Quels sont les signaux de bien être d'un félin?

Daolia
Maîtresse de Fluffy, adopté à la SPA le 9/07/2021. Chat craintif au départ, devenu chat épanoui 🤗
Signaler

Hello les amis,

Eh oui, c'est encore moi, la reloue et pour @BlueCat, oui, la maman flippée est de retour ✌

J'ai fait des recherches sur le net, mais n'ai trouvé aucunes réponses qui me renseignaient vraiment. Quelqu'un ici saurait sûrement me répondre. Pourriez-vous me dire quels sont les signaux de bien être qui démontrent qu'un chat est en confiance ou tout simplement bien où il se trouve.

La toiletteuse m'avait dit que lorsqu'il était allongé avec les pattes un peu comme ci-dessous

Quels sont les signaux de bien être d'un félin?

c'était signe qu'il se sentait bien où il était, mais j'ai l'impression qu'avec le mien c'est un peu l'inverse.

Mais encore, si vous avez d'autres " poses " qui montreraient qu'un chat se sent bien, je suis preneuse. (oui j'analyse beaucoup, ça m'intrigue).

Désolée du dérangement.

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

44 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • Daolia
    Maîtresse de Fluffy, adopté à la SPA le 9/07/2021. Chat craintif au départ, devenu chat épanoui 🤗
    Signaler

Pour moi un chat qui se sent bien s'allonge de tout son long sur le flanc et l'apothéose c'est quand il se couche sur le dos, les 4 pattes en l'air. De mémoire certaines de tes photos semblent montrer qu'il se sent à l'aise (je me souviens d'une où il est allongé peinard au soleil). Si ça peut t'encourager mon Pacha était inapprochable pendant plus d'un mois et mon mari l'a pris un jour dans ses bras par obligation car on a cru qu'il s'était blessé. Dès cet instant, il a compris qu'il ne craignait rien et s'est comporté normalement du jour au lendemain. C'était un persan d'élevage LOOF qui a erré de juin à septembre car les proprios ne pouvaient plus le nourrir.Il s'est retrouvé dans mon jardin à 100km de chez lui.C'était le plus câlin de mes chats et le plus cool. Il paraît que les mâles craintifs sont plus en confiance avec les hommes (une légende?) alors dis à ton copain de lui parler, on ne sait jamais.

Hello Kalou,

Eh bien oui, tu as bonne mémoire. Il arrive souvent voire tout le temps qu'il est allongé comme ça, les quatre pattes détendues en dormant sur le flanc. Mais, dans son attitude en elle-même j'ai l'impression que c'est bien l'inverse. Alors ça m'amène à penser que parfois il est plutôt heureux et que d'autres fois c'est tout le contraire. Cependant, je pense qu'un des signaux est bon, il dort tous les soirs dans la même pièce que moi. Quand bien même il va aller faire sa vie, il revient toujours dans la chambre. C'est plutôt cool

?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

Post précédent

(Hi hi elle trop chou mon petit potiron, n'est ce pas?

Elle s'appelle potiron et elle gardera ce nom parce que "courgette", je n'ai pas pu m'y résoudre, je déteste la courgette !

🎼I hate

🎵Courgette

(chanson indienne😂)

Daolia, si tu surprend ton chat dans cette position, tu es en droit de penser que c'est un signe évident de bien être !

A droite mon 2ème "1er chat" a moi, Nutella

A gauche, le chat d'un voisin qui habite à 2km de chez moi que j'ai appelé "Hermann"

ce chat avait un Qi de 230 au moins, il se servait dans le frigo, il arrivait à l'ouvrir tout seul, ainsi que le mini-four où il piquait mes côtes échine (veridict).

Blue_Cat
    Signaler

@Le Bronzé

Je te conseille de ne pas t'en prendre aux Siamois, pour ton propre bien... Les Siamois ne louchent pas, ils ont parfois une adorable coquetterie oculaire.

Blue_Cat
    Signaler

@Yume,

A ma connaissance, pas moyen de rectifier une fois validé. Les rares fois que je me relis après avoir validé, le rouge de monte aux joues, que de fautes d'étourderie !

Yume
    Signaler

Petite question est ce que quelqu'un sait s'il est possible de rectifier ses publications, parce que généralement je m'apprçois de grosses fautes de français après avoir posté et j'aimerais bien pouvoir les corriger ( comme dans ma publication ci-dessus , on s'est au lieu d'on sait).

?
    Signaler

Yume, j’ai un peu la même photo dans la bibliothèque

?
    Signaler

Shipy n’est pas câline, mais plutôt indépendante. Elle aime les moments de jeux avec Shwina, mais va également s’isoler une heure ou deux et revient ensuite. Les caresses ne sont pas trop son truc : « mon corps est un temple, on ne touche pas ! ». Mais de temps en temps, elle vient s’allonger sur le dos devant nous. On lui fait quelques grattouilles et si sa queue bouge, on stoppe illico. Par contre Shwina, la petite, c’est tout l’inverse : «  je suis une déesse, vénérez moi, caressez moi ! ». J’aurai aimé pouvoir poster avec les photos, l’enregistrement de son ronron et des petits cris qu’elle pousse quand elle vient nous réclamer des caresses. C’est trop mignon ( même à 5h le matin). Et pour se rendormir c’est caresses et contact des mains…

• 40 commentaires sur 44

Afficher plus
  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !