Adopter un chat Bengal

Benji24

Bonjour, je souhaiterais acquérir un petit chat bengal seulement je ne veux pas que celui-ci soit malheureux ou quoi que ce soit donc j’aimerais en savoir plus sur lui de la part de personnes qui en ont.

Premièrement je vis dans une maison individuelle avec salon/cuisine à l’américaine où on pourrait facilement lui caler un grand arbre à chat. Je suis en pleine ville mais j’ai un petite cours fermée à l’arrière avec quand même assez de place vu que j’ai une table de jardin et qu’on y mange souvent à 6 ou 7. Déjà j’ai une première crainte c’est qu’il tente de sortir par la porte d’entrée et qu’il se retrouve dans la rue avec les voitures et le monde extérieur qu’il ne connaît pas?

Deuxièmement je travaille de 8h à 17h et ma compagne de 9h à midi et de 14/15h à 19h et j’ai peur qu’il s’ennuie pendant notre absence ?

Et troisièmement questions peut-être conne mais je sais qu’ils sont joueur et qu’il faut jouer avec eux en arrivant mais sont-ils plutôt calme dans leur arbre à chat ou du genre à sauter partout? Et sont-ils bruyant la nuit ou du genre à venir réveiller en miaulant ou grattants aux portes? Car nous envisageons un enfant et ce serait compliqué pour les nuits de celui-ci😊

Désolé du pavé mais avant de prendre un animal je veux toujours tout savoir sur lui😊🤷🏻

261 réponses
Lyzzza

Bonsoir Benji👌

Bien. Merci pour les nouvelles. Donc vous avez opté pour un adulte plutôt qu'un chaton, mais vous avez renoncé à ce pauvre chat peureux dont nous avions bcp parlé. C'est vrai que pour débuter avec un chat mieux vaut ne pas accumuler d'emblée les problèmes.

Quel est son nom ? Il faut l'inscrire ici et nous envoyer des photos, n'oubliez pas.👍

A bientôt j'espère,

Liza

Benji24

Bonsoir, oui j’ai renoncé à ce chat peureux malheureusement même si ça m’a fait mal au cœur..

Il s’appelle Neil et il a deux ans😊

Comment faire pour l’inscrire ici?😊

Lyzzza

Pardon, je n'avais pas lu votre dernier message.

Il éternue ? Souvent ?

Il est clean côté véto ? vaccins, tests, puces, vers...

Chez moi, éternuements = soupçons de coryza, car mes chats ne sont pas vaccinés, mais le vôtre est censé être en bonne santé.

A suivre, il ne faut pas que ces éternuements perdurent.

Benji24

Pour la photo ça me dit que mon fichier est trop volumineux

Lyzzza

pour l'inscrire vous le faites sur votre page en suivant les instructions.

Vous pouvez attendre d'avoir des photos à ajouter.

Lyzzza

Il faut réduire le format en choisissant celui pour forum

Il faut un petit logiciel comme VSO image resizer (gratuit)

Lyzzza

J'ai déjà des photos réduites en stock, donc c'est rapide.

Mais pour votre page pas la peine de réduire, elles passent.

Lyzzza

Format 800x800 c'est bon

Benji24

Pour ses éternuements, c’est pas ce qui entre guillemets me fait le plus peur car depuis 17h30 que je suis avec lui il a du éternuer 2 ou 3 fois et encore je sais pas si c’est éternuer ou expirer très fort. Ce qui m’inquiète (entre guillemets aussi) le plus, c’est le fait qu’il expire très fort quand il joue ou quand on le caresse et qu’il se roule au sol, comme si il était essoufflé ou qu’il était encombré. Après le reste du temps il respire tout à fait normalement donc je sais pas si il fait ça quand il est content ou je sais pas. Puis pour revenir aux éternuements il passe son temps à renifler tout les coins de pièces donc avec la poussière il éternue de temps en temps mais en comparaison j’éternue beaucoup plus que lui😂

Pour ses vaccins, je suis allé au véto hier, il les a depuis sa naissance, sauf en 2019 où il en a pas, la véto de son ancienne propriétaire disait que c’était à faire l’année d’après et ma véto dit qu’il aurait du l’avoir donc je vais lui faire dans le mois et son rappel le mois d’après, voilà, après niveau appétit il mange très bien, bois très bien, à un beau poil et ses selles sont normales, je sais que ces points sont importants 😊

Lyzzza

Bonjour !

Si le véto l'a vu, il a dû l'ausculter ?

Cet essoufflement qui vous chagrine, qu'en dit-il ?

S'il avait un souffle au coeur ou une arythmie je suppose que le véto l'aurait décelé ?

Passez l'aspirateur, ne comptez pas sur le chat pour faire le ménage ! Sauf peut-être les moutons sous les meubles...😁

Liza