Question dégriffage

Utilisateur anonyme

Bonjour mon chat bengal de 3 mois va bientôt se faire dégriffé pour la sécurité de mes 2 jeunes frères je veux savoir seulement par curiosité pourrais t'il avoi une infection après dégriffage et comment sa ce passe en général merci de répondre à ma question

39 réponses
Utilisateur anonyme

Non mais un chat sans griffe se débrouille, mais je trouve la pratique barbare, faut s'imaginer nous enlever nos ongles... Berk !

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Ah bon, pourtant, Ollie, même si elle a les griffes bien coupées a réussis à me faire une belle taillade sur le bras la semaine dernière en descendant de mon épaule ^^ Je suis quand même d'accord avec toi sur le fait que c'est mieux que son chat garde ses griffes sans avoir à mettre de Softclaws, mais je pense quand même que c'est un assez bon compromis, d'autant plus qu'il est assez difficile de convaincre un québécois de ne pas faire dégriffer son chat puisque c'est vraiment une opération habituelle et normale pour nous, et en plus c'est assez pratique pour les maitres comme ils n'ont pas pas besoin de se compliquer la vie à éduquer le chat.

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Bah non il peut plus sauter pour se rattraper.. Donc si un jour ils disent ah bah tiens le chat va allait dehors tant pis si il est dégriffer il ne pourra pas aller dans les arbres et si il rencontre d'autres chat il ne pourra pas se défendre...

Utilisateur anonyme

Bah pour avoir une amende quand on habite en France (ce qui n'est pas le cas de kelly-anne, si j'ai bien suivi) il faudrait se faire dénoncer par un voisin ou par un membre de sa propre famille, ce qui n'est pas une hypothèse très probable.

Moi, mes voisins ne connaissent pas ma chatte et elle n'a aucune envie de les connaître, donc ils ne sont pas près de me dénoncer quoi que je décide de faire à ma chatte.

Utilisateur anonyme

Merci Mintcat pour cet eclairage, j'espère que cette pratique n'est pas possible dans notre pays.

Farfalla56

ca ne revient pas seulement a nous enlever les ongles, mais toute la premiere phallange et c'est ca qui rend l'acta barbare,

Sofi771

Bon tout est dit, comme le dit Farfalla dégriffer ce n'est pas couper un ongle mais une partie des doigts donc bon pas besoin d'aller plus loin pour comprendre la barbarie de la chose, sans parler de la gêne et de l'inconfort du chat qui ne peut plus vivre normalement et restera mutilé à vie par un tel acte..

Un animal s'éduque ! Si demain mon chat mord je vais lui arracher les dents ? Après tout si je ne lui donne que de la pattée c'est jouable..

Kelly-Anne234 j'ai bien vu que tu ne prend pas la décision, sincèrement si tes parents veulent d'un chat seulement s'il est dégriffé alors essaie de les convaincre de ne pas adopter d'animal.

Moi, mes voisins ne connaissent pas ma chatte et elle n'a aucune envie de les connaître, donc ils ne sont pas près de me dénoncer quoi que je décide de faire à ma chatte.

Tu comptes dégriffer ta chatte Minette ?? Surtout que c'est illégal, pour trouver un vétérinaire enfin un boucher plutôt qui accepte bon courage.. Et bonjour les autres dégâts qui peuvent apparaître !

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonjour,

Le dégriffage est INTERDIT dans la plupart des pays Européens qui ont ratifié la Convention Européenne pour La Protection des animaux de compagnie du 13 novembre 1987.

Cette convention a été signée par la France le 18 décembre 1996.

http://legifrance.gouv.fr/eli/decret/2004/5/11/MAEJ0430027D/jo/texte

Utilisateur anonyme

Non, moi je n'ai aucune intention de faire dégriffer ma chatte (ni de l'éduquer non plus car elle s'éduque toute seule), mais je souligne juste qu'une éventuelle amende à payer ne constitue pas un argument très intéressant : d'abord parce que ma chatte n'a aucune envie de connaître les voisins qui pourraient me dénoncer, et ensuite parce que c'est un argument infantilisant et déresponsabilisant.

Si je juge que je dois faire quelque chose, je le fais sans avoir comme premier réflexe de me demander ce que dira la loi ou la police : on est déjà suffisamment harcelés par les radars et les gendarmes sur la route pour ne pas se mettre à craindre l'intervention de la police si je n'achète pas les bonnes croquettes à ma chatte ou si je ne mange pas chaque jour mes 5 fruits et légumes ou si je fume une cigarette de trop - en fait je ne fume pas, mais je pourrais et ce serait mon choix personnel.