Question dégriffage

Utilisateur anonyme

Bonjour mon chat bengal de 3 mois va bientôt se faire dégriffé pour la sécurité de mes 2 jeunes frères je veux savoir seulement par curiosité pourrais t'il avoi une infection après dégriffage et comment sa ce passe en général merci de répondre à ma question

39 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Salut, pour répondre à tes questions, il est possible qu'il y ait une infection et autres soucis, mais c'est quand même assez rare :) Alors, après l'opération, quand tu ramènes ton chat chez toi il va probablement être sous anti douleurs les premiers jours et va peut être être un peu amorphe. Aussi, il faudra l'empêcher de sauter de trop haut pendant une période de 7 à 10 jours.

Cependant, comme les autres l'ont déjà dit, le dégriffage est une vraie mutilation et si tu peux convaincre tes parents de ne pas le faire, se serait génial pour ton chat ;) Par exemple, lui mettre des Softclaws serait une bonne option si tes parents ont trop peur pour tes petits frères (photo en bas).

Aussi, j'ai moi même une minette dégriffée des deux pattes avant (ce n'était pas par choix, elle l'était déjà à l'adoption) et son opération c'était super bien passé, elle voulait jouer à peine deux jours plus tard même si elle était un peu dans les vapes à cause des antis douleur. Maintenant ça fait un peu plus d'un mois qu'elle s'est fait opérée et elle se porte très bien, ses pattes ne semble pas lui faire mal et elle peut tout de même grimper partout (à mon plus grand désespoir lol).

(photo du net)
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Après pour les capsules, je ne trouve pas que se soit une bonne solution, car les chats ne peuvent pas rétracter correctement leurs griffes et ça peux donc les gêner. Je pense qu'à la place du dégriffage c'est bien mieux de couper toutes les semaines juste le bouts des griffes histoire que celle ci ne soient pas pointu et ne puisse pas trop blesser.

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

C'est sûr que ne rien mettre du tout c'est le best, mais je quand même conviancue que les Softclaws sont beaucoup mieux que de faire subir le dégriffage au chat et, personnellement, je doute que la coupe de griffe régulière réussise à convaincre ses parents. Et, par expérience, même si ma minette à les griffes des pattes arrières coupées, elle réussis quand même à me faire de belles griffures (accidentellement bien sûr)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Moi de temps en temps je coupe le bouts des griffes de maïa (elle à des griffes le tigre elle...) et personnellement je trouve pas que ça griffe tant que ça une fois couper carrée. Après oui les capsules c'est mieux que le dégriffage mais ce n'est pas le top non plus, quitte à éviter le dégriffage autant aussi éviter de gêner le chat... Après il y a aussi l'apprentissage, car Kiara qui à été mal sevrée, nous griffait pour jouer, et j'ai du lui apprendre à rentrer ses griffes, et maintenant si je joue avec un gant elle va mettre les griffes mais dès qu'elle sent que c'est de la peau elle arrête de suite.

Utilisateur anonyme

Moi mon chat jouer au début avec les griffes et avec mon frère mon père il ne met pas les griffes ou du moins un peu mais eux ils sont pas sensible xD!! Alors que moi si donc je lui donne sa peluche et je fais semblant de faire la bagarre avec lui et quand il met ses griffes je dis non attention et après il retourne à sa peluche ^^.

Utilisateur anonyme

Moi j'ai tous appris à mes chattes avec un simple son de bouche : TSSSSS

D'ailleurs maintenant si je vois qu'elles montent sur la table quand il y a de la nourriture, j'ai juste à faire se bruit, elles me regardent et descendent.

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

dégriffer un chat et cruel.

Utilisateur anonyme

Et de toutes façon c'est interdit donc amende non ??

Utilisateur anonyme

Non ce n'est pas interdit dans son pays.

Utilisateur anonyme

Ah pardon j'avais zapper xD!! Ah bah là :/ Si c'est toléré chez eux... Après si il reste a l'intérieur bon ... Mais si un jour il sort dehors euh il faut pas vu qu'il aura pu de griffe..

Après c'est les parents qui décident mais bon :/