Diarrhée poils longs

Daolia
Maîtresse de Fluffy, adopté à la SPA le 9/07/2021. Chat craintif au départ, devenu chat épanoui 🤗

Bonsoir,

Cela fait longtemps que je n’ai rien posté mais aujourd’hui Je me retrouve avec un souci.

N’ayant pas pu aller chez le vétérinaire, mon compagnon est allé acheter en supermarché acheter des croquettes à Fluffy.

Cependant, en rentrant ce soir j’ai remarqué que ses fesses étaient remplies de selles (diarrhée) qui étaient collées à ses poils. Il ne se laisse plus approcher et je ne peux pas le nettoyer. La quantité est énorme, pensez-vous qu’il pourra se retirer tout ceci seul? Je n’arrive pas a l’approcher.

Qui plus est, je ne pourrais pas aller chez le vétérinaire avant demain soir pour lui racheter des croquettes Virbac, pensez-vous que je puisse lui retirer sa nourriture jusque demain 18h?

Merci d’avance…

17 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Oui le mieux c’est de le mettre à jeun jusqu’à demain.

Pour les poils, je fait une petite coupe du popotin à ma minette qui a le poil long et se salis de temps à autre, nettoyer avec un gant ou à l’eau c’est pas commode, si tu arrives à courir les poils sales c’est bien :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Daolia
Maîtresse de Fluffy, adopté à la SPA le 9/07/2021. Chat craintif au départ, devenu chat épanoui 🤗

C’est tout accroché je pense que ça a séché dans la journée et je ne suis rentrée qu’à 21h30.

Il se ne laisse pas faire sauf pour des câlins, dès qu’il voit quelque chose qui lui fait peur il s’enfuit. Ça m’angoisse vraiment et je ne veux pas prendre le risque de mettre un coup de ciseaux car il est très brusque. Je ne sais pas si ça partira à force qu’il se toilette… J’ai peur que ça bouche également ses orifices…

Daolia
Maîtresse de Fluffy, adopté à la SPA le 9/07/2021. Chat craintif au départ, devenu chat épanoui 🤗

Je n’ai l’impression de ne pouvoir rien faire. Le plus gros est sur ses testicules ce qui fait que je ne peux rien faire… meme pas nettoyer.

Daolia
Maîtresse de Fluffy, adopté à la SPA le 9/07/2021. Chat craintif au départ, devenu chat épanoui 🤗

Je m’en veux tellement. J’ai l’impression que ça ne partira jamais. Il en a plein les poils et miaule très fort 😔 c’est un chat qui ne se laisse pas tripoter donc je ne peux pas l’emmener chez le vétérinaire. Je m’en veux énormément si j’avais été là aujourd’hui, j’aurai pu voir ça avant que ça sèche

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Alors laisse comme ça, le vétérinaire s’occupera de lui couper et lui donner ce qu’il fait pour la diarrhée, s’il est intenable un petit sédatif :) c’est pas grave, un mauvais moment à passer et il n’y paraîtra plus :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Daolia
Maîtresse de Fluffy, adopté à la SPA le 9/07/2021. Chat craintif au départ, devenu chat épanoui 🤗

Sauf que je ne peux pas l’emmener chez le vétérinaire c’est bien ça le souci 😔 impossible à attraper. Il ne se laisse pas toucher ni attraper. Je peux le caresser mais sans plus

Utilisateur anonyme

Zut encore une mésaventure !

J'étais en train de penser à toi en plus, je me rendais compte que certains membres avaient un peu disparu et je trouvais ça triste 😢! (surtout sur une autre partie du forum...)

Enfin ce serait mieux si tu revenais avec des bonnes nouvelles 🤔

Personnellement, j'espère que ça vient des croquettes auquel cas, ce sera facile pour y remédier. Il faut dire à ton copain qu'il ne faut jamais changer brutalement de croquettes même si j'ai bien compris que c'était pas fait exprès. Vraiment les mecs, ça fait n'importe quoi ! (lol, j'en suis un !😂).

Si ton chat a de l'appétit, ce serait une bonne nouvelle, et dans ce cas, je te conseille de lui donner à manger, tu dois bien avoir quelque chose de comestible pour les chats dans le frigo, et tu peux rajouter du riz avec une noix de beurre (beurre salé de guerande ou de noirmoutier, sans faire de pub à ma région bien entendu 😁 mais pas du beurre doux parce que c'est pas bon😎). Le riz stabilisé les selles sans constiper les chats. Le beurre, cest pas pour la déco, c'est pour rendre le riz appetent pour ton chat, ça marche aussi avec de l'huile d'olive mais je veux pas faire de pub pour une autre région que la mienne, genre PACA à tout hasard 😇.

Surtout pas de lait (je le dis au cas où...).

