Problème de digestion = poil en mauvais état

Utilisateur anonyme

C'est ce que je viens d'apprendre. Peut-être certains d'entre vous le savaient déjà mais pour moi c'est une découverte. J'explique.

Cela fait un petit moment que je trouve que mon Gatsby n'a pas un beau poil, moins beau qu'avant en tout cas, et nettement moins fourni, alors que là les températures baissent et qu'il devrait avoir son poil d'hiver. Félia et Harley sont tous les deux très fournis côté poil, en comparaison Gatsby a presque l'air déplumé (heu... dépoilé plutôt ;) ). Je pensais même qu'il avait maigri mais à la pesée non pas du tout, c'est sa perte de poils qui donne cette impression. Mais comme je suis une mère poule avec une grande tendance à m'inquiéter pour rien, et qu'en dehors de ça il pète la forme, j'essayais de ne pas me focaliser là-dessus. Et le déclic ce matin dans la cuisine. Je lui ai légèrement marché sur la queue, à peine le bout et même pas assez fort pour qu'il piaille, et je me suis retrouvée avec une grande mèche de poils sous le pied ! On aurait dit qu'il était en pleine chimio non bounhnomme ! Hop direct appel au véto. L'assistant m'a demandé ce qu'il mangeait, je lui ai du coup rappelé ses anciens soucis de digestion et de diarrhées avant que je ne mette mes loulous aux Virbac Digestive, et voilà le diagnostic : le tout premier signe extérieur d'un problème digestif chez le chat est la dégradation du pelage, et une fois le problème résolu le poil met très très longtemps à revenir à son état initial. Je vais donc demain aller lui chercher un petit traitement pour son poil.

Mon tit pépère d'amour déplumé mais toujours aussi craquant ;)

66 réponses
Utilisateur anonyme

Civa, il y a peut-être une différence entre un chat qui a perdu des poils à un endroit précis pour cause de lésion, et un chat qui perd ses poils sur tout le corps à cause d'un souci digestif (je dis ça pitêtre que je me gourre !).

Si Gatsby aime la levure de bière Margaux, aucune idée, en même temps s'il n'aime pas je peux peut-être la bécqueter moi-même ? A condition que ça ne fasse pas repousser mes poils plus vite ! LOL

Utilisateur anonyme

Je ne connaissez pas du tout, tout sa. Levure de bière j'ai déjà entendu parler mais sans plus.

Pâte de malt, j'ai jamais su ce que c'était et Petfos encore moins ^^

Utilisateur anonyme

"il faut te trouver un autre passe temps que celui que collectionner des chats.... "

Tiens j'étais passée à côté de cette phrase.

C'est décidément l'hôpital qui se fout de la charité ...

Utilisateur anonyme

Collectionner les chats ?

Hmmm.. ce n'est pas ton genre Dellys, bizarre..

Utilisateur anonyme

Pas grave Nini.

Je suis heureuse avec mes chats et c'est réciproque et c'est le principal :)

Le reste ...

Civa

Euqui, c'est sûr que tu peux manger la levure de bière si Gatsby n'en veut pas ! Tu auras de plus beaux cheveux et ongles mais revers de la médaille tes poils repousseront plus vite aussi LOL

Utilisateur anonyme

Euqui c'est vrai mon chat avait 14 ans ça fait drôle quand tu trouves une touffe de poils -

Utilisateur anonyme

Nini, la levure de bière est une poudre entièrement naturelle qui aide à avoir un beau poil (quelque soit l'individu, humain ou animal ;) )

La pâte de malt permet aux chats d'éliminer les poils ingurgités lors de la toilette, par voie naturelle c'est-à-dire dans les selles et non par vomissements de bile.

Quant au Petphos, je vais bientôt découvrir ses bienfaits :)

Ah ben non alors Civa ! J'ai déjà les cheveux et les ongles qui poussent trop vite à mon goût, si ça doit augmenter et en plus accélérer la pousse des autres poils pas question ! LOL

C'est clair Candy, j'ai eu un choc ce matin en voyant cette longue mèche de poils.

Utilisateur anonyme

je leur donne de la levure de bière de temps en temps, j'avais soigné une chatte avec de levure de bière vivante le véto lui avait prescrit de la cortisone pour ses prblèmes de peau, je ne lui avais pas donné, avec ça fini les démangeisons et le poil avait repoussé. Mais pour une pathologie digestive ça ne fait rien -

Utilisateur anonyme

Pour le pelage, il y a en effet le pet phos pelage qui est très bien en cure de 3 semaines.

Il y a aussi le Sofcanis pelage qui est excellent en cure de 3 semaines et le K1 de chez Pro.di.ges qui est miraculeux en cure de 30 jours.