Problème de digestion = poil en mauvais état

Utilisateur anonyme

C'est ce que je viens d'apprendre. Peut-être certains d'entre vous le savaient déjà mais pour moi c'est une découverte. J'explique.

Cela fait un petit moment que je trouve que mon Gatsby n'a pas un beau poil, moins beau qu'avant en tout cas, et nettement moins fourni, alors que là les températures baissent et qu'il devrait avoir son poil d'hiver. Félia et Harley sont tous les deux très fournis côté poil, en comparaison Gatsby a presque l'air déplumé (heu... dépoilé plutôt ;) ). Je pensais même qu'il avait maigri mais à la pesée non pas du tout, c'est sa perte de poils qui donne cette impression. Mais comme je suis une mère poule avec une grande tendance à m'inquiéter pour rien, et qu'en dehors de ça il pète la forme, j'essayais de ne pas me focaliser là-dessus. Et le déclic ce matin dans la cuisine. Je lui ai légèrement marché sur la queue, à peine le bout et même pas assez fort pour qu'il piaille, et je me suis retrouvée avec une grande mèche de poils sous le pied ! On aurait dit qu'il était en pleine chimio non bounhnomme ! Hop direct appel au véto. L'assistant m'a demandé ce qu'il mangeait, je lui ai du coup rappelé ses anciens soucis de digestion et de diarrhées avant que je ne mette mes loulous aux Virbac Digestive, et voilà le diagnostic : le tout premier signe extérieur d'un problème digestif chez le chat est la dégradation du pelage, et une fois le problème résolu le poil met très très longtemps à revenir à son état initial. Je vais donc demain aller lui chercher un petit traitement pour son poil.

Mon tit pépère d'amour déplumé mais toujours aussi craquant ;)

66 réponses
Utilisateur anonyme

Euqi, je reste calme mais il y a des choses que je ne peux laisser passer.

Oui, c'est vrai j'ai écrit ce que tu dis mais c'est MOI, qui début septembre ait été attaquée par cette personne donc maintenant je ne veux plus prononcer son prénom, par contre, elle n'est pas fâchée avec Hawaï que je sache.

Ma petite ne lui a rien fait.

Je ne lui ai cherché aucune histoire depuis ces évènements mais là oui je ne peux que réagir.

Par contre, je n'irai pas plus loin (si).

Utilisateur anonyme

Sinon, il y a également du Velcot (je crois que c'est la bonne orthographe) qui paraît un bon produit pour les poils de nos chats.

Utilisateur anonyme

Oki.

Mais tu sais, j'aimerais bien avoir des nouvelles et des photos de la soeur de mon bébé, j'espère que je ne suis pas punie ?

Utilisateur anonyme

Ok, j'en parle à mon véto demain.

Utilisateur anonyme

MDR non mais tu as quel âge ?

Je n'ai pas marquer son nom parce que j'ai noter machinalement "leur soeur" tient j'écris son nom Hawaï Hawaï Hawaï !!

Oui c'est Julie qui m'a proposer ce nom parmi d'autre et alors ?

Non je n'ai rien contre Hawaï ça s'est sûr. Et si j'avais si, pour son bien être il est clair que JAMAIS je ne l'aurais laisser partir chez toi, sache que j'ai demander à ce qu'elle revienne chez moi, manque de pot le changement de propriétaire avait déjà été fait et que sauf cas de force majeur on ne peux pas la reprendre, mais ça je le regrette beaucoup.

On dirait que tu t'ennuie à chercher la petite bête à chaque fois, il faut te trouver un autre passe temps que celui que collectionner des chats....

Sur ceux, MOI je ne suis pas une gamine qui passe mon temps sur un forum à laisser ma science à tout va.

Bonne journée ;)

Utilisateur anonyme

"Et si j'avais si, pour son bien être il est clair que JAMAIS je ne l'aurais laisser partir chez toi, sache que j'ai demander à ce qu'elle revienne chez moi, manque de peau le changement de propriétaire avait déjà été fait et que sauf cas de force majeur on ne peux pas la reprendre, mais ça je le regrette beaucoup."

Plus que choquant ce que tu viens de dire à tous points de vue.

Son bien-être ?

Où est le problème ?

Mes chats sont heureux et si tous pouvaient être comme eux ...

J'aime mes chats et ils me le rendent bien.

Mes chats sont une de mes raisons de vivre.

C'est une honte que non seulement tu avoues avoir chercher à me la reprendre mais d'avoir essayé de le faire.

Changement de propriétaire ou pas je ne te l'aurais JAMAIS rendue.

Cas de force majeure ?

Ben il n'y en a pas.

Car chez moi ce n'est qu'amour pour mes chats.

Et si tu avais essayé tu pouvais être sûre que j'aurais porté plainte pour diffamation et que j'aurais obtenu gain de cause avec dommages et intérêts pour justement diffamation.

Des preuves de mon engagement vis-à-vis de mes chats et des autres, j'en ai, pas de souci.

Tous ceux qui me connaissent vraiment savent ce que représentent pour moi mes chats, ce que je fais pour eux et ce que je peux faire.

Désolée Euqi mais là c'est carrément de la diffamation.

Utilisateur anonyme

Si elle avait été toujours au nom de l'association, tu n'aurais pas eu ton mot à dire, dommage.

Civa

Et bien j'apprends encore quelque chose ! Les chats ont le poil terne en cas de problème digestif OK, mais c'est obligé qu'ils le perdent ? Sinon moi je donne un peu plus de levure de bière qu'avant à mon chat pour accélérer la repousse de son poil suite à la plaque de poils qu'il s'est arraché derrière l'oreille (piqûre d'araignée? On n'a jamais su...)

Utilisateur anonyme

"Si elle avait été toujours au nom de l'association, tu n'aurais pas eu ton mot à dire, dommage."

Faux, archi faux et tu le sais !

J'avais un contrat de cession et pour reprendre un animal à un adoptant il faut prouver les mauvais traitements.

Et là, tu te serais bien sûr cassé les dents.

Et je le répète, de toute façon JAMAIS je ne l'aurais rendue, je l'aime trop.

Un chat, quand il met une patte chez moi, il y reste.

Utilisateur anonyme

Civa, la levure de bierre est très bien pour garder un beau poil tout le temps, le petfos pelage est vraiment en cure de quelques jours ou semaines pour accélérer la repousse ou améliorer la qualité du poils, après Equi si Gatsby aime la levure de bierre tu peux lui en donner en complément alimentaire.