savoir si mon chat est croisé Bengal

Simone95880

Bonjour j'ai un chaton de 4 mois européen croisé quelque chose, la vétérinaire dit que vu la texture de son poil et ses tâches type marble parfaitement symétriques il pourrait être croisé Bengal ce qui ne serait pas impossible car le papa est inconnu 😂 ça ne change pas grand chose pour moi en soit je l'aime très fort dans tous les cas, c'est juste de la curiosité et car certains traits de caractère me surprennent agilité ++++ et en même temps un super compagnon pour les enfants joueur et câlin, c'est un fin chasseur et grimpeur qui apprécié l'eau

23 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Votre chat a effectivement un marquage pas ordinaire, mais les gouttières sont issus de multiples croisements et la génétique brasse tout ça. A l'arrivée on a parfois de vraies merveilles, qui évoque telle ou telle race. Ce sont néanmoins des gouttières, et ils sont magnifiques.

(Je confirme pour les vétos, ce qui s'y connaissent vraiment en races de chats sont une petite minorité).

Pour confirmation, voilà la photo d'un petit gouttière qui évoque lui aussi le Bengal, sans l'être :

Kelinda

c est sur que c est un gouteire mais pourquoi pas avec un pere bengal ou croiser bengal lui aussi

ceux qui on des bengal ou chat de race les laisse sortir aussi ca reste un chat avec les meme besoin

Kalou124

Kelinda, tout maitre responsable qui laisse sortir son chat, le fait stériliser. Quand on fait l'achat d'un chat de race, c'est parce qu'on est exigeant sur le physique et le caractère du chat et ce n'est pas pour le laisser se reproduire dans la nature.Les géniteurs sont testés indemnes de tares génétiques.

Kelinda

oui c est vrai il ne faut pas laisser sortit un chat non castrer , il y a assez de chat erant

moi je suis pas exigente un chat c est un chat donc j ai des goutiere et il sont magnifique avec chacun sont carctere, pas un pareil

tares genetique j ai pas compris

s il s accouple avec d autre chat ( meme si il faut pas) erants, il poura s accoupler avec un de sa race et lof sans souci , je comprend pas TAres genetique ?

Kalou124

Les parents d'un chat de race sont testés afin de ne pas transmettre aux chatons des maladies génétiques propres à la race. Pour faire saillir une femelle, il faut que les 2 soient testés.. Il est donc hors de question de laisser sortir un chat de race non castré.

Kalou124

Par exemple, le persan peut transmettre le PKD (maladie du foie)entre autre. Il faut donc que les 2 parents soient testés indemnes PKD. Sans ces tests, le risque est gros d'avoir un chaton malade et les frais vétérinaires qui vont avec.

Utilisateur anonyme

Kalou, PKD (maladie du rein) tu t'es mélangée les pinceaux 😁

Ce chaton est superbe mais pour moi il ne ressemble pas à un bengal ni de près ni de loin, c'est un beau petit chat de gouttière, pourquoi vouloir à tout prix chercher une race dans ses ascendants, un bengal entier ne se balade pas dans la rue à faire la fête aux femelles du coin ou alors il faudrait que ses maîtres soient complètement irresponsables.

Kalou124

Oh la la, j'avais la tête ailleurs, bien sûr Ulalie, merci d'avoir corrigé car je vais embrouiller notre chère Kelinda !!

Diane_fr

Kalou, PKD (maladie du rein) tu t'es mélangée les pinceaux 😁 Ce chaton est superbe mais pour moi il ne ressemble pas à un bengal ni de près ni de loin, c'est un beau petit chat de gouttière, pourquoi vouloir à tout prix chercher une race dans ses ascendants, un bengal entier ne se balade pas dans la rue à faire la fête aux femelles du coin ou alors il faudrait que ses maîtres soient complètement irresponsables.

En fait, je ne pense pas que ce soit pour chercher à tout prix une race dans les ascendants, mais plutôt juste de la curiosité ou chercher une explication sur la personnalité du chat ou ses caractéristiques physiques.

Par exemple, mes parents ont eu un chaton à la spa (qui venait de finir sa 1ere visite chez le veterinaire) contre un don de 50 euros de croquettes et la promesse de le faire vacciner, pucer et stériliser. Le vétérinaire a dit qu'il avait 2 mois et on aurait pu le croire. Mais vu comment il est maintenant qu'il est adulte, je doute qu'il avait réellement cet âge. C'est un chat de 6kg (parce qu'il est grand, pas gros) et a des caractéristiques Bengale quant à sa morphologie, sa démarche, son énergie et le fait qu'il parle TOUT le temps ! Malgré ça, ça reste un chat de gouttiere puisqu'il est loin d'être loof, ce qui ne le rend pas moins attachant.

Ce que je veux dire, c'est que ça peut être intéressant aussi de savoir si son chat a un ascendant de race qui pourrait primer. Par exemple pour celui de mes parents, l'anti puce classique ne fonctionne pas puisqu'il ne correspond qu'aux chats de 4kg max. Encore la, c'est pas grand chose, mais si le chat qu'on adopte n'est pas loof mais qu'il a un ascendant d'une race avec un problème, on peut surveiller plus attentivement sa santé.

Utilisateur anonyme

Vous avez une photo avec un objet qui puisse donner l'échelle?

Le bengal est un chat moyen a haut, 6kg n'est pas. Vraiment exceptionnel pour un chat de Gouttière.

Peut-être vous confondez avec Savanah?