Problème de digestion = poil en mauvais état

Utilisateur anonyme

C'est ce que je viens d'apprendre. Peut-être certains d'entre vous le savaient déjà mais pour moi c'est une découverte. J'explique.

Cela fait un petit moment que je trouve que mon Gatsby n'a pas un beau poil, moins beau qu'avant en tout cas, et nettement moins fourni, alors que là les températures baissent et qu'il devrait avoir son poil d'hiver. Félia et Harley sont tous les deux très fournis côté poil, en comparaison Gatsby a presque l'air déplumé (heu... dépoilé plutôt ;) ). Je pensais même qu'il avait maigri mais à la pesée non pas du tout, c'est sa perte de poils qui donne cette impression. Mais comme je suis une mère poule avec une grande tendance à m'inquiéter pour rien, et qu'en dehors de ça il pète la forme, j'essayais de ne pas me focaliser là-dessus. Et le déclic ce matin dans la cuisine. Je lui ai légèrement marché sur la queue, à peine le bout et même pas assez fort pour qu'il piaille, et je me suis retrouvée avec une grande mèche de poils sous le pied ! On aurait dit qu'il était en pleine chimio non bounhnomme ! Hop direct appel au véto. L'assistant m'a demandé ce qu'il mangeait, je lui ai du coup rappelé ses anciens soucis de digestion et de diarrhées avant que je ne mette mes loulous aux Virbac Digestive, et voilà le diagnostic : le tout premier signe extérieur d'un problème digestif chez le chat est la dégradation du pelage, et une fois le problème résolu le poil met très très longtemps à revenir à son état initial. Je vais donc demain aller lui chercher un petit traitement pour son poil.

Mon tit pépère d'amour déplumé mais toujours aussi craquant ;)

66 réponses
Utilisateur anonyme

Oui souvent, on remarque sur des chatons avec beaucoup de vers on un poils terne et moche, d'ailleurs quand Harley est arrivé avec Haribo et leur soeur pareil poils très moche.

Une fois les vers partis tout est rentrer dans l'ordre.

Le Petfos pelage est très bien pour aider le poils à être plus beau, ça fonctionne en cure et les comprimer son appétents.

Utilisateur anonyme

Elle s'appelle Hawaï.

Utilisateur anonyme

Bref, Euqi, j'espère que Gatsby va vite reprendre son beau poil.

Bon, c'est vrai que ça peut être long.

Utilisateur anonyme

C'est ce dont m'a parlé l'assistant Margaux, le Petfos pelage ! Je vais le chercher demain. Oui il m'a dit que c'était appétant mais avec Gatsby je me méfie, il n'aime rien, je suis obligée de lui tartiner la patte de pâte de malt pour qu'il la lèche, alors que bébé Harley me mord le doigt pour tout avaler tellement il aime ça ! :)

Je l'espère aussi Dellys. En même temps il n'y a là rien de grave, mais bon si ça peut l'aider à se "repoiler" c'est super.

Mais c'est vrai que les poils mettent longtemps à repousser, je le vois sur Harley qui a été rasé pour sa castration il y a 2 mois, ses poils de cucul n'ont pas encore atteint leur taille normale.

Utilisateur anonyme

Merci Dellys de me le rappeler car c'est MOI qui lui est donner son prénom.

Je sais qu'ici toutes les fois ou je l'ai utiliser les chats on manger sans soucis, après s'il est difficile faudra rusé :)

Mais sa fonctionne bien et rapidement, parfois les éleveurs en donne avant d'aller en exposition.

Utilisateur anonyme

Hé hé, je lui écraserai dans un petit morceau de filet de poulet cuit dans l'eau, depuis que Harley est là et que je lui en donne régulièrement le matin en alternance avec du poisson ou de la viande hâchée, Gatsby partage le ramequin ! :)

Utilisateur anonyme

en effet j'ai eu un chat qui perdait ses poils suite à de gros soucis digestifs -

Cela faisait des plaques - Du fait de son état de santé il n'avait pas eu de traitement.

Utilisateur anonyme

Ben Margaux c'est parce que tu paraissais l'avoir oublié.

Bon, c'est Julie qui lui a donné son petit nom et cette information vient de toi et dit devant témoins :)

Utilisateur anonyme

Euqi, en règle générale le Petphos est apprécié des chats.

Utilisateur anonyme

Heureusement Candy Gatsby est tout jeune et en pleine santé, du moins maintenant que ses soucis de digestion sont terminés, donc ça devrait aller vite.

S'il te plaît Dellys, pas ici... Et sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, il me semble avoir lu il n'y a pas si longtemps, faisant référence à Hawaï et parlant de Margaux, "la personne chez qui je suis allée la chercher" (pas du mot à mot mais quelque-chose comme ça).

J'essaie de rester neutre, mais ne me complique pas trop la tâche steup :)

Pour le Petphos je te dis ça très vite, dès demain :)