Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Adopter un chat BengalChoisir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 semaines
Bravo pour votre choix, c'est bien de donner une nouvelle chance à ce petit chat !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Bonsoir, je suis allé voir le petit chat hier et pour tout vous dire c’est un peu compliqué à prendre une décision. Car il est vraiment très très très peureux et craintif de l’humain, il a les oreilles collé sur le dos et il sursaute au moindre mouvement. Qu’est-il possible de faire?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 semaine
RE-

Si il s'agit bien de l'adulte Bengal de 4 ans en élevage (donc non castré ?), son tempérament est bien installé. Il est beaucoup plus difficile de socialiser un chat largement adulte à l'humain, qu'un chaton. Il est possible que ce chat reste très peureux et évite le contact avec l'humain durablement, voire toute sa vie. La socialisation à l'humain se fait dans les 3 premiers mois, après ce délai c'est plus difficile. Chez un chat adulte de 4 ans, c'est franchement compromis. Ce sont les précédents propriétaires de ce chat qui n'ont pas fait le job.

Bien sûr, vous êtes seul juge. Je comprends qu'il vous fasse de la peine, mais rien ne dit qu'il sera plus décontracté et heureux chez vous, malheureusement. De plus, il me semble comprendre que vous n'avez pas une grande expérience des chats difficiles, et un chat adulte très craintif demande une bonne expérience des maîtres et beaucoup, beaucoup de patience. L'idée serait d'adopter un chat équilibré que vous rendrez heureux et qui vous rende votre affection. Réfléchissez avant toute adoption, la pitié (compréhensible) n'est pas toujours bonne conseillère.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Oui je comprend tout à fait et c’est pour ça que je ne pense pas le prendre même si il me fend le cœur.. il a l’air absolument adorable et tout mais il n’est absolument pas interactif et a une crainte et une peur bleu des humains. Il se laisse prendre et caressé mais sursaute au moindre mouvement et quand on le met à un endroit il a tellement peur qu’il ne bouge plus du tout. Donc bon retour à la case départ, je n’ai plus aucune piste pour un chat donc si quelqu’un connaît un bengal à vendre ou même en a un à vendre.. de préférence j’adore les brown tabby rosettes😊
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour Benji

Vous n'avez jamais dit s'il était ou non castré.
C'est son élevage d'origine qui l'a repris ? Cette histoire est bizarre ; ce chat a dû être traumatisé par un événement qui vous a été caché (battu?) car les 2 chats sauvages adultes que j'ai apprivoisés sont très câlins à l'usage (et à l'usure ). Prendre dans les bras, c'est limite, faut pas que ça dure longtemps, et personne d'autre que moi ne pourrait les caresser, mais ce sont des chats qui vivaient dans la nature, pas issus d'un élevage, où ils sont vendus à 3 mois et sont censés être équilibrés.

Alors, en effet, si vous n'avez pas l'habitude des chats ni de temps important à lui consacrer, mieux vaut renoncer.
S'il était à la SPA vous auriez pu le prendre à l'essai.

Que va devenir ce chat ? Vous avez posé la question ?

Liza
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Benji24 a écrit:
« il a l’air absolument adorable et tout mais il n’est absolument pas interactif et a une crainte et une peur bleu des humains. Il se laisse prendre et caressé mais sursaute au moindre mouvement et quand on le met à un endroit il a tellement peur qu’il ne bouge plus du tout. »


Ce serait moi et si je n'avais pas déjà des chats, je le prendrais, car je pense qu'il n'est pas du tout irrécupérable, mais j'ai une longue expérience derrière moi.

Avez-vous parlé de ce chat autour de vous ? Quelqu'un dans mon genre pourrait vouloir s'en occuper et le réconcilier, sinon avec tous les humains, du moins avec un seul.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Bonsoir, non il n’est pas castré. Son histoire est assez compliqué, sa première propriétaire est décédé, du coup il est partit dans une deuxième maison ou la dame l’a gardé un peu et l’a revendu à sa propriétaire actuelle donc il a été un peu baladé quand même. Et je pense qu’une de ses deux première propriétaire l’a frappé ou enfermé dans une petite cage je sais pas mais cet animal aussi magnifique soit-il a vraiment un traumatisme.. ça me fait mal au cœur mais non je ne sais pas ce qu’il va devenir, il a pas l’air méchant pour un sous par contre. Si quelqu’un sur ce site cherche un bengal ce serait cool qu’il l’adopte, moi pour mon premier bengal, je n’ai pas «d’expérience» et je ne pense pas que ce soit une bonne chose pour lui comme pour moi, je lui en demanderais trop par rapport à sa timidité et sa peur et il m’en donnerait pas assez par rapport au côté attachant et joueur que je voulais chez un bengal. Pour ceux que ça intéresse, j’ai trouvé le miens, je le paie un peu plus chère que prévu, et je suis obligé de faire un aller-retour à Paris en train pour aller le chercher mais c’est pas grave😊 je vais le chercher samedi prochain😊
Reporter un abus
Posté par il y a 6 jours
Bonjour,
On aura droit à une photo de la petite merveille Parisienne ? Je pense que vous avez pris la bonne décision.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)