Adopter un chat Bengal

Benji24
Benji24

Bonjour, je souhaiterais acquĂ©rir un petit chat bengal seulement je ne veux pas que celui-ci soit malheureux ou quoi que ce soit donc j’aimerais en savoir plus sur lui de la part de personnes qui en ont.

PremiĂšrement je vis dans une maison individuelle avec salon/cuisine Ă  l’amĂ©ricaine oĂč on pourrait facilement lui caler un grand arbre Ă  chat. Je suis en pleine ville mais j’ai un petite cours fermĂ©e Ă  l’arriĂšre avec quand mĂȘme assez de place vu que j’ai une table de jardin et qu’on y mange souvent Ă  6 ou 7. DĂ©jĂ  j’ai une premiĂšre crainte c’est qu’il tente de sortir par la porte d’entrĂ©e et qu’il se retrouve dans la rue avec les voitures et le monde extĂ©rieur qu’il ne connaĂźt pas?

Deuxiùmement je travaille de 8h à 17h et ma compagne de 9h à midi et de 14/15h à 19h et j’ai peur qu’il s’ennuie pendant notre absence ?

Et troisiĂšmement questions peut-ĂȘtre conne mais je sais qu’ils sont joueur et qu’il faut jouer avec eux en arrivant mais sont-ils plutĂŽt calme dans leur arbre Ă  chat ou du genre Ă  sauter partout? Et sont-ils bruyant la nuit ou du genre Ă  venir rĂ©veiller en miaulant ou grattants aux portes? Car nous envisageons un enfant et ce serait compliquĂ© pour les nuits de celui-ci😊

DĂ©solĂ© du pavĂ© mais avant de prendre un animal je veux toujours tout savoir sur luiđŸ˜ŠđŸ€·đŸ»

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes
261 réponses
Lyzzza
Lyzzza

le bengal est une creation absude du croissement vace un chat ou fauve je sais plus sauvage donc il a des trait sauvage niveau energie il a besoin bocoup plus de se depenseret malheureusement beaucoup son depasser j ai vue un reportage d un refuge special bengal qui recupere ceux des maitre depasser par cette race certe certain on l air de bien s en sortir avec leur bengal mais appres c est pas gagner c est contre nature de crer des race qui ressemnble a des sauvage dans le seul but de posseder un animal type sauve fauve certeil est beau(comme les fauve) mais a quel prix beaucoup ne se feront jamais a la vie en interieur et finiront leur vie entiere dans un refuge pourquoi ? ENCORE UNE FOIS A CAUSE DE L egoisme de l homme qui ne veut que posseder des chose ou animaux san refechir et tenir compte des consequence que cela vat impliquer

Salut

Tu n'aurais pas un nom ?

On peut poster incognito ici ?

Laisse tomber le Bengale de Benji, il est à nous !😈

Lyzzza
Lyzzza

Je vais lui mettre du gazon alors, il doit m’en restĂ© un peu d’une de mes anciennes crĂ©ation, je lui en mettrais un bout au soleil et un bout Ă  l’ombre😊 Pour le parquet, pas besoins d’en mettre dehors, il y en a plein la maison chez moi😂 Il avait quelques distractions dans la cours avant comme des plantes verte qui pendaient du murs, des lĂ©zards, mais il a tout manger😂

😁

Tu vas lui mettre du gazon, c'est génial, tu nous diras s'il apprécie.

Lyzzza
Lyzzza

Oui d’accord mais quelqu’un te l’as demandĂ© ton avis dans ce post? À la base je parlais Ă  MahaĂąt qui a elle mĂȘme un bengal et avec Lizzza qui me donnait des conseils de jeu. À quel moment quelqu’un a demandĂ© que tu vienne critiquer sur ce post? Je sais pas qui vous a Ă©levĂ© mais il l’a mal fait, premiĂšrement mon pĂšre m’a toujours appris que «on dit pas telle ou telle chose est nulle, on dit je n’aime pas, et ce n’est pas parce que t’aimes pas quelque chose que tu dois en dĂ©goĂ»ter les autres» et deuxiĂšmement Bescherelle est votre ami car ça pique les yeux et troisiĂšmement mon post est lĂ  depuis fĂ©vrier, si il vous plait pas, tracez votre chemin, merci

Bonsoir Benji 👋

Je m'aperçois que ce fil remonte, cela fait un moment que je ne m'Ă©tais plus inquiĂ©tĂ©e de l'Ă©volution de Neil👌

Et je vois que tu es bien remonté toi aussi !! mdrrrr

Tu m'as fait rire, tu te dĂ©fends bien, non mais, faut pas s'laisser faire 😁

Ne vous frottez pas à Benji, il va vous remonter les bretelles car Neil, hein, c'est pas touche ! On le connaßt bien, on l'a quasiment vu naßtre (non je rigole il était déjà grand).

OK on va parler de ton Loulou, mais je vais d'abord lire la suite. ^^

Mahaât
MahaĂąt

Bonjour Benji !

J'avais raté votre post sur la consultation de Neil. Ce sont de trÚs bonnes nouvelles, tout ça !

