nous allons avoir un petit bengal

Utilisateur anonyme

bonjour, a tous, je suis nouvelle ici,

nous somme un couple avec un petit garçon de 7 mois, et dans 15 jour, nous allons accueillir un petit bengal, il a actuellement a peine une semaine... la mere ne s'en occupe plus...

j'aimerais savoir, si le bengal est gentil avec les enfants,

quelle nourriture lui faut il, (paté ou croquette)

si c'est un chat qui peut dormir avec nous, ou bien qui a besoin de son panier a lui.

on ma dit que ces chat saute, et nous avons une terrasse au 1er étage, est ce que je doit lui en interdire l'acces?

merci pour vos réponse.

54 réponses
Utilisateur anonyme

Je commence juste à lire ce fil !

Au secours !!!

Déjà un chaton sans la mère c'est hard (par rapport au comportement futur) mais alors un Bengal c'est du suicide !

Et en plus avec un bébé de 7 mois !

Bon courage ......................

Et je confirme, il est totalement illégal de céder un chaton de moins de 8 semaines et en plus non identifié.

Utilisateur anonyme

"Et je ne comprends pas, même si la maman les rejette, ces petits devraient restés avec eux au moins 3 mois, c'est qu'ils en ont rien à faire d'eux et veulent se débarrasser d'eux."

Ganache, tu résumes tout à fait ce que je pense de ce genre de personnes .....

Utilisateur anonyme

"C'est beaucoup trop jeune. C'est a l'éleveur d'assumer si la mère ne s'en occupe plus"

Voilà une phrase pleine de bon sens de la part de Birdie.

Utilisateur anonyme

400 euros, ben cherche pas, ce n'est pas un Bengal ......

Pour un Bengal il faut compte de 3 à 4 fois plus, voire davantage.

Utilisateur anonyme

"Tu demandes s'il sera gentil avec les enfants, mais un chaton enlevé trop tôt à sa mère qu'il soit bengal, gouttière ou je ne sais quelle race, développera un comportement griffeur et mordeur."

Entièrement d'accord avec toi Ganache.

Utilisateur anonyme

Poupie, tu veux un chaton dans les règles ?

Il faut que tu ne le prennes qu'à 2 mois et demi minimum, le mieux étant 3 mois.

Il faut qu'on te le cède identifié par puce électronique (c'est OBLIGATOIRE pour tout chaton donné ou vendu que cela soit par un éleveur ou un particulier et c'est à l'éleveur de prendre en charge financièrement l'identification) et que ce numéro soit reporté sur le certificat de vente qui lui sera en deux exemplaires (un pour l'éleveur, un pour toi).

Il est important que l'éleveur te fournisse une photocopie des tests Felv/Fiv négatifs des deux parents (tests faits maximum 2 mois avant la saillie).

Et il est important que le chaton te soit cédé avec au moins la primo-vaccination typhus/coryza.

Utilisateur anonyme

Ouah !! je pense que tout a été dis et je ne fais confirmé mais il est vraiment illégal de cédé un chaton de - de 8 semaines et non identifié ce qui peut faire 400 euro d'amende je pense

Utilisateur anonyme

dellys et inconnu relisez bien le fil.

Utilisateur anonyme

??????

Utilisateur anonyme

Oui pourquoi ???