Recherche d'un petit chaton Sacré de birmanie

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous souhaitons adopter un petit sacré de Birmanie! Malheureusement les seuls que nous trouvons sont à des prix qui dépassent notre budget...

Connaissez-vous des chatons sacré de Birmanie,pas forcément LOF, disponibles à l'adoption?

D'avance merci pour vos réponses!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
34 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah ENFIN l'expérience d'un particulier qui a voulu tout gérer comme un éleveur sérieux et qui met tout sur le forum, preuves à l'appui !!!

Merci Racine.

Et bravo à Hirondelle qui tient compte des conseils.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai adopté 2 sacrés de Birmanie il y a bientôt 3 ans maintenant. Ils m'ont été vendus 800€ chacun et je sais maintenant que l'éleveuse n'a pas fait de bénéfice car :

Étant passionné par cette race, j'ai voulu tenter l'expérience d'une portée en collaboration avec l'éleveuse que j'avais rencontrée.

Voici mon expérience et le coût réel (4 chatons) :

- Saillie avec un mâle sélectionné, c'est-à-dire conforme au standard, sans consanguinité (transport, tests sanguins, test coronavirus, pkd felv) = 870€

- suivie de gestation (echo + radio) = 60€

- nourriture adaptée pendant gestation = 30 €

- nourriture pendant le sevrage (lait maternisé + rations ménagères) = 50€ par chaton et par mois = 500€

- vermifuges = 50€

- primo vaccination = 80€ par chatons (puce électronique, leucose typhus, coryza, chlamydiose) = 320€

- déclaration de naissance + pedigree = 110€

- rappel vaccination (leucose + typhus + coryza + chlamydiose + rage + passeport + test pkd / coronavirus / felv / groupe sanguin) = 110€ par chaton = 440€

- achat nourriture + sac litière + peigne et brosse à donner aux adoptants = 30€ par chatons = 120€

- produits pour soins divers (ocryl, wombyl) = 25€

- litière = 40€

- jouets = 20€

coût total en sachant que tout s'est très bien passé (sans compter les dégradations diverses et le temps passé à la sociabilisation) = 2 585 soit 646€ par chaton

C'est une expérience que je ne regrette pas mais il faut savoir qu'un bon éleveur et non un marchand de chats ne fait pas cela pour le profit mais bien par passion.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci à tout le monde pour ces réponses!

Je me doutais que pour être sure d' avoir un sacré de birmanie pur race, il fallait un LOOF (et non LOF, je me suis fait reprendre alors je fais attention! :) !

Ces chats sont très jolis donc leur prix est justifié!

Nous poursuivons donc nos recherches, en attendant nous économisons!

Encore merci!

Célineo
Célineo

Non en effet, par rapport à tous les frais qu'occasionnent les chatons (vaccin, vermifuge, identification, nourriture...), c'est vraiment "rien du tout". C'est important de le rappeler je trouve :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

DELLYS a tout à fait raison -

Un chat abandonné adopté adulte peut être sociable et affecteux -

tandis qu'un chaton ça ne pense qu'à jouer -

Célineo
Célineo

Oui, effectivement, j'avais inversé avec la DSN, désolée pour l'erreur :)

Ce que je voulais dire, c'est que par rapport au prix du chaton, c'est l'un des plus petits frais ... Si ca coutait 300 euros, on pourrait comprendre que des éleveurs sérieux n'aient pas le budget de départ pour les inscrire ... Mais payer la DSN (10 euros par chaton) et le pedigree (25 euros par chaton), c'est vraiment correct.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui, autre chose Sevv, conseil pour acquérir un chaton : ne le prend JAMAIS dans une exposition, même si, bien sûr il y a des éleveurs sérieux mais simplement parce qu'il est hyper important pour un acquéreur de voir dans quel environnement évoluent les chatons et les adultes.

Et ne jamais non plus accepter de faire mi-parcours (si l'élevage est très éloigné par exemple) et de retrouver l'éleveur dans une gare par exemple.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben oui Sevv, je sais que normalement ça va, on n'a pas de problème mais j'ai eu peur que le fait que je te contredise, un peu, fasse que tu te fâches, chose que je ne voulais pas, bien sûr mais je me sentais quand même obligée de dire ce que je pense des personnes qui font faire des petits sans pedigree.

Par contre, je reviens sur ce qu'à dit Céline, je n'ai pas tilté sur le moment mais le pedigree, ce n'est pas 10 euros (ça c'est la déclaration de naissance) mais 25 euros par chaton.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne te fais pas de reproche Sevv, tu ne pouvais pas forcément tout savoir. :)

Il y a quelques années j'aurais peut-être fait de même.

Maintenant sachant pas mal de choses, jamais je ne le ferai.

Célineo
Célineo

Il n'y a pas que la sociabilisation y'a aussi tout les tests que réalisent les éleveurs -_-'

Ca coûte vraiment cher, et comme ça on sait que les chatons que l'on fait naitre son en bonne santé ... ce n'est pas possible avec les chats de gouttière :(

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?