Pour mon expérience avec les trouillous, bon il faut savoir que chez moi je suis dans la team chien 😅 mon binôme est de la team chat. Donc à moi les balades dehors, et les soins aux chiens, et a mon binôme les petits seigneurs félins et les câlins ronronnant.
On a trouvé deux petits chatons de mère errante et TRÈS farouche. Bibi et isonne. On a dû relâcher la mère qu'on avait trappé, car une semaine plus tard, elle refusait toujours de ce nourrir, elle ce laissait mourir ... ( Elle était plus en cage hein, mais en liberté dans mon très grand garage).
Bref. Bibi et Isonne étaient très sauvages. Isonne toute gentille, et bibi n'hésitait pas à mordre a sang. On les as laissés s'acclimater dans une chambre quelques temps. Mais rien n'y faisait... Donc on a fait la technique bourrin. Mon binôme m'a demandé d'aller chercher bibi dans sa cachette, ce que j'ai fait, et lui ait mis dans les bras, pour être rassuré et câliner. Le petit neuneu a immédiatement compris comment ça fonctionnait : il y a l'affreuse sorcière dangereuse, et la gentille personne qui fait les câlins et nous protège 😂😂
Donc il est tombé amoureux de mon binôme et ne s'en cachait plus du tout, c'était plutôt Ronron a gogo. La petite chatte Isonne s'est habituée à mon binôme aussi.
Pendant 2 ans ensuite, pour moi, c'était les chats-fantomes. Lorsque je me déplaçait dans ma maison, je voyait des ombres disparaître du coin de l'oeil. Si l'un dormait et que j'approchais ma main ( en le prévenant avant hein!) Il s'enfuyait Rapido.
Avec le temps, bibi a fini par ne plus avoir peur, a force de lui parler, et de voir que je ne lui voulais pas de mal. Isonne... Elle a eu le déclic un soir. J'entends miauler devant ma porte ( nuit) de la façon d'un chat blessé ou en détresse, il me semble reconnaître la voie d'un de mes chats. Je fonce, j'appelle, ( je ne voyais rien, il faisait nuit) ma voie était si mielleuse, si pleine de gentillesse et d'inquiétude, que je vois isonne arrivé ! Pas du tout blessée ni en détresse, je ne sais pas pourquoi elle avait prise cette voie... Parfois elle signale qu'elle a pris une proie avec une toute petite voie... Bref.
Mais j'avais pris une voie tellement douce, amadouante et pleine d'inquiétude, qu'elle est venue me voir tout droit, et depuis ce jour, ce n'est plus un chat fantôme. Et je peux la toucher. Il faut croire que mes tentatives de sympathisé d'avant n'avaient pas été top 😅