Et comment va t'il depuis ? Pas trop perturbé par son passage chez le vétérinaire ?

Benji24
Benji24

Re bonjour, bon alors Neil a eu sa petite consultation, son vaccin de rappel et une auscultation de sa queue, il n’avait pas de puces mais Ă  pu en avoir trĂšs certainement et pour sa queue ça peut ĂȘtre des dizaines de choses diffĂ©rentes, des puces qui lui on fait se griffer la queue et maintenant quand ça guĂ©rit ça le gratte et il fait ça ou alors les puces qui l’ont piquĂ© et en se grattant ou lĂ©chant il a fait des allergies a sa salive ou autre chose qui le grattait ou alors il m’a expliquĂ© qu’un chat Ă©tait trĂšs routinier et qu’il avait ses habitudes claires et que rien que le fait qu’on le fasse sortir ce qui est tout nouveau pour lui peut l’avoir perturbĂ© et peut lui avoir fait ça, il faut juste que je soigne ses plaies Ă  la queue deux fois par jour avec un produit qui devrait l’apaiser au niveau de ses blessures. Sinon trĂšs bonne santĂ© et Ă  la maison il joue, il court, il mange sa gamelle entiĂšre par jour, fait pipi et kk normalement donc pas trop d’inquiĂ©tudes

Mahaât
MahaĂąt

Ah oui je n'avais pas retenu qu'il avait autant voyagĂ© en quelques temps ! Il doit ĂȘtre un peu perturbĂ© le pauvre chou...

Super pour le vĂ©tĂ©rinaire, on attend les nouvelles avec impatience 😁

Benji24
Benji24

Bonjour MahaĂąt, apparemment Neil a Ă©tĂ© adoptĂ© Ă  3 mois donc je sais pas si l’élevage a eu le temps de le sociabilisĂ© avant et si ça se fait avant 3 mois? Ensuite oui, les enfants ont pu lui tirer la queue, lui courir aprĂšs ou je sais pas et ça pourrait expliquer, surtout que quand ma compagne met la musique forte des fois le week-end et danse un peu dans le salon pour faire un peu de sport, il dĂ©teste ça et mĂȘme des fois il miaule hyper fort et quand elle arrĂȘte bah il s’arrĂȘte.

AprĂšs ça peut-ĂȘtre aussi un contrecoup deux mois aprĂšs du stress, sur les 6 derniers mois, il est partit de sa maison car sa maĂźtresse partait Ă  l’hĂŽpital, il a passĂ© un ou deux mois chez sa fille, puis elle est partit travailler au quatar donc il a passĂ© deux ou trois mois chez un amis de la famille qui avait l’air de l’adorĂ© quand je l’ai rencontrĂ© et qui Ă©tait triste de le voir partir. Puis la dĂ©cision a Ă©tĂ© prise de le vendre car sa maĂźtresse ne reviendrait peut-ĂȘtre pas et lĂ  je l’ai pris donc ça fait 3 changements de maison en 3 mois... ça peut causer du stress peut-ĂȘtre?

Bah si, sur la queue il a des croĂ»tes de ses griffures et je me demande si c’est pas ça car, si les chats sont comme nous, une croĂ»te quand ça guĂ©rit, ça gratte, et lĂ  il se la touchait presque plus jeudi vendredi samedi et dimanche dernier, juste aprĂšs lui avoir mis son produit anti-puces, mais si les croĂ»tes le grattes il se les rĂ©-ouvrent et c’est repartis...

Toute façon, bonne nouvelle!!! Le vĂ©tĂ©rinaire vient de m’appeler Ă  l’instant pour me dire que il avait discutĂ© avec des collĂšgues et il avait joint l’ordre des vĂ©tos pour mon cas et ils ont acceptĂ© de lui faire son rappel donc je l’emmĂšne Ă  11h15 faire son rappel et il veut voir sa queue😊 je tiendrais bien Ă©videment informĂ© Ă  midi😊

Mahaât
MahaĂąt

Bonjour Benji,

Faites une petite recherche internet sur l'élevage. S'il n'a pas l'air trÚs sérieux, cela pourrait expliquer le comportement du fauve par un manque de sociabilisation durant ses premiers mois. Bon, cela ne résoudra pas le problÚme mais ça expliquera un peu le comportement !

Effectivement, il a peut-ĂȘtre Ă©tĂ© perturbĂ© par le comportement de ses prĂ©cĂ©dents maĂźtres aussi bien par des gestes maladroits des enfants ou par l'absence soudaine de sa maĂźtresse (notamment s'il Ă©tait trĂšs attachĂ© Ă  elle). S'il y avait beaucoup d'enfants, il y avait peut ĂȘtre aussi beaucoup de bruit et cela le stresse. On peut faire pleins d'hypothĂšses !

