Bonjour,
Malheureusement je suis assez d'accord avec Lebronzé. Certains chats, même au passé positif, refuseront toujours d'être portés. Ce n'est pas du tout une position naturelle pour un chat.
Vous pouvez éventuellement tenter un truc de véto : Lui poser doucement une grosse pince à cheveux sur la peau du cou (au dessus du cou). Si le chat s'immobilise, vous pourrez utiliser ce truc pour le mettre dans sa caisse de transport. Si il panique, laissez tomber.
Si vous êtes en ville, il y a toujours moyen de faire venir un véto à domicile, moyennant un supplément de prix. C'est beaucoup moins traumatisant pour un chat craintif. Pour info. j'ai fait venir à domicile pour un de mes chats hyper craintif du panier pendant des années. Je l'enfermais dans la salle-de-bain juste avant la visite. Et ensuite, et bien le véto se débrouillait avec lui pour le neutraliser, même si je restais présente dans la pièce. Comme il était resté chez lui, avec ses odeurs familières, il ne m'en tenait pas rigueur et ne boudait pas après la visite.