Kalou, PKD (maladie du rein) tu t'es mélangée les pinceaux 😁 Ce chaton est superbe mais pour moi il ne ressemble pas à un bengal ni de près ni de loin, c'est un beau petit chat de gouttière, pourquoi vouloir à tout prix chercher une race dans ses ascendants, un bengal entier ne se balade pas dans la rue à faire la fête aux femelles du coin ou alors il faudrait que ses maîtres soient complètement irresponsables.
En fait, je ne pense pas que ce soit pour chercher à tout prix une race dans les ascendants, mais plutôt juste de la curiosité ou chercher une explication sur la personnalité du chat ou ses caractéristiques physiques.
Par exemple, mes parents ont eu un chaton à la spa (qui venait de finir sa 1ere visite chez le veterinaire) contre un don de 50 euros de croquettes et la promesse de le faire vacciner, pucer et stériliser. Le vétérinaire a dit qu'il avait 2 mois et on aurait pu le croire. Mais vu comment il est maintenant qu'il est adulte, je doute qu'il avait réellement cet âge. C'est un chat de 6kg (parce qu'il est grand, pas gros) et a des caractéristiques Bengale quant à sa morphologie, sa démarche, son énergie et le fait qu'il parle TOUT le temps ! Malgré ça, ça reste un chat de gouttiere puisqu'il est loin d'être loof, ce qui ne le rend pas moins attachant.
Ce que je veux dire, c'est que ça peut être intéressant aussi de savoir si son chat a un ascendant de race qui pourrait primer. Par exemple pour celui de mes parents, l'anti puce classique ne fonctionne pas puisqu'il ne correspond qu'aux chats de 4kg max. Encore la, c'est pas grand chose, mais si le chat qu'on adopte n'est pas loof mais qu'il a un ascendant d'une race avec un problème, on peut surveiller plus attentivement sa santé.