La mienne a eu des soucis dans sa famille prĂ©cĂ©dente car elle se serait attaquĂ©e Ă  la petite fille de 4-5 ans. En creusant un peu, elle voulait juste jouer comme un chaton un peu (beaucoup) brute et la fillette a pris ça comme des agressions et s'est totalement braquĂ©e... En mĂȘme temps, quand une bestiole vous fonce dessus, toutes griffes sorties, le poil hĂ©rissĂ© et le regard noir, je peux comprendre. Et quand mon fauve a Ă©tĂ© en contact pour la premiĂšre fois avec un enfant du mĂȘme Ăąge, ma niĂšce, je ne l'ai pas reconnu tellement elle Ă©tait terrorisĂ©e (ce qui est assez rare chez elle : lorsqu'un Ă©lectricien est venu faire des rĂ©parations chez nous, elle a passĂ© son temps Ă  cĂŽtĂ© de lui Ă  lui faire des cĂąlins...). A la fin de la journĂ©e, elle a tentĂ© une approche vers ma niĂšce, cela ne s'est pas trĂšs bien passĂ© car la fillette a eu peur vu qu'elle ne cĂŽtoie aucun chat. RĂ©sultat, ma Nikita a attaquĂ© mon oncle quelques minutes plus tard alors qu'elle le connait trĂšs bien, rien de grave juste une belle frayeur pour lui qui faisait sa sieste.

Tout ça pour dire, qu'au delà de la race, certains chats peuvent garder certains traumatismes et ne pas avoir de réactions trÚs logiques parfois...

Pour le poil qui tremble à la base de la queue, ça me fait aussi penser à quelque chose qui le gÚne. Vous ne voyez rien de spécial sur la peau ?

Vous avez de la chance que la pluie lui fasse passer son envie de sortir, cela ne fonctionne pas sur la mienne, elle prend un malin plaisir à gambader dans l'herbe trempée à condition qu'il n'y ait pas de vent, faut pas exagérer non plus

😁

Benji24
Benji24

Bonjour MahaĂąt,

Oui je pense qu’il a fait ça pour jouer, sur le coup je l’ai fĂąchĂ© mais je comprenais bien Ă  son regard qu’il ne comprenait pas, quand il fait une bĂȘtise et qu’il sait qu’il va se faire gronder, il a pas le mĂȘme regard, lĂ  je pense que c’était effectivement maladroit et qu’il jouait.

Oui dans ses papiers je dois avoir le nom de l’élevage et j’ai son pedigree qui est trĂšs bon, j’aurais du le faire reproduire car ses parents Ă©taient rĂ©putĂ© et Neil Ă  une robe magnifique. Il me semble que son Ă©levage Ă©tait vers Lyon. Je ne sais pas si il a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© en contact avec d’autres chats mais je dirais non, il me semble que non. Moi aussi je me pose certaines questions sur ses deux premiĂšres annĂ©es de vie, je vois qu’il a un bon fond et qu’il commence Ă  devenir agrĂ©able, cĂąlin, il commence Ă  faire avec moi comme beaucoup de bengal, il me suit partout dans la maison Ă  la course derriĂšre moi, aprĂšs il n’y a que deux mois qu’il est chez moi, c’est peut-ĂȘtre un peu tĂŽt pour voir son comportement dĂ©finitif, surtout que je le sent se rapprocher de plus en plus. Ma chatte de gouttiĂšres chez mes parents j’ai mis au moins 6 mois pour en faire un trĂšs bon chat qui fait confiance et fait des cĂąlins mĂȘme si on sent encore son comportement fauve de temps en temps, elle a pas Ă©tĂ© Ă©duquĂ© jeune. Neil Ă©tait dans une famille avec beaucoup d’enfants, l’ont-ils un peu tapĂ©? TirĂ© la queue? Les maĂźtres se sont-ils bien occupĂ© de lui? en sachant que la maman de la famille est tombĂ© malade et est partie Ă  l’hĂŽpital (d’oĂč la vente, car ils ne pouvaient plus s’en occupĂ©)

Non il ne rĂ©clame plus trop de sortir, premiĂšrement parce qu’il sait que dĂšs qu’on arrive, on le sort dehors et deux y parce qu’il pleut pas mal en ce moment😂

Pour sa queue, avant de se l’attaquer, sa peau du dos pas loin de la queue tremble pas mal, le vĂ©to m’a dit que si il fait ça c’est que quelque chose le dĂ©mange. Comme avant qu’il ai eu son traitement anti-puces il s’était un peu ouvert la queue, c’est possible que les croĂ»tes le dĂ©mangent? Sinon oui MahaĂąt, je vais tenter de l’ignorer quand il fait ça. AprĂšs il le fait quand il est tout seul dans une piĂšce mais trĂšs rarement.

Mialissa
Mialissa

et oui on n est pas tous douer en orthographe on ne parle pas tous bien francais meme en faisant des effort est ce que ca justifie une tle reponse non issu sache que c est libre et pour tous ta l air nouvelle je suis la depuis longtemps mem en desoccard on essai de repondre poliment dans les regle du forum que tu ferais mieu de relire mais je pense de lire au moin une fois

vue mon age j en ai deja vue et tes parole ne me touche pas je les trouve juste minable

si tu met un sujet on est libre d y participer et de donner son avis personnel

le sujet c etait des avis sur la race bengal alors j ai donner le mien qu il te plaise ou non c est comme ca

110 commentaires sur 261

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?