Adopter un chat Bengal

Benji24

Bonjour, je souhaiterais acquérir un petit chat bengal seulement je ne veux pas que celui-ci soit malheureux ou quoi que ce soit donc j’aimerais en savoir plus sur lui de la part de personnes qui en ont.

Premièrement je vis dans une maison individuelle avec salon/cuisine à l’américaine où on pourrait facilement lui caler un grand arbre à chat. Je suis en pleine ville mais j’ai un petite cours fermée à l’arrière avec quand même assez de place vu que j’ai une table de jardin et qu’on y mange souvent à 6 ou 7. Déjà j’ai une première crainte c’est qu’il tente de sortir par la porte d’entrée et qu’il se retrouve dans la rue avec les voitures et le monde extérieur qu’il ne connaît pas?

Deuxièmement je travaille de 8h à 17h et ma compagne de 9h à midi et de 14/15h à 19h et j’ai peur qu’il s’ennuie pendant notre absence ?

Et troisièmement questions peut-être conne mais je sais qu’ils sont joueur et qu’il faut jouer avec eux en arrivant mais sont-ils plutôt calme dans leur arbre à chat ou du genre à sauter partout? Et sont-ils bruyant la nuit ou du genre à venir réveiller en miaulant ou grattants aux portes? Car nous envisageons un enfant et ce serait compliqué pour les nuits de celui-ci😊

Désolé du pavé mais avant de prendre un animal je veux toujours tout savoir sur lui😊🤷🏻

261 réponses
Benji24

J’ai enfin réussis à vous l’envoyer en photo 👏

Mahaât

Il est magnifique ! On voit dans son regard que c'est un coquin ! Il a sa petite truffe noire comme ma Nikita, c'est mignon !

Comment s'est-il comporté aujourd'hui ?

Benji24

Désolé pour mon retard, je m’occupais de faire la cuisine 😋

Alors je vais répondre à tout le monde, pour commencer, Lizzza, le liens ne marche pas sur mon téléphone mais j’ai réussis à voir le site, il est vrai que c’est très intéressant, mais ma cours est bétonnée au sol et pour mettre les fixations il faudra soit que je perse le sol ou alors les murs pour accrocher ce filet et mon propriétaire m’a bien dit de ne pas faire de travaux dans la cours ni même sur les murs en pierres sèches, ça m’embête car en plus de ça ma compagne vient juste de trouver son travail de diététicienne en EHPAD juste a côté de chez nous alors que d’habitude on peut se retrouver à l’autre bout de la France.. donc ça m’embêterais de perdre mon logement...

Pour Mahaât, oui c’est un coquin et il a la truffe noire sur les bords mais rose au milieu😋

Alors pour son comportement, on a réussis à comprendre que quand nous sommes pas là il n’attaque pas sa queue car aucun sang sur le carrelage quand on rentre à la maison. Ce matin ma compagne ne travaillait pas et elle est resté avec lui, il a attaqué sa queue mais un peu moins et sans blessure, elle l’a mis dehors une heure à son harnais, pas grand chose à signaler, elle est partit à 14h, quand je suis arrivé à 18h, pas de sang, il dormais à l’étage, il est descendu à la course m’accueillir, il m’a emmené illico presto à la porte de la cours, je lui ai mis son harnais, pas d’attaque, je l’ai mis dans la cours jusqu’à il y a 30 minutes, rien à signaler à part une attaque sur lézard et une tentative d’escalade du mur (heureusement qu’il y avait la longe car sinon droit dans la cours du voisin et miam miam pour le bull-dog). Depuis que je l’ai rentré, grosse crise, il court partout, la queue hérissée à fond, il l’attaque un peu mais ça va, sans plus, là il s’est calmé et il dort. J’ai cru comprendre que ça venait donc d’aller dehors, très embarrassant pour un chat qui ne peut pas y aller très souvent et qui n’a jamais été dehors avant il y a 15 jours... et question, comment ça va se passer cet hiver quand je vais rentrer à 17h30 et qu’il fera nuit?😯

Benji24

@Mahaât tu as réussis à avoir la personne que tu connaissait pour savoir approximativement ce qu’avait mon Loulou?🙂

Blue_Cat

@Benji,

Il est magnifique ce petit père !

Mahaât

Malheureusement non, ils doivent être débordés vu la période 😞

Pour cet hiver, votre cour est-elle éclairée ? Il est fort possible que lorsque le temps sera moins clément, il ait moins envie de sortir !

Benji24

Merci Blue Cat🙂

Oui je comprend, c’est normal, pas de soucis🙂

Oui ma cours est bien éclairé et j’y pensais aussi que quand la météo ne sera pas bonne, il voudra moins sortir :)

En ce qui concerne son comportement depuis hier soir, une faible attaque de queue hier soir mais rien de comparable, aujourd’hui ma compagne était avec lui jusqu’à 10h et RAS et elle l’a sortie en arrivant à 15h, RAS a part un deuxième meurtre sur lézard en deux jours (ils sont pas à la fête). Seulement j’avais une question, quand il est à l’intérieur maintenant, des fois pendant plusieurs minutes il se met à courir comme un fou, la base de la queue vers le haut et le bout vers le bas, un peu comme ce symbole « ^ » Et la queue toute ébouriffée, on dirait qu’il est fou et après quand il a finit il se couche sur le carrelage, exténué 🤷 c’est normal? Et ça signifie quoi?

Il semble quand même beaucoup plus nerveux que d’habitude.

Benji24

Pour Lizzza qui m’a répondu sur un autre sujet pour le filet, ce serait moi il serait mis depuis longtemps mais négocié avec le proprio c’est mort, comme on dit chez nous, il fait pas rire les mouettes, c’est un chef de grosse boîte et il te fait vite comprendre que si ça te va pas, il a d’autre personne qui cherche un logement... et pour mon boulot et celui de ma compagne on peut pas prendre le risque. Percer le béton au sol c’est possible mais pour le fixer en hauteur, il faut automatiquement percer le mur en pierres sèches et ça c’est hors de question pour le proprio, je travaille un peu dans le métier et je comprend assez sa décision quand on voit le temps que ça prend à faire et le prix que ça coûte😂 Pour le reste je suis assez bricoleur mais il faut automatiquement une fixation aérienne et la cours est toute en pierres sèches...

Après si ça peut aider quelqu’un à me répondre, avec sa longe, il peut aller aux quartes coins de la cours, pas de soucis, elle est calculé pour, il peut juste pas monté en haut du mur du voisin

Mahaât

Tant mieux s'il se détend, il avait peut-être besoin d'être un peu tranquille. Dommage pour les lézards par contre !

Cela ne me choque pas ce que vous décrivez, il pique juste sa crise / son quart d'heure de folie ou a deux neurones qui se touchent (c'est comme ça que j'appelle la crise de folie de mes chats).

Il est encore jeune, c'est normal qu'il soit parfois un peu foufou en pourchassant des choses que seul lui est capable de voir !

Lors de son moment de folie, l'un de mes matous (qui a tout de même 7 ans donc largement adulte) se met à courir comme un dingue dans le couloir et saute sur le mur, à la verticale. Idem pour la Bengal, elle se met parfois à sautiller en crabe toute ébouriffée sans raison. C'est le quart d'heure de folie !😁