Mon chat fait pipi sous ma couette

Utilisateur anonyme

mon chat a un probleme il fait toujour pipi sur ma couette que faire pour quelle arette?

16 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Pat ,

il faudrait nous en dire un peu plus à son sujet

combien de temp à tu ton chat ?

Est ce qui fait sa depuis longtemps ?

Utilisateur anonyme

Jai deux chaton un mâle de 5 mois et une femelle de 2mois et demi c'est la femelle qui fait pipi toujour sur mon lit et même une fois caca!

Utilisateur anonyme

Bonjour :)

Elle a tout le temps fait ça ou avant elle utilisait la litière ? Peut-être qu'elle n'a pas apprit à y aller.

Utilisateur anonyme

dès les debut elle uttilise sa litierre mais en plus de temps en temps elle fait sur mon lit

Utilisateur anonyme

Bonjour Pat,

Tu dis que tu as une minette de 2 mois et demi.

Cela fait combien de temps que tu l'as ?

Es-tu sûre que ce n'est pas le mâle qui est malpropre ?

Utilisateur anonyme

Ele à du allors faire une fois sans que tu t'en rende compte , il faudrait que tu la prenne sur le fait , dès que tu la voie faire il faut que tu la prenne et tu la mets directement dans sa litiére , pour ton lit il faut aussi faire quelques chose car elle va le prendre pour son territoir et continura à faire sur ton lit .

Utilisateur anonyme

Le conseil de Nathanimaux pour le fait de la prendre sur le fait et de la mettre immédiatement dans le bac à litière (sans la gronder c'est impératif !) est nickel.

Utilisateur anonyme

J'ai eu le même souci avec chaton Léo. Il est arrivé chez moi à 2 mois totalement propre. Il s'est "oublié" sur les couettes respectives de mes enfants, je pense qu'il a voulu marquer son territoire. J'ai râlé et je l'ai flanqué dans sa litière afin qu'il comprenne. Depuis, plus de souci mais je reste très, très vigilante car je sais qu'un chat pas content ou contrarié peut marquer sa désapprobation comme cela!

Utilisateur anonyme

le mâle a peut-être pris possession de la litière et empêche du même coup la femelle d'y aller, peut-être une 2ème litière ? dispo pour elle ?

Utilisateur anonyme

J'ai passé mon week end à tout nettoyer après les passages pipi de Muscade. C'est sûre c'est la petite femelle de 2mois1/2. Je l'ai prise sur le fait de plus c'est toujours où je me trouve, si je change de chambre elle change aussi evidemment toujours sur la couette ou un oreiller près de moi,également une fois sur le vêtement que je venais d'enlever. Si cela n'est pas un message perso?

Aujourd'hui je vais acheter une 2ème litière, car depuis le début (à peu près 1mois )ils ont eu une litière commune ce qui semblait leur convenir jusqu'à là.

Voilà je vous tiendrai au courant et merci pour tous vos conseils.