En fait on a trappé la mère et les 2 chatons. Avec une cage spéciale comme celles qu'utilise la spa pour attraper les chats Sauvages pour les stérilisé.
Il y a un appât, avec de la nourriture dedans, ( pâtée) et ça ce referme quand le chat est dedans et mange. Mais je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée pour Seal 😅 je trouve que c'est un peu traumatisant. Ça fait un grand CLAC quand la porte ce referme. A moins de mettre un amortisseur ( petit coton) pour amortir le choc et le bruit... Et mettre ça en place lorsque vous êtes pas là, pour qu'il n'assimile pas le piège à vous ( car c'est bien un piège).
Malgré tout je n'utiliserais vraiment pas ça sur Seal... Normalement, c'est prévu pour, mais la petite isonne a la queue tordue. Elle a dû ce casser la queue bébé ( d'après le véto) et on soupçonne que la cage lui ait fait ça, sans en être sûr. On a rien vu quand on la récupérer, le véto qui a du les voirs peu de temps plus tard, 2semaines ? 1semaine ? C'était il y a longtemps...mais je me souviens qu'ils n'y sont pas allés de suite les deux là, car ils étaient exempt de chorizo et de gros ventre de vers, ce qui est normalement une régulière de tout les chatons qu'on a récupéré. Ils étaient sous nutri, un peu petit, mais c'est tout, bon appétit, selles et pipis ok...
N'empeche qu'on l'a vu bien plus tard, et que s'était une légère fracture de la queue pour le véto, et qu'on soupçonne la cage. Même si on ne sait pas...
Pour l'attraper... Soit mettre la nourriture dedans, et fermer délicatement derrière lui ( caisse de transport normale) soit comme il a été dit, technique de l'enchenillement... J'appelle ça comme ça chez moi 😅
La serviette sur le chat, et on l'enroule comme un hot dog ! Il devient une grosse chenille, incapable de griffer / mordre/ ce debiner.
Sinon, la technique... Barbare. C'est à ça que je sert à la maison 😅 j'arrive, je prend le chat, et je le met dans la boîte. Fin. S'il griffe, enchenillement. C'est tout 😅, c'est moi, la bête du Gévaudan 😅