Comment rendre beau et soyeux les poils mi-longs d'un chat ?

Pooky3d
Pooky3d

Bonjour à tous,

Je vous présente Gavroche, un amour de sacré de Birmanie qui, malgré sa bonne santé, une bonne alimentation sans céréales et un bon brossage tous les jours, a les poils qui ont tendance à "coller".

Les poils ont tendance à coller surtout au niveau des oreilles et du ventre. Les poils de la queue sont plus rêches et s'emmêlent vite.

Est-ce que les photos qu'on voit un peu partout (cf choupette de Karl) sont prises après le brossage et des produits particuliers ? Parce-que je n'arrive pas à faire ce rendu sur mon chat !

Donner un bain à mon chat serait mission impossible, il a une trouille bleue de la moindre goutte d'eau qui coule et être mouillé.

J'ai testé de lui mettre un peu d'amidon de maïs pour absorber le sébum avant le brossage mais rien d'exceptionnel.

Avez-vous des astuces ? Des shampoings secs ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Emy151113
    Emy151113

    Bonjour, mon éleveuse m’a conseillé une toute petite brosse et un petit peigne et je pense que c’est grâce à un brossage quotidien qu’on peut vraiment profiter de l’effet fourrure.

    Essaye avec de l’huile oméga 3 et de la levure mélangés aux repas. Quand on adopte un birman il faut que les parents aient tous les deux une fourrure soyeuse, qui est spécifique de la race (bon, pour les birmans de reproduction ou exposition). Et là effectivement un brossage par semaine suffit. Pour des birmans vendus comme « chat de compagnie » on peut avoir des défauts dont fourrure pas soyeuse.

    Il n’y a pas vraiment de solution miracle pour ça, c’est la qualité du poil à la naissance.

    Citer
    Pooky3d
    Pooky3d

    Aucune galère à brosser pour le mien, ses poils ne font pas de nœuds et il adore ça ! Mais l'effet brossé "vraie peluche" ne dur pas très longtemps 🤪

    Citer
    Blue_Cat
    Blue_Cat

    Bonjour,

    J'ai eu une Sacré de Birmanie par le passé, le toilettage est une galère. Un toiletteur m'avait dit que c'était la pire race à démêler.

    La seule 'astuce' que j'avais trouvé était de la toiletter tous les 2 jours... La bonne vieille huile de coude, en fait.

    Quand je trouvais une bonne grosse bourre indémêlable (sur le ventre), et bien je la coupais à la racine. Ni vu ni connu, ça ne se voyait pas.

    Citer
    Kirikiri
    Kirikiri
    Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

    Ooooooh le beau pépère 👏

    Ça doit être marrant à brosser ... ^^

    Kiri a droit à un peu d’huile de saumon deux fois par semaines.

    Il paraît que la levure de bière c’est pas mal aussi !

    Post intéressant en tous cas, j’ai aussi à apprendre sur le sujet !

    Citer
  • 14 commentaires sur 14

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?