Adopter un chat Bengal

Benji24
Benji24

Bonjour, je souhaiterais acquérir un petit chat bengal seulement je ne veux pas que celui-ci soit malheureux ou quoi que ce soit donc j’aimerais en savoir plus sur lui de la part de personnes qui en ont.

Premièrement je vis dans une maison individuelle avec salon/cuisine à l’américaine où on pourrait facilement lui caler un grand arbre à chat. Je suis en pleine ville mais j’ai un petite cours fermée à l’arrière avec quand même assez de place vu que j’ai une table de jardin et qu’on y mange souvent à 6 ou 7. Déjà j’ai une première crainte c’est qu’il tente de sortir par la porte d’entrée et qu’il se retrouve dans la rue avec les voitures et le monde extérieur qu’il ne connaît pas?

Deuxièmement je travaille de 8h à 17h et ma compagne de 9h à midi et de 14/15h à 19h et j’ai peur qu’il s’ennuie pendant notre absence ?

Et troisièmement questions peut-être conne mais je sais qu’ils sont joueur et qu’il faut jouer avec eux en arrivant mais sont-ils plutôt calme dans leur arbre à chat ou du genre à sauter partout? Et sont-ils bruyant la nuit ou du genre à venir réveiller en miaulant ou grattants aux portes? Car nous envisageons un enfant et ce serait compliqué pour les nuits de celui-ci😊

Désolé du pavé mais avant de prendre un animal je veux toujours tout savoir sur lui😊🤷🏻

261 réponses
Benji24
Benji24

Bon beh les nouvelles aujourd’hui ne sont clairement pas bonne, il attaque toujours sa queue, il met du sang partout et il devient très très méchant avec nous, les vétos ne veulent pas nous le prendre, moi j’ai fais (a mon sens) tout les efforts du monde pour lui, en therme d’animation, de sortie, d’achat, je ne compte plus mes sous et maintenant il tourne à la grosse méchanceté, il est clair qu’en l’absence de solutions ou autre chose, on va s’en séparer.

J’ai eu des dizaines d’animaux dans ma vie mais je ne supporte pas qu’un animal me fasse du mal! Je ne veux pas d’animaux violent

Mahaât
Mahaât

C'est très étrange cette situation... Ce n'est pas normal qu'il devienne agressif comme ça. Il a probablement mal quelque part. J'imagine que tu as fait le tour des vétos de ta région ?

Je fais appel aux autres membres du forum, on va essayer de te trouver une solution, ce serait dommage d'abandonner après tous ces efforts alors que vous vous étiez attaché l'un à l'autre...

Benji24
Benji24

Oui c’est très étrange, quand il a des crises avec sa queue, il est complètement fou, il est totalement apeuré par sa queue, il l’attaque violemment et après si je veux l’aider, il s’en prend à moi. Tout démarre de cette queue..

J’ai fais le tour de ceux qui étaient accessibles pour moi, avec cette période de confinement, ma compagne travaille en EHPAD et moi je fais 40h par semaine et je peux pas me permettre de prendre un jour de congés à cause des chantiers donc je ne peux pas aller à 100kms de chez moi quoi..

Oui c’est très dommage... je parle absolument pas du financier car tout ce que je lui ai acheter je l’ai fais avec plaisir mais c’est mon moral qui en a pris un coup, j’ai donné énormément de moi même, pour aller le chercher d’abord à 700kms de chez moi, à lui faire des arbres à chat, dès étagères murales ou il peut grimper, quitte à faire des trous dans les murs et perdre ma caution, je lui ai fabriqué des jouets à plumes dans la maison, j’ai aménagé la cours pour lui, je faisais 30kms tout les midis pour aller passer 1h avec lui pour qu’il soit pas seul de 9h à 16h... j’ai posé des dizaines et dizaines de questions sur ce site pour lui améliorer l’existence mais voilà... moi je ne contrôle pas son comportement... là pour l’instant je cherche évidement des solutions pour que lui aille mieux, moi on verra plus tard car quelque chose s’est quand même cassé entre lui et moi pour l’instant

Mahaât
Mahaât

C'est normal, cela peut être tellement effrayant un chat qui devient agressif.

