Chat de 6 mois mal propre

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Samedi le 6 Octobre mon copain et moi avons acheté un chat du Bengal de 6 mois et nous avons déja un chat de 13 ans que nous avons du isoler à cause que le bengal a la rhinotrachéite que nous traitons déja et il va mieux. Nous avons acheté le bengal dans un élevage dont la dame n'arrivait pas a s'en ''débarraser'' comme il le disait eux même. Cependant mon problème commence ou le chat est propre seulement quand il en a envie .

J'ai bel et bien conscience que le chat peut être stressé d'arriver dans son nouvel environnement mais encore la le soir même ou nous l'avons eu il était scotché à nous et était déja très calins. Maintenant il va très bien il mange énormement et boit beaucoup .

Donc comme je le disais plus haut il est propre seulement quand il en a envie. Je m'explique.

Premièrement ,il fait amplement ces deux besoins dans la litière sans problème . J'ai une litière pour chaque chat qui sont nettoyés chaque jour même deux fois par jour si besoin. Donc j'écarte l'hypothèse qu'il n'aime pas la litière .

Deuxièmement , il est castré donc j'écarte aussi l'hypothèse du marquage de territoire car le seul endroit ou il urine appart sa litière est mon sofa. De plus je lui ai fait faire un examen urinaire et aucun problème de ce coté là.

Troisièmement , je me dit peut-être il s'ennuie car il à déja vu mon autre chat avant que celui-ci soit isoler à cause de la rhino du bengal. Mais mon autre chat reviens ce Samedi si le vétérinaire me le permet après avoir examiner une deuxième fois le bengal .

Donc je me demandais si vous aviez une idée du problème que peut avoir mon bengal . Car comme je vous dis il n'est aucunement stressé il va même vraiment vraiment bien .

Pardon du roman mais je voulais bien m'expliquer.

Merci à vous,

Voici Banjo le bengal :)

13 réponses
Utilisateur anonyme

Pourquoi avoir pris un chat malade ?

Il risque de transmettre le problème à ton autre chat ....

Quant à son problème de malpropreté je n'ai pas forcément bon espoir car il me semble bien avoir lu que c'était un problème récurrent chez les Bengals.

Utilisateur anonyme

Pourquoi l'avoir pris et bien parce qu'on ne savait pas que c'étais si dangereux que cela ... Aussi parce que rendue à l'élevage je n'avais aucune envie de le laisser la sachant que des chatons plus jeunes étaient en train de mourrir dans les cages à cause de l'éleveuse qui n'a jamais traiter sa femelle et son mâle reproducteur contre cette maladie.

Pour le problème de mal propreté je les lus aussi mais j'ai aussi lu que des gens avait aucun problème de ce coté là.

Utilisateur anonyme

C'est un élevage au québec (J'habite au Québec à montréal) et je ne sais pas ce que signifie loof ici mais il est enregistrés et tout j'ai son certificat .

Utilisateur anonyme

Mon Dieu, où est-ce que tu es tombée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Elevage en cage, quelle HORREUR !

Et chats atteints de coryza .................

Et tu as fait exactement ce que tu ne devais pas faire : prendre pitié d'un chat et l'acheter car c'est justement encourager ce genre de "marchands d'animaux" (élevage immonde ....).

De plus, tu as fait courir d'énormes risques à ton chat ........

Ce chat est-il testé négatif felv/fiv ?..........

Quant au mot que tu utlises "éleveuse" NON NON ET NON, on ne peut pas qualifier d'éleveuse une personne qui laisse "crever" ses chats !

Bref, je ne peux rien pour t'aider, tu as trop de problèmes.

Tu pourras peut-être enrayer le problème de coryza, quant au problème de malpropreté .........

Utilisateur anonyme

Ok je vous précise que mon autre chat est vacciné et il est chez ma belle-mère pour l'isoler et je lui donne un truc pour stimuler son systeme immunitaire . De plus oui c'est un vrai bengal et oui il est négatif pour le felv/fiv. Et juste ce soir le chat n'as fais aucun dégat et a été seul toute la journée chez moi et aujourdhui mon divan n'étais pas couvert et au moment ou je susi arriver mon chat a miauler et a été uriner dans sa litière et s'est arrenger pour que je le voit le faire . Pour ce qui est du coryza il est sous traitement qui se termine ce Samedi et il n'as plus aucun symptome. Elle m'a donner un papier bleu de la TICa que je dois leur envoyer pour avoir le certificat de mon chat avec le nom de l'élevage la date de naissance du chaton et le nom de ses parents.Que je vais envoyer demain.

Utilisateur anonyme

Je ne m'inquiète pas pour mes chats je sais qu'il iront très bien je m'inquiète plus pour son certificat je vais vraiment envoyé le papier demain . Le pire c'est que l'élevage c'est la cousine d'un ami de mon copain alors...

Utilisateur anonyme

Bon, il semblerait en effet que ton chat soit un Bengal et qu'il ait un pedigree (au fait, avant d'envoyer ce document à la TICA, fait une photocopie).

Ben moi je m'inquiète plus pour la santé de ce chat (et ce qu'il pourrait transmettre à ton chat) que les papiers qui pourraient ne pas être existants car tu ne vas pas vivre avec des papiers mais avec un chat.

Quant à cet "élevage" au moins ne le recommande surtout pas et ne te gêne pas de dire ce que tu en penses autour de toi.

Je ne sais pas dans ton pays comment ça marche mais en France, un tel "élevage" mériterait d'être dénoncé à la DSV (Direction des Services Vétérinaires).

Utilisateur anonyme

DELLYS a raison faudrait denoncer cet élevage -

Utilisateur anonyme

Oui Dellys en effet elle sera dénoncé car la vétérinaire à pris le nom de la chatterie . Et je disais que je ne m'inquiete pas car Samedi avant de ramener mon autre chat je vais aller les faire re examiner par le vétérinaire. et jai déja fait vacciner mon vieux chat .

Utilisateur anonyme

Je remonte mon sujet pour vous donnez des nouvelles ...

Vendredi soir je suis allée au vétérinaire faire examiner Banjo (le Bengal ) et pour l'instant c'est partit . Je sais qu'il reste porteur mais de toute façon mon autre chat est vacciner .

Donc j'ai ramener mon autre chat à la maison Vendredi soir après avoir fais examiner Banjo . Je les ai séparés jusqu'a ce que mon copain arrive pour qu'ils se sentent à travers les portes . Mon copain est arrivé , nous les avons laisser se rencontrer , ils se sont couru après dans tous l'appartement. Ils ont passé la nuit de Vendredi à Samedi ensemble. Jusque l'à aucun dégat nulle part du petit même pas sur le divan. Ils ont passé la journée de Samedi seul ensemble. Aucun dégat encore une fois . Dimanche matin oups petit dégat du petit sur le divan. Mais on s'est rendue compte qu'il partageait leur litière . Ils se partagent les deux . Dimanche ils sont restés seul aucun dégat quand nous sommes revenus hier soir. Ils ont passés la nuit ensemble. Ce matin à mon réveil aucun dégat et les deux jouaient ensemble.

Je pense que c'est bon signe , je crois les doigts :)

Qu'en pensez-vous ?