment cher, et comme ça on sait que les chatons que l'on fait naitre son en bonne santé ... ce n'est pas possible avec les chats de gouttière :(

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne te fais pas de reproche Sevv, tu ne pouvais pas forcément tout savoir. :)

Il y a quelques années j'aurais peut-être fait de même.

Maintenant sachant pas mal de choses, jamais je ne le ferai.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben oui Sevv, je sais que normalement ça va, on n'a pas de problème mais j'ai eu peur que le fait que je te contredise, un peu, fasse que tu te fâches, chose que je ne voulais pas, bien sûr mais je me sentais quand même obligée de dire ce que je pense des personnes qui font faire des petits sans pedigree.

Par contre, je reviens sur ce qu'à dit Céline, je n'ai pas tilté sur le moment mais le pedigree, ce n'est pas 10 euros (ça c'est la déclaration de naissance) mais 25 euros par chaton.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui, autre chose Sevv, conseil pour acquérir un chaton : ne le prend JAMAIS dans une exposition, même si, bien sûr il y a des éleveurs sérieux mais simplement parce qu'il est hyper important pour un acquéreur de voir dans quel environnement évoluent les chatons et les adultes.

Et ne jamais non plus accepter de faire mi-parcours (si l'élevage est très éloigné par exemple) et de retrouver l'éleveur dans une gare par exemple.

Célineo
Célineo

Oui, effectivement, j'avais inversé avec la DSN, désolée pour l'erreur :)

Ce que je voulais dire, c'est que par rapport au prix du chaton, c'est l'un des plus petits frais ... Si ca coutait 300 euros, on pourrait comprendre que des éleveurs sérieux n'aient pas le budget de départ pour les inscrire ... Mais payer la DSN (10 euros par chaton) et le pedigree (25 euros par chaton), c'est vraiment correct.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

DELLYS a tout à fait raison -

Un chat abandonné adopté adulte peut être sociable et affecteux -

tandis qu'un chaton ça ne pense qu'à jouer -

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?