Bonjour, Je pense qu'il s'agit d'une combinaison de plusieurs facteurs : - odeurs d'autres chats comme le dit Del2244 - il s'est adapté à votre absence et doit se réadapter à votre présence (par exemple : depuis que j'ai repris en partie le travail en présentiel, notre ptit nouveau, pourtant très à l'aise avec moi, a tendance à m'éviter quand je rentre du travail, au bout de 24 h où je suis présent il recommence à me calculer nettement plus) - manque d'activité (jeu), le fait qu'il vous ait réveillé cette nuit peut être un signe qu'il avait besoin d'être stimulé
Au niveau du jeu je pense que cela est peu probable ^^ Il a peur de tous les jouets qui puissent exister, lorsque j’essaie de jouer avec il se sent attaqué. Il n’a jamais connu ça. Il sort de la SPA, il a 2 ans, on ne connaît pas son passé. Cela fait 3 Semaines qu’il est à la maison, il y avait du progrès et là forte régression…
J'ai étoffé ma réponse précédente concernant la régression, je vous invite à la lire. Pour le jeu, ce n'est pas parce.