Si ton chat n'a pas d'appétit en revanche, c'est plus ennuyeux et j'espère pas, mais si c'est le cas, il faudra en parler au vétérinaire et peut être lui faire une consultation à domicile si la diarrhée persiste et que ton chat ne peut pas aller chez le vétérinaire, c'est plus cher mais peut être que ce sera nécessaire parque ce n'est pas un problème forcément grave mais ça peut l'être et il ne faut pas conclure trop vite que ça vient forcément du changement de croquette, on sait jamais même si le lien paraît très probable.

En attendant, il faut s'assurer que ton chat boive bien parce que la diarrhée fait perdre beaucoup d'eau mais si ton chat boit et qu'il a faim, alors je pense que tu n'a pas à t'inquièter de trop.

Daolia
Maîtresse de Fluffy, adopté à la SPA le 9/07/2021. Chat craintif au départ, devenu chat épanoui 🤗

Hello le bronzé,

Oui c’est vrai que j’ai un peu disparu avec la reprise en presentiel au travail c’est un peu compliqué! J’espère que de ton côté tout va bien.

Le fait est c’est que je ne peux pas lui retirer tout ça de son arrière train et c’est ce qui m’inquiète énormément car il a beaucoup d’appétit, même énormément mais ne se laisse pas manipuler pour pouvoir lui retirer tout ça et ne sais pas si ça partira un jour… Tout est collé à ses longs poils!

De plus j’espère qu’il n’a pas de verre car il s’essuie sur le sol… Je culpabilise énormément. J’ai peur qu’il m’en veuille et que tous les efforts acquis disparaissent. Je ne peux même pas le nettoyer 😔

Utilisateur anonyme

J'ai envie de dire que c'est une très bonne nouvelle que ton chat a de l'appétit parce que a priori, ça veut dire qu'il n'est pas malade.

Pour la diarrhée, j'ai eu 3 chats à poils long mais aucun n'a eu ce problème là. Je pense que le gant de toilette tiède est la meilleure solution car ça neffraie pas les chats sauf si il a peur de ta main. Par contre, il ne faut pas chercher à enlever les crotte directement, il faut attendre que l'eau ramolisse les crottes et après avec un peigne à puce peigner la zone mais sans chercher à retirer un gros morceau d'un coup (sauf si ça vient) et peut-être couper au ciseaux les poils souillés si ça ne part pas.

Pour les vers, on dit qu'il faut vermifuger les chat plusieurs fois par ans, moi j'avoue que je ne le fais pas tout le temps à ce rythme, j'ai vu des vers plusieurs fois, les petits blancs de la taille d'un grain de riz, mais ça n'a jamais été associé à de la diarrhée, en tout cas pas une diarrhée brutale et inquiétante et habituellement, ça touche principalement les chats extérieurs et on voit très bien les vers quand un chat en a.

Je vermifuge mes chats quand je constate les vers où que je les suspecte. Après je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur conseil à donner... Il vaut mieux prévenir que guérir comme on dit.

Un chat n'est pas rancunier, sauf si on lève la main sur lui, mais pas pour une erreur de croquettes ou parce qu'il a des vers, déjà parce qu'il ne peut pas faire le rapprochement donc rassure toi. En revanche, une diarrhée ou une constipation lié à un changement de croquette peut entraîner des coliques douloureuses et faire que ton chat ne veuille pas que tu l'approche, non pas parce qu'il t'en voudrait mais parce qu'il a mal à son ventre. Donc non, je ne pense pas que ça puisse remettre en question tout ou partie de ta relation avec lui.

Utilisateur anonyme

Mince je n'avais pas lu la dernière phrase "je ne peux même pas le nettoyer".

Tu as essayé de le couvrir avec une serviette de toilette ?

J'ai eu plusieurs chats absolutely sauvage, le genre qui t'arrache un bras (après te l'avoir laceré bien entendu) si on essaie de l'attraper avec les mains mais j'ai toujours réussi grâce à cette technique à leur administrer des soins, entre autre des problèmes de bardane, c'est une plante dont les fruits/graines s'accroche dans les poils de chat et qui font des gros noeud dans les poils long et on est obligé de les enlever sinon les poils font des dreadlocks et finissent par s'arracher en touffes en faisant parfois saigner le chat, donc on a pas le choix.

Le pire de mes chats, c'était Frimousse, 9kg environ, un chat très poilu, les pattes avant grosse comme la moitié de ma main et extrêmement agressif dès que j'essayais de l'attraper mais avec cette technique, j'arrivais à lui retirer cette saleté de plante. Par contre, il faut aller très vite et avoir tout préparé à l'avance. Ton chat ne t'en voudra pas une fois libéré (normalement) et il ne faut pas être deux pour le faire et si tu vois que ton chat se débat, tu arrête tout bien sûr sinon il va te blesser!

Si tu ne le sens pas, ne le fais pas, ton chat finira par s'en débarrasser tout seul mais c'est pas très hygiénique quand à que sa langue pour se nettoyer.