Désolé pour mon retard, je m’occupais de faire la cuisine 😋
Alors je vais répondre à tout le monde, pour commencer, Lizzza, le liens ne marche pas sur mon téléphone mais j’ai réussis à voir le site, il est vrai que c’est très intéressant, mais ma cours est bétonnée au sol et pour mettre les fixations il faudra soit que je perse le sol ou alors les murs pour accrocher ce filet et mon propriétaire m’a bien dit de ne pas faire de travaux dans la cours ni même sur les murs en pierres sèches, ça m’embête car en plus de ça ma compagne vient juste de trouver son travail de diététicienne en EHPAD juste a côté de chez nous alors que d’habitude on peut se retrouver à l’autre bout de la France.. donc ça m’embêterais de perdre mon logement...
Pour Mahaât, oui c’est un coquin et il a la truffe noire sur les bords mais rose au milieu😋
Alors pour son comportement, on a réussis à comprendre que quand nous sommes pas là il n’attaque pas sa queue car aucun sang sur le carrelage quand on rentre à la maison. Ce matin ma compagne ne travaillait pas et elle est resté avec lui, il a attaqué sa queue mais un peu moins et sans blessure, elle l’a mis dehors une heure à son harnais, pas grand chose à signaler, elle est partit à 14h, quand je suis arrivé à 18h, pas de sang, il dormais à l’étage, il est descendu à la course m’accueillir, il m’a emmené illico presto à la porte de la cours, je lui ai mis son harnais, pas d’attaque, je l’ai mis dans la cours jusqu’à il y a 30 minutes, rien à signaler à part une attaque sur lézard et une tentative d’escalade du mur (heureusement qu’il y avait la longe car sinon droit dans la cours du voisin et miam miam pour le bull-dog). Depuis que je l’ai rentré, grosse crise, il court partout, la queue hérissée à fond, il l’attaque un peu mais ça va, sans plus, là il s’est calmé et il dort. J’ai cru comprendre que ça venait donc d’aller dehors, très embarrassant pour un chat qui ne peut pas y aller très souvent et qui n’a jamais été dehors avant il y a 15 jours... et question, comment ça va se passer cet hiver quand je vais rentrer à 17h30 et qu’il fera nuit?😯