Et au téléphone, les vétérinaires ne se prononcent pas ?

Est-ce que vous pourriez me décrire précisément comment il s'attaque à sa queue, dans quelles circonstances, si c'est à des moments précis de la journée, etc. J'ai un collègue dont la femme est vétérinaire, elle pourra peut-être nous aiguiller sur une piste...

Mahaât
Mahaât

J'y pense également : s'il vous attaque uniquement lorsque vous essayez de l'empêcher d'attaquer sa queue, c'est probablement une redirection de sa frustration/douleur vers vous plutôt qu'une vraie attaque. Il faudrait essayer de faire diversion avec un jouet ou autre, plutôt qu'essayer de l'en empêcher "physiquement" avec mon main.

Et en attendant de trouver le pourquoi du comment, laissez-le venir vers vous et n'essayez pas de "forcer" le contact, cela limitera les risques.

Par contre, même si le Frontline est de moins en moins efficace et que du coup le fait de l'avoir traité pour les puces n'a pas peut-être pas été efficace, cela me paraît tout de même très violent comme réaction pour une invasion de puces. Ou alors, il est totalement infesté mais il devrait se gratter de partout (et notamment se mordre les pattes).

Benji24
Benji24

Non les vétérinaires s’en moquent plus ou moins, c’est pas une urgence pour eux. Non il n’y a pas de moments précis à ma connaissance, ça peut être en début de soirée quand on est sur le canape comme avant d’aller au lit quand on est dans la salle de bain comme quand on fait la cuisine etc, j’ai même essayé de lui parlé très calmement pendant ses crises comme de l’ASMR mdr et agitant son jouet préféré pour le distraire de sa queue mais rien à faire, sa queue passe avant tout. Il commence à tourner en rond pour l’attraper, puis ça finit par l’énerver donc il feule puis cris comme des chats qui se battent et la il met des coups de griffes dessus ou mord et en général se blesse... même si c’est bénin, de petites égratignures, ça saigne quand même et ça fait de petites croûtes.. pas de manque de poil sur la queue à signaler. Et il ne se lèche pas ni ne s’arrache pas les poils ailleurs sur le corps d’ailleur

Benji24
Benji24

Merci en tout cas de ce que vous faites pour nous👌

Mahaât
Mahaât

Ah oui, on dirait qu'il nous fait un gros caca nerveux de frustration 🤪

Je vais voir si j'arrive à contacter mon collègue, je vous tiens au courant.

Je me demande si vous ne devriez pas le laisser se débrouiller avec sa queue... Ou essayer de l'asperger avec un peu d'eau via un pulvérisateur pour faire diversion...

Benji24
Benji24

Pour exemple tout à l’heure il voulait aller dehors, j’ai finis ce que j’avais à faire, je me suis approché pour lui mettre le harnais, il a commencé à attaquer sa queue, je l’ai laissé se calmer et j’ai posé le harnais à côté de lui, il s’est très légèrement calmé, j’ai essayé de lui mettre il ne m’a pas mordu ni griffé mais m’a fait comprendre qu’il voulait pas, jusque là ça va, j’aime qu’il n’agisse pas en griffant ou mordant et qu’il montre ses intentions, du coup je lui ai dis «tu veux pas le harnais, bah t’iras pas dehors» et je lui ai dis un mot qu’il comprend c’est NON, calmement sans crier ni hausser la voix, juste fermement, je suis repartis dans la cuisine, il m’a suivit, à miauler à mes pieds comme pour que je le caresse, je l’ai fais et il m’a mordu comme pour se venger, c’est de la violence gratuite. Je ne comprend pas car sur les 4/5 premières semaines avec nous c’était réellement un amour

Lyzzza
Lyzzza

Bonjour Benji

Je vois que ton fil est toujours très fréquenté👌

Une idée pour toi, avec un n° de tel. pour plus de renseignements :

https://www.larrieufreres.fr/voliere/469-filet-de-voliere-maille-14-mm-par-650-m.html#/2-dimensions-10m_x_10m

Si tu choisis les dimensions le minimum est 25 m².

Je n'ai pas fait le calcul avc le piquet mais cela ne te coûterait pas cher et le chat serait en liberté sans risques.

Liza

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?