Je ne comprends pas mon chat

Daolia
Daolia
Maîtresse de Fluffy, adopté à la SPA le 9/07/2021. Chat craintif au départ, devenu chat épanoui 🤗

Bonjour à tous,

Je vous écris car je suis un peu désespérée. J'ai l'impression qu'il n'est pas heureux.

Cela fait quelques jours que l'on régresse avec Seal, je pense qu'il m'en veut car ce WE je suis beaucoup sortie (sortie 13h, rentrée 21h) bien qu'il avait à manger, à boire en illimité etc. J'étais chez mes parents et je voyais mes anciens chats heureux et en rentrant je me sentais coupable et me demandais si je rendais vraiment heureux mon petit Seal.

Donc, lorsque je suis rentré Monsieur me crachait dessus + miaulait, je l'ai laissé tranquille et ai fait ma vie, il vit prostré derrière les rideaux sauf qu'il faut que j'aère la journée sinon ça sent mauvais, donc je dois les ouvrir et je sens qu'il a très peur lorsqu'il n'est pas derrière les rideaux.

Il s'était bien adapté mais là j'ai l'impression que l'on régresse énormément. Puis, le fait d'être dans un 41m2, je ne sais pas si ça aide? on m'a toujours dit que cela suffisait.

Cette nuit il a miaulé devant ma porte (porte ouverte) jusqu'à que je me lève et lorsque je me suis levé il s'est enfuit et s'est arrêté mais je ne savais pas ce qu'il voulait?

Pareil il y a 20 min il s'est mit à miauler en continu, mais lorsque je me suis approché il crachait et il ne voulait pas de câlins. Il ne bouge pas de derrière ses rideaux de la journée... Je l'aime déjà tellement.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
44 réponses
Daolia
Daolia
Maîtresse de Fluffy, adopté à la SPA le 9/07/2021. Chat craintif au départ, devenu chat épanoui 🤗

Chez vos parents vous avez sans doute câliné longuement les chats...imaginez la réaction de votre chéri(e) si un jour vous rentrez embaumant le Chanel alors que vous ne sentiez que le Dior en quittant la maison 😉

A vrai dire, je ne suis allé chez mes parents qu’hier (dimanche) mais cela dure depuis samedi… 😔

Del2244
Del2244

Chez vos parents vous avez sans doute câliné longuement les chats...imaginez la réaction de votre chéri(e) si un jour vous rentrez embaumant le Chanel alors que vous ne sentiez que le Dior en quittant la maison 😉

Daolia
Daolia

Bonjour, je pense que vous aurez des réponses plus pertinentes que la mienne par des gens plus qualifiés que moi, mais il me semble que votre chat a un problème et qu'il demande votre aide. Est-ce qu'il mange, boit, va à la litière normalement? Il faudrait d'abord écarter un souci de santé.

Oui, il mange correctement, boit et va à la litière… Sauf que je ne peux pas le toucher c’est un chat très craintif et que j’ai adopté il y a 3 semaines. Il craint l’humain et se laisse parfois câliner mais impossible à porter pour mettre dans la caisse de transport ou autre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je pense que vous aurez des réponses plus pertinentes que la mienne par des gens plus qualifiés que moi, mais il me semble que votre chat a un problème et qu'il demande votre aide. Est-ce qu'il mange, boit, va à la litière normalement? Il faudrait d'abord écarter un souci de santé.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?