Mes deux loulous font une fixette sur les champignons. Quand j'ouvre le frigo et qu'il y en a dedans je dois régulièrement extirper petit Gatsby du bac à légumes :)
Hier soir j'étais en train d'en plonger dans l'évier avec de l'eau vinaigrée et bien sûr mon p'titboutd'chat a sauté sur le rebord pour les flairer. Comme l'eau coulait du robinet il s'est pris une éclaboussure d'eau vinaigrée dans l'oeil. ça n'a pas dû lui faire du bien ! Il se frottait l'oeil avec sa patte pauvre 'tit père. J'ai aussitôt pensé à l'Ocryl : il a sursauté quand j'ai inondé son oeil avec un jet de produit, puis s'est laissé faire quand j'ai ensuite doucement passé un coton imbibé. Terminé, plus de bobo à l'oeil. C'est vraiment super ce truc.
Du coup je me suis posé la question suivante : on a tous un minimum de produits basiques dans notre salle de bain ; qu'est-il judicieux d'avoir pour nos chats en cas de petit pépin comme ce qu'il s'est passé chez moi hier soir ? En restant raisonnable bien sûr.
Derien euqi ;) je l'ai su quand mon homme avait eu un accident tres grave et que l'infirmiere venait tout les jours . Avant je ne le svais pas non plus . Je pense effectivement que ca doit exister en dosette . C'est pour sa que je prend du serum phy a la place de la betadine
Lol j'ai jamais essayer d'epiler mes chats mais ils ne doivent pas apprecie je pense lol . Mais c'est pratique car il y a eu un carreau de casser chez moi y a pas longtemps et Roket c'etait planter un bout de verre minuscule dans le coussinet . Je les enlever tout de suite et j'ai nettoyer a la biseptine melanger avec du serum phy . ( Pour pas que ca lui pique ;) )
Et ca a bien cicatriser nikel !
Ps : si tu essaie un jour d'epiler felia ou gatsby dit moi comment ca c'est passer ! Mdr
En fait Anaisyl l'Ocryl est un sérum physiologique spécial chien et chat ;) Cela dit j'ai ai aussi du "humain" pour moi.
Pince à épiler j'ai, mais ça doit être drôlement long d'épiler un chat à la pince ! (Lol)
Tiens, je ne savais pas non plus pour la bétadine ! C'est nul ça, comme si on utilisait tout un flacon en 1 semaine. Je vais voir si ça existe en dosettes.
Je te conmseil d'avoir de la betadine mais attention après la betadine ouverte elle ce conserve qu'une semaine ! Et ca pas beaucoup de monde le sais . Je te conseil aussi d'avoir du serum physiologique ca permet de nettoyter leurs yteux les oreille et petits bobos sans graviter ;)
Pince a epile aussi .
Voilà pour le reste je sais pas
Et effectivement une goutte d'eau vinaigrer dans l'oeil ca na pas du lui faire du bien a ton ptit bvonomme