Chat de 6 mois mal propre

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Samedi le 6 Octobre mon copain et moi avons acheté un chat du Bengal de 6 mois et nous avons déja un chat de 13 ans que nous avons du isoler à cause que le bengal a la rhinotrachéite que nous traitons déja et il va mieux. Nous avons acheté le bengal dans un élevage dont la dame n'arrivait pas a s'en ''débarraser'' comme il le disait eux même. Cependant mon problème commence ou le chat est propre seulement quand il en a envie .

J'ai bel et bien conscience que le chat peut être stressé d'arriver dans son nouvel environnement mais encore la le soir même ou nous l'avons eu il était scotché à nous et était déja très calins. Maintenant il va très bien il mange énormement et boit beaucoup .

Donc comme je le disais plus haut il est propre seulement quand il en a envie. Je m'explique.

Premièrement ,il fait amplement ces deux besoins dans la litière sans problème . J'ai une litière pour chaque chat qui sont nettoyés chaque jour même deux fois par jour si besoin. Donc j'écarte l'hypothèse qu'il n'aime pas la litière .

Deuxièmement , il est castré donc j'écarte aussi l'hypothèse du marquage de territoire car le seul endroit ou il urine appart sa litière est mon sofa. De plus je lui ai fait faire un examen urinaire et aucun problème de ce coté là.

Troisièmement , je me dit peut-être il s'ennuie car il à déja vu mon autre chat avant que celui-ci soit isoler à cause de la rhino du bengal. Mais mon autre chat reviens ce Samedi si le vétérinaire me le permet après avoir examiner une deuxième fois le bengal .

Donc je me demandais si vous aviez une idée du problème que peut avoir mon bengal . Car comme je vous dis il n'est aucunement stressé il va même vraiment vraiment bien .

Pardon du roman mais je voulais bien m'expliquer.

Merci à vous,

Voici Banjo le bengal :)

13 réponses
Utilisateur anonyme

Eh bien, une si belle entente c'est beau !!!!

Et contente pour toi de savoir qu'il semblerait que son problème de malpropreté tende à s'estomper.

Utilisateur anonyme

Oui en effet c'est beau ! Ça l'est surtout à voir et à entendre hihi comme le petit ne ''pleure'' plus c'est assez relaxant . Les Bengals ont un miaulement particulier et très fort.

Utilisateur anonyme

Il est tout simplement heureux d'avoir un compagnon de jeu :)