J'ai envie de dire que c'est une très bonne nouvelle que ton chat a de l'appétit parce que a priori, ça veut dire qu'il n'est pas malade.
Pour la diarrhée, j'ai eu 3 chats à poils long mais aucun n'a eu ce problème là. Je pense que le gant de toilette tiède est la meilleure solution car ça neffraie pas les chats sauf si il a peur de ta main. Par contre, il ne faut pas chercher à enlever les crotte directement, il faut attendre que l'eau ramolisse les crottes et après avec un peigne à puce peigner la zone mais sans chercher à retirer un gros morceau d'un coup (sauf si ça vient) et peut-être couper au ciseaux les poils souillés si ça ne part pas.
Pour les vers, on dit qu'il faut vermifuger les chat plusieurs fois par ans, moi j'avoue que je ne le fais pas tout le temps à ce rythme, j'ai vu des vers plusieurs fois, les petits blancs de la taille d'un grain de riz, mais ça n'a jamais été associé à de la diarrhée, en tout cas pas une diarrhée brutale et inquiétante et habituellement, ça touche principalement les chats extérieurs et on voit très bien les vers quand un chat en a.
Je vermifuge mes chats quand je constate les vers où que je les suspecte. Après je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur conseil à donner... Il vaut mieux prévenir que guérir comme on dit.
Un chat n'est pas rancunier, sauf si on lève la main sur lui, mais pas pour une erreur de croquettes ou parce qu'il a des vers, déjà parce qu'il ne peut pas faire le rapprochement donc rassure toi. En revanche, une diarrhée ou une constipation lié à un changement de croquette peut entraîner des coliques douloureuses et faire que ton chat ne veuille pas que tu l'approche, non pas parce qu'il t'en voudrait mais parce qu'il a mal à son ventre. Donc non, je ne pense pas que ça puisse remettre en question tout ou partie de ta relation avec lui.