He😁
Je ne vous faisait pas de reproche, je disait juste que le bengal n'est pas un chat particulièrement énorme, les 6kg du votre indique un bon gros chat quand même mais parmi mes chats de Gouttière non racés, j'en ai eu 5 qui depassait les 7kg dont un a 8 et lautre a 9kg et aucun d'eux n'était gros, juste très grand gabarit.
C'est pour cela que je vous demandais si vous ne faisiez pas une confusion abec le savanah qui lui fait partie des 3 plus grands chats domestiques (jusqu'à 13kg je crois) donc un croisée savanah serait sans doute un très grand chat athletique et haut sur patte.
Mais j'ai très bien compris le sens de votre message. Le fait est que dans le génome des chats de Gouttière européens, il y a tellement de croisement ancestraux avec les chats d'orient, les chats africain (sylvestris lybica), sans aucun doute aussi des croisements avec les races modernes que c'est impossible d'affirmer que le chat du postant soit affilié à la race Bengale en particulier, surtout pas en se fiant à son pelage.
Sachez que même dans l'espèce humaine il ya des croisement étonnant qui remettent en question votre hypothese selon laquelle en ayant des informations sur la race, on peut prévoir des problèmes de santé ;
moi par exemple, je suis bronzé 100%pure race (lol), je ne suis pas métisse, alors je peux me dorer la pillule sous le soleil des tropiques sans craindre le moindre coup de soleil, ce qui n'empêche pas de choper un melanome si on ne prend pas de précautions mais le coup de soleil des "blancs", moi, je ne sais même pas ce que c'est !
Alors que j'ai des amis africains métisse mais bien noirs quand même et eux, en tant que metisse, ils subissent les coup de soleil comme s'ils étaient blancs du fait de ce mélange de gênes mais quand même de façon atténuée...
Ce que je veux dire, c'est que les races pures ont des maladies de races liés a une forme de "consanguinité" bien souvent et en fait, le fait qu'il ne soit pas LOOF, au lieu d'avoir des problèmes liés a la race, va au contraire le protéger par ce "métissage" contre les problèmes liés à la selection.