Bonjour,
Mon chat bengal âgé d' 1 an, à commencé à vomir ses croquettes (royal canin kitten) et sa pâté, 1 à 2 fois par semaine à l'âge de 8mois. J'ai consulté une première fois mon vétérinaire, qui lui a prescrit un traitement anti vomissement pendant 1 semaine, entre-temps j'ai décidé de le mettre à la diète et de lui donner uniquement ses croquettes, mon chat avait toujours de l'appétit, rassurant. Au bout de 4 jours de traitement, un vomissement, puis le lendemain un 2ème!! Je repart chez mon véto, qui réalise des examens plus poussés (prise de sang, radio+écho). Les résultats sont normaux, a part une petite tache au niveau du foie et le véto me conseil la biopsie, j'ai refusé car je ne pouvais pas assumer les frais.
Mon vétérinaire lui a donné un traitement plus costaud pendant 4 jours et me conseil de lui faire des plats préparés le temps du traitement (poulet +légumes).
Aucun vomissement pendant 3 semaines.
À ce jour mon chat à toujours un très bon appétit je lui donne de la pâtée royal canin veterinary diet gastro intestinale avec la même marque de croquettes.
Problème, mon chat vomi encore un peu, mais beaucoup moin et quand il va au toilettes, il fait des grosses billes comme s'il était constipé. Avez-vous déjà tous ces symptômes? Que me conseillez-vous? Je m'inquiète.