Quels sont les signaux de bien être d'un félin?

Daolia
Maîtresse de Fluffy, adopté à la SPA le 9/07/2021. Chat craintif au départ, devenu chat épanoui 🤗

Hello les amis,

Eh oui, c'est encore moi, la reloue et pour @BlueCat, oui, la maman flippée est de retour ✌

J'ai fait des recherches sur le net, mais n'ai trouvé aucunes réponses qui me renseignaient vraiment. Quelqu'un ici saurait sûrement me répondre. Pourriez-vous me dire quels sont les signaux de bien être qui démontrent qu'un chat est en confiance ou tout simplement bien où il se trouve.

La toiletteuse m'avait dit que lorsqu'il était allongé avec les pattes un peu comme ci-dessous

c'était signe qu'il se sentait bien où il était, mais j'ai l'impression qu'avec le mien c'est un peu l'inverse.

Mais encore, si vous avez d'autres " poses " qui montreraient qu'un chat se sent bien, je suis preneuse. (oui j'analyse beaucoup, ça m'intrigue).

Désolée du dérangement.

47 réponses
Daolia
Maîtresse de Fluffy, adopté à la SPA le 9/07/2021. Chat craintif au départ, devenu chat épanoui 🤗

Test de ronronnements (musique pour chats) enregistrés avec 3 chats. Bilan: -Une hyper stressée s'est endormie paisiblement Les deux autres n'en ont rien à faire! Pour mes deux terreurs, quand je les appelle et qu'ils ne viennent pas, j'imite des miaulements de chatons et ils rappliquent tous les deux en cherchant partout 😆
Punaise! Je n’ai jamais réussi à faire rappliquer les miens avec les miaulements. Seulement avec de la bouffe 🤣🤣
Les miens la bouffe ils s'en fichent 😕 Encore que... Le plus jeune est trrrès se sensible au son de sa gamelle dans la cuisine: quand elle s'y trouve, ça veut dire qu'il va avoir du poulet cru, et ça... C'est sacré !

Ahah! Qu’est ce qu’on ferait pas pour ces chats…

Blue_Cat

@DAolia,

Il y a un truc qui marche parfois pour les chats nerveux. Leur mettre sur une tablette un programme de poissons qui vont et viennent dans la flotte. Ca a un côté hypnotisant.

Ma dentiste à ce genre d'écran avec de la poiscaille qui nage, juste devant les yeux du supplicié, en hauteur.

Pour les dentistes, je suis pour le rétablissement de la peine de mort. Je ne veux rien entendre.

Daolia
Maîtresse de Fluffy, adopté à la SPA le 9/07/2021. Chat craintif au départ, devenu chat épanoui 🤗

@DAolia, Il y a un truc qui marche parfois pour les chats nerveux. Leur mettre sur une tablette un programme de poissons qui vont et viennent dans la flotte. Ca a un côté hypnotisant. Ma dentiste à ce genre d'écran avec de la poiscaille qui nage, juste devant les yeux du supplicié, en hauteur. Pour les dentistes, je suis pour le rétablissement de la peine de mort. Je ne veux rien entendre.

Hey Bluecat, j’ai fait ça mais avec des mouches.

Tu sais quand tu tapes sur YouTube « jeux pour chats » ils t’affichent un jeu avec des mouches qui volent. Eh ben… Rien de bien concluant. Mais je vais essayer avec le poisson. Ça fait moins de bruits donc peut être moins stressant!

AHAHAH! Je suis totalement d’accord avec toi… Un dentiste m’avait dévitalisé une dent… SANS ANESTHÉSIE! (Dentiste à l’ancienne) eh bien… J’ai mis du temps à retourner en voir un! Donc totalement dac’ with you! (Tu vois je fais un peu d’anglais pour toi 😏)

Utilisateur anonyme

😄La dernière fois que j'ai vu un dentiste, j'ai eu des spasme alors que javais les cotons ecarteur de joue, et qu'il intervenait avec la fraiseuse hilti, du coup il arrete tout, il m'enlève les cotons et en fait j'étais juste pris d'un énorme fou rire.

Alors il me dit "ouf" j'ai cru que vous faisiez un malaise.

Et moi je lui dit que non mais chaque fois qu'il me met les doigt dans la bouche, je n'ai qu'une envie, c'est de le mordre.

Daolia
Maîtresse de Fluffy, adopté à la SPA le 9/07/2021. Chat craintif au départ, devenu chat épanoui 🤗

😄La dernière fois que j'ai vu un dentiste, j'ai eu des spasme alors que javais les cotons ecarteur de joue, et qu'il intervenait avec la fraiseuse hilti, du coup il arrete tout, il m'enlève les cotons et en fait j'étais juste pris d'un énorme fou rire. Alors il me dit "ouf" j'ai cru que vous faisiez un malaise. Et moi je lui dit que non mais chaque fois qu'il me met les doigt dans la bouche, je n'ai qu'une envie, c'est de le mordre.

AHAHA! Ces moments où on a un fou rire. Je déteste, incontrôlable 😂😂😂 « J’ai cru que vous faisiez un malaise »

Blue_Cat

Voilà exactement la tête que je fais quand le dentiste prononce la phrase fatidique : 'Ouvrez grand !'

Daolia
Maîtresse de Fluffy, adopté à la SPA le 9/07/2021. Chat craintif au départ, devenu chat épanoui 🤗

Voilà exactement la tête que je fais quand le dentiste prononce la phrase fatidique : 'Ouvrez grand !'

Ahahaha! c’est la tete qu’à du faire mon monsieur patate lorsque le vétérinaire de la SPA lui a arraché sa dent!