Je ne comprends pas mon chat

Daolia
Maîtresse de Fluffy, adopté à la SPA le 9/07/2021. Chat craintif au départ, devenu chat épanoui 🤗

Bonjour à tous,

Je vous écris car je suis un peu désespérée. J'ai l'impression qu'il n'est pas heureux.

Cela fait quelques jours que l'on régresse avec Seal, je pense qu'il m'en veut car ce WE je suis beaucoup sortie (sortie 13h, rentrée 21h) bien qu'il avait à manger, à boire en illimité etc. J'étais chez mes parents et je voyais mes anciens chats heureux et en rentrant je me sentais coupable et me demandais si je rendais vraiment heureux mon petit Seal.

Donc, lorsque je suis rentré Monsieur me crachait dessus + miaulait, je l'ai laissé tranquille et ai fait ma vie, il vit prostré derrière les rideaux sauf qu'il faut que j'aère la journée sinon ça sent mauvais, donc je dois les ouvrir et je sens qu'il a très peur lorsqu'il n'est pas derrière les rideaux.

Il s'était bien adapté mais là j'ai l'impression que l'on régresse énormément. Puis, le fait d'être dans un 41m2, je ne sais pas si ça aide? on m'a toujours dit que cela suffisait.

Cette nuit il a miaulé devant ma porte (porte ouverte) jusqu'à que je me lève et lorsque je me suis levé il s'est enfuit et s'est arrêté mais je ne savais pas ce qu'il voulait?

Pareil il y a 20 min il s'est mit à miauler en continu, mais lorsque je me suis approché il crachait et il ne voulait pas de câlins. Il ne bouge pas de derrière ses rideaux de la journée... Je l'aime déjà tellement.

44 réponses
Daolia
Maîtresse de Fluffy, adopté à la SPA le 9/07/2021. Chat craintif au départ, devenu chat épanoui 🤗

Pourquoi dois tu l'emmener chez le véto? Si c'est pour une visite de routine demandée par la SPA, tu leur rappelle s que tu as adopté un chat complètement traumatisé par l'humain et les autres animaux, qu'il a déjà fait plusieurs SPA, qu'ils ont du l'attraper avec un filet, que pour l'instant il ne se laisse pas encore attraper, qu'il y a un peu de progrès et tu demandes un délais supplémentaire de 6 mois pour ne pas le perturber.Tu leur dis qu'avec beaucoup de patience tu arrives de temps en temps à le caresser mais qu'il se cache dès que tu l'approches, qu'il est impossible de l'attraper sans le traumatiser que cette visite va foutre en l'air tous tes efforts pour essayer de le sociabiliser. Je pense quand même qu'ils devraient comprendre et laisser le temps au temps.

Hello Kalou,

Oui c'est par rapport à la visite de la SPA car c'est à l'issue de cette visite qu'ils mettront le chat à mon nom auprès de l'ICAD, actuellement il est encore " officiellement " à eux. Et c'était histoire de voir si tout va bien, car il ne montre rien. Cependant, je suis heureuse, ses écoulements de yeux ont presque disparus. Je me demande si ils ne dépendent pas un peu de son " humeur ", c'est souvent quand je le sens stressé qu'il en a. Mais je dois être folle.

Mais tu as raison, je vais sûrement décaler le RDV. Peur qu'il m'en veuille.

Daolia
Maîtresse de Fluffy, adopté à la SPA le 9/07/2021. Chat craintif au départ, devenu chat épanoui 🤗

Ah oui, et il y a s'approcher avec le plus gros et épais anorak que vous ayez ( pour amortir les griffures) ou de l'ancien jean, d'il y a longtemps, très très raide et épais... Bref, ce blinder. Bon, pour vous rassurer... Mes animaux n'ont jamais boudés longtemps.... Et parfois ( parfois) ça ce passe bien mieux que ce que je pensais sur des peureux/ première fois au véto : soit par exemple le chat estime avoir été TELLEMENT maltraité par le véto, qu'il ce souvient au contraire qu'il vous aime de tout son coeur,ce jette dans vos bras a corps perdu ( en plantant les griffes 😅) sur vous pour ce.coller contre votre torse et avoir votre protection (#mademiesiamoise) Ou en rentrant à la maison, ça boude, mais avec la bonne pâtée servie de suite, c'est oublié, ou alors, il y a ceux qui rentrent et file, on les voient plus pendant 2j, parfois 1 semaine à nous guetter en coin de dessous les meubles et soudain hop ! Une p'tite tête " le véto c'est fini ? Tout est normal?" Et ça roule. Je vais pas mentir. Sur les petits nouveaux farouches ont peu avoir quelques regards de méfiance quelques temps... Mais ça passent toujours. Mon binôme retrouve en général très rapidement ses câlins et ronron ( car c'est bien évidemment le gentil lui, qui n'avait rien à voir !) Et moi ça prend un peu plus de temps, mais sans plus. Bien sûr même s'ils boudent ils sortent la nuit ce nourrir.

Hello Bangdji, je me permets de te tutoyer. Décidement, tu en as des astuces lol. J'en prends note, je n'ai jamais eu de chats difficiles à attraper, chez mes parents, ils aimaient tous le véto, il s'agissait seulement de les porter pour les mettre dans leur petit sac de transport ^^ Pour Seal c'est une autre histoire lol. Je vais sûrement tester la méthode de la serviette, mais je suis tellement pas rapide qu'il pourrait s'extirper facilement mdr. J'ai trop peur qu'il me boude lol, je suis entrain de réfléchir pour décaler le RDV. J'ai peur qu'il ne soit pas prêt... Je pense qu'il garde un mauvais souvenir des vétos de la SPA, sur son carnet de santé, pour son dernier RDV il y a écrit " non examinable ", ça annonce la couleur...

Kalou124

Franchement téléphone ou écris à la SPA en leur disant ce que je t'ai dit précédemment en leur rappelant également qu'il est écrit qu'il est écrit" non examinable"sur son carnet de santé et tu leur proposes vu le contexte de venir sur place constater qu'il est bien traité afin qu'ils le mettent à ton nom.

Daolia
Maîtresse de Fluffy, adopté à la SPA le 9/07/2021. Chat craintif au départ, devenu chat épanoui 🤗

Franchement téléphone ou écris à la SPA en leur disant ce que je t'ai dit précédemment en leur rappelant également qu'il est écrit qu'il est écrit" non examinable"sur son carnet de santé et tu leur proposes vu le contexte de venir sur place constater qu'il est bien traité afin qu'ils le mettent à ton nom.

Oui je pense faire ça, je vais leur faire un petit mail. Je te partagerai leur réponse! 💨