savoir si mon chat est croisé Bengal

Simone95880
Simone95880

Bonjour j'ai un chaton de 4 mois européen croisé quelque chose, la vétérinaire dit que vu la texture de son poil et ses tâches type marble parfaitement symétriques il pourrait être croisé Bengal ce qui ne serait pas impossible car le papa est inconnu 😂 ça ne change pas grand chose pour moi en soit je l'aime très fort dans tous les cas, c'est juste de la curiosité et car certains traits de caractère me surprennent agilité ++++ et en même temps un super compagnon pour les enfants joueur et câlin, c'est un fin chasseur et grimpeur qui apprécié l'eau

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
23 réponses
Kalou124
Kalou124

Kelinda, tout maitre responsable qui laisse sortir son chat, le fait stériliser. Quand on fait l'achat d'un chat de race, c'est parce qu'on est exigeant sur le physique et le caractère du chat et ce n'est pas pour le laisser se reproduire dans la nature.Les géniteurs sont testés indemnes de tares génétiques.

Kelinda
Kelinda

c est sur que c est un gouteire mais pourquoi pas avec un pere bengal ou croiser bengal lui aussi

ceux qui on des bengal ou chat de race les laisse sortir aussi ca reste un chat avec les meme besoin

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Votre chat a effectivement un marquage pas ordinaire, mais les gouttières sont issus de multiples croisements et la génétique brasse tout ça. A l'arrivée on a parfois de vraies merveilles, qui évoque telle ou telle race. Ce sont néanmoins des gouttières, et ils sont magnifiques.

(Je confirme pour les vétos, ce qui s'y connaissent vraiment en races de chats sont une petite minorité).

Pour confirmation, voilà la photo d'un petit gouttière qui évoque lui aussi le Bengal, sans l'être :

Kelinda
Kelinda

si je pense qe c est possible car avec tout les croisement il est possible qu il ai un ancetre bengal on ne dit pas qu il a forcement un pere ou mere bengal mais que dans sa famille ancienne oui

si sur le net ca existe bengal marbrer avec un type de pelage similaire et aussi bengal rosette

Yiko
Yiko

Bonjour, votre chaton est très mignon :)

Pour moi rien en fait penser à un Bengale. La robe d’un chat n’est pas du tout représentative d’une race (sauf exception) et le marble n’en fait pas parti. Il est très peu probable qu’un mâle Bengale non castre se balade dans la nature d’ailleurs :)

Les vétos la plus part du temps ni connaissent pas grand chose, ils voient un grand chat hop c’est un coon, le chat est gris, hop c’est un chartreux.

Dans tous les cas il est trop mignon :)

Kelinda
Kelinda

OK JE SAVIAS PAS , effctivement je vient de voir sur le net bengal a rossette et bengal marber et d autre bengal ?

ALORS LA vous verrez s il a un caractere a sauter partout et demande beaucoup d exercice(les bengal pur arce sont souvent ingerable) un croisement sera surement plus calme

Simone95880
Simone95880

Simone95880
Simone95880

Simone95880
Simone95880

Voici Simon

Simone95880
Simone95880

effectivement j'étais dubitative quand le vétérinaire m'a dit ça mais il existe des bengal marbré race plus recente comme sur la photo

20 commentaires sur 23

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?