Ah oui, et il y a s'approcher avec le plus gros et épais anorak que vous ayez ( pour amortir les griffures) ou de l'ancien jean, d'il y a longtemps, très très raide et épais... Bref, ce blinder. Bon, pour vous rassurer... Mes animaux n'ont jamais boudés longtemps.... Et parfois ( parfois) ça ce passe bien mieux que ce que je pensais sur des peureux/ première fois au véto : soit par exemple le chat estime avoir été TELLEMENT maltraité par le véto, qu'il ce souvient au contraire qu'il vous aime de tout son coeur,ce jette dans vos bras a corps perdu ( en plantant les griffes 😅) sur vous pour ce.coller contre votre torse et avoir votre protection (#mademiesiamoise) Ou en rentrant à la maison, ça boude, mais avec la bonne pâtée servie de suite, c'est oublié, ou alors, il y a ceux qui rentrent et file, on les voient plus pendant 2j, parfois 1 semaine à nous guetter en coin de dessous les meubles et soudain hop ! Une p'tite tête " le véto c'est fini ? Tout est normal?" Et ça roule. Je vais pas mentir. Sur les petits nouveaux farouches ont peu avoir quelques regards de méfiance quelques temps... Mais ça passent toujours. Mon binôme retrouve en général très rapidement ses câlins et ronron ( car c'est bien évidemment le gentil lui, qui n'avait rien à voir !) Et moi ça prend un peu plus de temps, mais sans plus. Bien sûr même s'ils boudent ils sortent la nuit ce nourrir.
Hello Bangdji, je me permets de te tutoyer. Décidement, tu en as des astuces lol. J'en prends note, je n'ai jamais eu de chats difficiles à attraper, chez mes parents, ils aimaient tous le véto, il s'agissait seulement de les porter pour les mettre dans leur petit sac de transport ^^ Pour Seal c'est une autre histoire lol. Je vais sûrement tester la méthode de la serviette, mais je suis tellement pas rapide qu'il pourrait s'extirper facilement mdr. J'ai trop peur qu'il me boude lol, je suis entrain de réfléchir pour décaler le RDV. J'ai peur qu'il ne soit pas prêt... Je pense qu'il garde un mauvais souvenir des vétos de la SPA, sur son carnet de santé, pour son dernier RDV il y a écrit " non examinable ", ça annonce la couleur...