Question dégriffage

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour mon chat bengal de 3 mois va bientôt se faire dégriffé pour la sécurité de mes 2 jeunes frères je veux savoir seulement par curiosité pourrais t'il avoi une infection après dégriffage et comment sa ce passe en général merci de répondre à ma question

39 réponses
Tuxedo
Tuxedo

Merci pour vos nombreuses réponses je sais que c'est cruel mais je n'ai que 10 ans alors c'est mes parent qui décide à propos de mon chat merci encore

déjà le fait que tu te renseignes prouve que tu te soucies du bien-être du chat contrairement à tes parents et c'est tout à ton honneur, essaies de les convaincre de ne pas le faire et que seule une éducation tant au niveau du chat mais aussi de tes frères sera la solution

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord je vais essayer

Tuxedo
Tuxedo

D'accord je vais essayer

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh moi aussi mon chat a faillit passé par la page dé griffage... Parce que mes parents ( ma mère ne voulait pas qu'il griffe le canapé mur etc etc -_-)!

Je lui ai dis que c'était illégal en france et que après il aurait du mal a sauté si il glisse et a se rattraper etc etc..

Au final il a un petit griffoire il s'en sert pas xD! Quand il fait sur le canapé ou autre on lui dit non et il le fait quand il n'est pas content alors je l'attrape avec une couverture il a horreur de cela krkrkr !!

Mais il fait ses griffes sur le tapis il a son tapis d'entré à lui.

Dès fois cela lui arrive de refaire autre pars mais il s'est très bien ( très intelligent c'est animaux) qu'il n'a pas le droit!!! Et si il le fait il se prend un Non ou une tapette ou alors si c'est ma mère un chausson + interdiction de redescendre et il obéit xD!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Une tapette et un chausson... Waw.

Moi mes chattes ont un arbre à chat, un griffoire XXL et des griffoires en carton ondulé et jamais elles n'ont fait leurs griffe sur un canapé ou autre, juste une fois sur les contours de porte et à ses endroit là on à mis des griffoires en carton et c'est bon, elles ne l'on plus jamais refait.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mes parents ne voulait pas débourser des tonnes de sous dans les griffoire et je comprend *)!!

Du coup maintenant il le fait sur son petit tapis ainsi que dehors sur les arbres^^ et cela lui convient. Si il le fait ailleurs c'est pour avoir de l'attention ou parce qu'il a juger qu'il n'avait pas eu assez à manger etc etc ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah tu sais il y a des griffoires en carton qui tiennent pas mal de temps et qui ne coûte que 3€.

Après chacun à sa façon de faire avec son animal, c'est certain.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un griffoir ne coûte presque rien en effet, donc ce n'est pas là le problème. Par contre ce n'est pas parce qu'on achète un griffoir à sa gentille minette ou son gentil minou que celle-ci ou celui-ci acceptera d'utiliser exclusivement le griffoir pour défouler ses griffes.

Il ne me viendrait pas à l'idée de retirer les griffes à ma minette mais je serais curieuse de savoir comment lui apprendre à ne plus griffer mes rideaux, meubles, chaussures etc.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi c'est simple, là où mes chattes faisaient leurs griffes (contour de porte en bois) j'ai mis les griffoires en carton juste à côté, il sont vendu avec de l'herbe à chat et du coup le carton les attirent désormais plus que les contour de portes, sinon il existe du répulsif à asperger sur les rideaux et autre tissus, sinon tous simplement du vinaigre blanc. Et si pour le carton, l'herbe à chat ne fait pas effet à vos chat, trempé un chiffon dans de l'eau avec une goutte (juste une) de javel et tamponnez le sur le carton (essorez quand même le chiffon) et voilà.

Mintcat
Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Et oui, il faut "éduquer" le chats et tes frères aussi. Quels âges ont ils ?

J'étais aussi un peu inquiète quand mon premier fils est né car j'avais déjà mon coquin de Garfield .

Quand je l'ai eu (le chat) il n'était pas bien sociabilisé, avec beaucoup de temps et de douceur, il est devenu plus calme mais griffait après un avertissement si on l'embêtait.

Alors au début, je lui ai montré les affaires du bébé, je ne les laissais jamais seuls ensemble et j'ai appris peu à peu à mon fils à respecter le chat et il n'y a pas eu de problème.

Le chat doit avoir un espace pour lui où il est tranquille, des jouets et un endroit pour gratter.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?