savoir si mon chat est croisé Bengal

Simone95880

Bonjour j'ai un chaton de 4 mois européen croisé quelque chose, la vétérinaire dit que vu la texture de son poil et ses tâches type marble parfaitement symétriques il pourrait être croisé Bengal ce qui ne serait pas impossible car le papa est inconnu 😂 ça ne change pas grand chose pour moi en soit je l'aime très fort dans tous les cas, c'est juste de la curiosité et car certains traits de caractère me surprennent agilité ++++ et en même temps un super compagnon pour les enfants joueur et câlin, c'est un fin chasseur et grimpeur qui apprécié l'eau

23 réponses
Diane_fr

J'ai jamais dit que c'était un bengal pur. Je sais bien que c'est un gouttière. Je n'ai pas de photo sur ce téléphone et il ne se laisse pas prendre pour le moment. Je l'avais déjà mesuré et il fait 35 cm de hauteur (un peu plus haut au niveau des pattes arrieres). Sa longueur : environ 70 cm tête et queue comprise. Il a une ligne très bien dessinée, un cou long et musclé (enfin tout est musclé chez lui) et une démarche de fauve. Mais non, son pelage n'est ni marbré ni n'a de rosettes. Je dis juste que c'est possible et qu'il a certaines caractéristiques, surtout comportementales. De toute façon, je n'ai rien pour le prouver, il a été retrouvé très jeune dans la rue, sans frères et soeurs, alors... et puis de toute façon même s'il est fils ou petit fils croisé de bengal, ça n'en fera jamais un.

Utilisateur anonyme

He😁

Je ne vous faisait pas de reproche, je disait juste que le bengal n'est pas un chat particulièrement énorme, les 6kg du votre indique un bon gros chat quand même mais parmi mes chats de Gouttière non racés, j'en ai eu 5 qui depassait les 7kg dont un a 8 et lautre a 9kg et aucun d'eux n'était gros, juste très grand gabarit.

C'est pour cela que je vous demandais si vous ne faisiez pas une confusion abec le savanah qui lui fait partie des 3 plus grands chats domestiques (jusqu'à 13kg je crois) donc un croisée savanah serait sans doute un très grand chat athletique et haut sur patte.

Mais j'ai très bien compris le sens de votre message. Le fait est que dans le génome des chats de Gouttière européens, il y a tellement de croisement ancestraux avec les chats d'orient, les chats africain (sylvestris lybica), sans aucun doute aussi des croisements avec les races modernes que c'est impossible d'affirmer que le chat du postant soit affilié à la race Bengale en particulier, surtout pas en se fiant à son pelage.

Sachez que même dans l'espèce humaine il ya des croisement étonnant qui remettent en question votre hypothese selon laquelle en ayant des informations sur la race, on peut prévoir des problèmes de santé ;

moi par exemple, je suis bronzé 100%pure race (lol), je ne suis pas métisse, alors je peux me dorer la pillule sous le soleil des tropiques sans craindre le moindre coup de soleil, ce qui n'empêche pas de choper un melanome si on ne prend pas de précautions mais le coup de soleil des "blancs", moi, je ne sais même pas ce que c'est !

Alors que j'ai des amis africains métisse mais bien noirs quand même et eux, en tant que metisse, ils subissent les coup de soleil comme s'ils étaient blancs du fait de ce mélange de gênes mais quand même de façon atténuée...

Ce que je veux dire, c'est que les races pures ont des maladies de races liés a une forme de "consanguinité" bien souvent et en fait, le fait qu'il ne soit pas LOOF, au lieu d'avoir des problèmes liés a la race, va au contraire le protéger par ce "métissage" contre les problèmes liés à la selection.

Diane_fr

Je ne le prenais pas mal, je tenais juste à bien clarifier que je sais que c'est et ça restera un gouttière quoi qu'il arrive ^^ non, je sais bien que le Bengale n'est pas si grand, mais quand même un peu plus que le chat de gouttière. Il y a aussi la forme de la tête et ses grosses papattes qui me font penser à un ancêtre Bengale chez lui. Bref c'est rigolo de chercher des similitudes.

Je comprends bien ! Oui, c'est vrai qu'on entend beaucoup dire que les chats de gouttière sont de plus solide constitution (c'est d'ailleurs pour ça que je me demande pourquoi on fait encore des "pur race". C'est bien un truc d'humains de faire quelque chose pour la beauté, au détriment de la santé des autres animaux...)