@Souri94negiz,
Les grosses billes ce sont vraisemblablement les croquettes ... il ne les digère pas ... donc il a encore plus faim .... donc il mange encore plus .... voir trop ce qui le fait vomir.
Mettez ces Royal Canin a la poubelle ... c est ce qui bousille la santé de votre chat.
( mettez au besoin la composition ici je vous expliquerais en quoi ce n'est pas un aliment pour un carnivore)
Passez à une alimentation semi humide, c est à dire une part de croquette et une part de pâtée et les deux riches en protéines d origines animales. Ce ne sera pas plus onéreux que vos Royal Canin et probablement moins.
En croquettes je vous conseille des marques comme Orijen, Farmina, purizon, true instinct
En patee Animonda Carny, feringa, Mac's, catz finefood ..
Ce ne sont que des exemples mais toutes sont sans cereales.
La croquette étant 3-4 fois plus calorique que la pâtée vous donnerez une part de croquette et 4 part de pâtée par jour.
Soit pour chat de 4kg par exemple 100 de patee en minimum deux repas et 25 gr de croquette. ( soit environ 200 calories en tout )
Faites une transition progressive en terme de croquette. En patee vous pouvez changer directement
Au dehors de ce genre d alimentation industrielle et "pratique" , je vous conseille de passer à une alimentation crue qui sera bien plus saine et sans artifice.
Cordialement