La petite pharmacie du chat

Utilisateur anonyme

Mes deux loulous font une fixette sur les champignons. Quand j'ouvre le frigo et qu'il y en a dedans je dois régulièrement extirper petit Gatsby du bac à légumes :)

Hier soir j'étais en train d'en plonger dans l'évier avec de l'eau vinaigrée et bien sûr mon p'titboutd'chat a sauté sur le rebord pour les flairer. Comme l'eau coulait du robinet il s'est pris une éclaboussure d'eau vinaigrée dans l'oeil. ça n'a pas dû lui faire du bien ! Il se frottait l'oeil avec sa patte pauvre 'tit père. J'ai aussitôt pensé à l'Ocryl : il a sursauté quand j'ai inondé son oeil avec un jet de produit, puis s'est laissé faire quand j'ai ensuite doucement passé un coton imbibé. Terminé, plus de bobo à l'oeil. C'est vraiment super ce truc.

Du coup je me suis posé la question suivante : on a tous un minimum de produits basiques dans notre salle de bain ; qu'est-il judicieux d'avoir pour nos chats en cas de petit pépin comme ce qu'il s'est passé chez moi hier soir ? En restant raisonnable bien sûr.

103 réponses
Melly

Histoire d'être au courant ! Et si jamais on en a plus hop on en rachète :)

Utilisateur anonyme

Exactement melly : Bétadine en dosettes pour les petites plaies (les tiennes aussi apparemment ;) ), un flacon d'Ocryl pour les yeux, le flacon pour les oreilles (je te dirai le nom après mon passage au cabinet mercredi). Anti-vomitif et anti spasmodique je poserai la question, mais moi qui ai de jeunes chats j'hésite, je pense que s'ils ont une diarrhée ou se mettent àvomir ça sous-entend un problème et je préfère appeler le véto, quitte à passer acheter les comprimés ad'hoc s'il le suggère. Mon véto n'est pas du genre à exiger systématiquement une consultation, ils analysent le souci et réagissent selon ce qu'on leur explique.

Utilisateur anonyme

@ euqi mopi pour la diarrhée le véto prescrit felidiarix 1 comprimé matin et soir pendant 5 jours et c'est encore un bb 7mois.

Melly

Oui lol à mon travail je me coupe assez souvent les bras et les mains avec le pain ou encore les couteaux qui sont, disons le, assez balèzes... Entre sa et les brûlures je suis servie ! J'ai un bon stock de biafine ! mdr

Je veux bien un petit nom en effet :p

Utilisateur anonyme

Le même âge que petit Gatsby ! :)

C'est pas faux, les chats ont une système digestif fragile et ont facilement des petites diarrhées. Bon, je verrai ça mercredi et je vous dirai ce que me conseille mon super véto ;)

Utilisateur anonyme

n'oublie pas de lui faire des clins d'oeil lol

Melly

Tu as tout à fait raison Euqi ! Zooplus étant en rupture d'Acana j'ai du lui acheter pour une semaine des croquettes Purina Cat Show... Mon dieu l'odeur et l'état de ses selles :s Sa me faisait mal au cœur. Heureusement nous sommes revenus aux Acana en début de semaine

Tes petits loups sont toujours aux Porta 21 ?

Utilisateur anonyme

Mouarf Maman A. ;))

Oui Melly, ils les adorent et elles leur vont parfaitement, selles nickel pour un peu je les mettrais sous verre Lol

Le seul tout petit inconvénient, elles sont assez friables et il y a des miettes autour des gamelles ; mais pour un ou deux chats c'est parfaitement gérable, un rapide petit coup de balayette 2 fois par jour ;)

Utilisateur anonyme

Généralement si vomissement et diarrhée oui il faut aller chez le véto, mais par exemple (comme mon cas de maintenant par exemple) de changement de croquettes et que malgré la transition (enfin faite à moitié par ma mère) il y a une bonne grosse diarrhée , les comprimés pour la diarrhée sauve la vie =)

Utilisateur anonyme

Exact Margaux, les changements de croquettes sont parfois difficiles. C'est d'ailleurs comme ça que Gatsby a fait son intoxication, pourtant il y avait mélange, mais son système n'a pas supporté les RC de Félia, trop de céréales.

En fait, mon véto étant tout près de chez moi, ça m'est facile de passer acheter une boîte de comprimés si besoin, d'où le fait que je n'ai pas le réflexe de faire des provisions. S'il était à 30 bornes je penserais différemment c'est certain ;)