Chat Bengale ou pas ???

Utilisateur anonyme

bonjour je vous presente notre petite Kira qui a été adopter contre bons soins dans un cabinet de veterinaire je voudrais s'avoir si il y aurait une personne pour me dire si il s'agit bien d'un chat Bengal ou non car elle a beaucoup de caracteristique de celui-ci Merci
70 réponses
Utilisateur anonyme

"On peut parfois se demander si certaines personnes ne se mettent pas FA uniquement pour pouvoir assouvir leur instinct de maltraitance des animaux, en passant pour des saints en plus. Heureusement qu'il y en a de vraies, je pense notamment à Margaux."

Euqi, je partage totalement ton avis sur les deux points.

Utilisateur anonyme

Dellys "Ce ne sont pas leurs gênes qui font qu'ils ne sont pas sociabilisés et sont donc parfois (souvent) agressifs mais leurs conditions de vie de la naissance à leurs trois mois.

Ils ont manqué de sociabilisation, tout simplement."

Non mais ! On aura tout entendu ! Sur quoi tu te base pour affirmer des choses pareilles ! J'ai eu des gouttières toute ma vie, jamais je n'ai eu de chats agressifs ou mal sociabilisé ! Du grand n'importe quoi ! Par contre j'ai connu au toilettage des persans et des hymalayens véritablement monstrueux...

Malgré ce que tu dis tu as visiblement un parti pris pour les chats de race, normal pour une éleveuse. A mon avis les chats de gouttières sont encore les meilleurs des chats...tous comme les chiens bâtards sont les meilleurs des chiens... Ensuite, tout dépend de la personalité et de l'éducation qu'on leur donne.

Pour Hukig, J'ai un faible pour certaines races de chats, j'aimerais en avoir un jour, Ca ne fait pas de moi qqun d'insensible. Parcontre c'est vrai que certaines personnes achètent des chats de race seulement pour le look, ou pour paraître chic ou riche, j'en ai connu.

Vous auriez peut-être intérêts `amesurer vos propos, on a bien le droit d'avoir une opinion, mais de là `arabaisser ou dénigrer les gens, il y a une limite.

chat'Kira, ta petite chatte de gouttière est magnifique !

Utilisateur anonyme

Je pense calico que tu interprêtes mal mes propos.

Tu crois que je dis que les chats de gouttière ne sont pas sociabilisés.

Pas du tout.

Je dis simplement que pour beaucoup ce sont leurs conditions d'existence de la naissance à trois mois (phase CRUCIALE concernant la sociabilisation à l'humain) qui fait qu'ils manquent de sociabilisation.

C'est la raison pour laquelle je dis que des chatons de race élevés dans les mêmes conditions présenteraient également des troubles du comportement dus à leur manque de sociabilisation.

Bien sûr que des chats de gouttière élevés dans de bonnes conditions sont des chats formidables.

J'en ai eu.

J'ai eu il y a une vingtaine d'années (époque où j'étais moins au courant de la misère féline et évident qu'aujourd'hui je ne ferais pas naître de chatons de gouttière) 2 ou 3 portées de chatons de gouttière.

Ils ont été élevés de la même façon que mes chatons de race et étaient, comme eux, parfaitement sociabilisés.

Et ce que je viens de te dire (et là j'espère vraiment que vas comprendre) dément ce que tu essaies faire croire ici : que j'aimerais mieux les chats de race que ceux de gouttière.

Pour moi un chat est un chat, qu'il soit de race ou de gouttière.

Et je n'oublie pas (contrairement à certains éleveurs) que les chats de race sont finalement très récents dans la félinotechnie et qu'il y a moins de 200 ans, tous les chats étaient des chats de gouttière.

Et contrairement à toi, comme j'aime tous les chats je ne considère pas qu'il y en a de mieux que d'autres.

Utilisateur anonyme

"Vous auriez peut-être intérêts `amesurer vos propos, on a bien le droit d'avoir une opinion, mais de là `arabaisser ou dénigrer les gens, il y a une limite", tu t'adresses à qui Calico ?

Utilisateur anonyme

Et là, je voudrais te dire Calico que je ne comprends vraiment pas ton agressivité sur ce sujet.

Vraiment relis le message pour lequel tu as réagis et tu te rendras compte que je n'ai rien dit de mal sur les chats de gouttière, BIEN AU CONTRAIRE.

Utilisateur anonyme

Tu vois Calico, me faire agresser parce que j'ai taclé une personne, donner un avis tranché, je l'accepte mais là, me faire agresser et que l'on me dise que je n'aime pas les chats de gouttière je ne l'accepterai jamais car c'est faux.

Les chats (tous les chats) sont ma vie, je ne l'imagine pas sans eux et je m'inquiète déjà pour mon avenir car je sais qu'un jour il faudra que je n'en prenne plus (par rapport à mon espérance de vie) alors insinuer que je ne les aime pas, là vraiment me choque.

Utilisateur anonyme

Mais bon, je veux espérer que tu t'es simplement trompée.

Utilisateur anonyme

"A mon avis les chats de gouttières sont encore les meilleurs des chats...tous comme les chiens bâtards sont les meilleurs des chiens"

Pour moi tout les chiens et chats sont supers ils sont tous les meilleurs.

Lol euqi tant que l'on emmène nos animaux chez le véto qu'on les chéri et qu'on les nourrit si on passe pour des connes ce n'est rien ;)

"Aberrant cette histoire de bonne femme FA ! On peut parfois se demander si certaines personnes ne se mettent pas FA uniquement pour pouvoir assouvir leur instinct de maltraitance des animaux, en passant pour des saints en plus. Heureusement qu'il y en a de vraies, je pense notamment à Margaux."

En effet euqi elle se vantait d'être FA mais si c'est pour les laisser mourir autant ne pas être FA et il n'y a pas de quoi se vanter de laisser mourir un animal...J'en aurait honte.

Il est clair que Margaux est tout à fait responsable.

MDR dellys :)

Utilisateur anonyme

Tu vois Calico, j'espère me tromper (mais je pense que non) mais je crois que tu ne reconnaîtras pas que tu t'es trompée et que tu m'as fait un procès d'intention pour quelque chose qui n'existe pas.

Utilisateur anonyme

Moi aussi Dellys j'y pense au fait qu'à un moment je ne pourrai plus avoir de chat, et je me demande comment je ferai ! D'autant que ma meilleure amie est plus âgée que moi je ne peux donc pas me dire qu'elle les ou le récupérerait. Je m'inquiète déjà bcp de ce qui se passerait pour eux s'il m'arrivait quelque-chose... Tu sais que je ne marche pas à moins de 2 mètres des bordures de quais de métro et de RER, que je n'ai jamais fait autant attention en traversant les rues et que je ne dépasse plus jamais les limitations de vitesse en voiture ? :)