la mort de mon chat

Renato16

Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum que je viens de trouver, et je suis heureux de vous rejoindre. je vous explique ce qui m'est arrivé hier matin. Mon chat qui avais l'habitude de sortir de temps en temps pour jouer est rentré normalement, il m'a demandé à manger, je lui ai donné. il a bien mangé, puis est parti en courant sous mon bureau comme il faisait parfois. et il a gémi comme un chien qui gémi pour réclamer quelque chose, de plus en plus grave puis a soufflé une foi, et il était mort... je n'ai rien pu faire, tout c'est passé si vite. je ne comprends pas la cause de sa mort. peut-être une crise cardiaque ... je voudrais bien en reprendre un autre, car sans lui cela est très très diffficile. vous ne pouvez pas imaginer comment il était ce chat. jamais agressif, toujours joueur et ronroneur, touts les matins il venait sur mon lit me dir bonjour et tout, il me donnait des petits coups de tête sur la main ou sur les joues mais maintenant qu'il est parti... je n'ai pas pu dormir de la nuit, je ne sais pas comment m'en remettre. Je vous remercie pour vos conceils et vous souhaite une excellante journée.

22 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis désolée renato pour ton chat :( tu t'en remettra il te faut juste un peu de temps c'est toujours dur.

Par contre ne va surtout pas dans une animalerie va plutôt dans un bon élevage si tu souhaite un chat de race et si tu ne cherche pas de race en particulier va en refuge.

Renato16

bonsoir,

encore merci pour votre soutiens. demain, je posterai le petit texte que j'ai écris qui racompte la vie que j'ai eu avec lui.

cela m'aidera un peu a surmonter cette épreuve je l'espère.

cette fin de matinée fu encore un moment très dur lorsque j'ai été l'enterrer.

pendant au moin cinq minute je l'ai caressé dans sa tombe en lui faisant mes adieux.

je vai aller prochainement voir dans un refuge car je ne cherche pas de race en particulier juste un chat affectueux que je pourrai rendre heureux comme le précédent.

évidemment je n'oublie pas le premier, ils auront chacun leur place dans mon coeur.

bonne soirée a tous.

Utilisateur anonyme

En effet dans ce cas une adoption en refuge est une sage décision :) et bien sur qu'un chat ne remplace jamais celui qu'on perd.Ils sont tous différents.

Chez ma mère j'ai eu plusieurs chats et ils sont toujours gravés dans mon coeur.

J'espère que lorsque tu auras adopter ton nouveau compagnon tu viendras nous le présenter sa nous ferait très plaisir :)

Si écrire peut t'aider à la surmonter alors oui n'hésite pas .

Courage et bonne soirée également.

Renato16

bonjour a tous, voici donc le petit texte que j'ai écris sur merlin. j'espère que cela lui rendra homage.Merlin.

mon pauvre Merlin, tu ne peux pas imaginer comme la vie est dur sans toi.

j'ai décidé d'écrir ce livre afin que tu saches à quel point tu étais et tu l'es toujours dailleur important pour moi et tu le restera toujours.

je veux aussi que tu saches que je t'aimais, je t'aime, et je t'aimerai toujours.

même que tu n'es plus de ce monde, tu restera toujours dans mon coeur.

et même que tu n'es plus de ce monde, je sais que tu veilles sur moi et que tu me protèges.

je me rappelle quand je t'ai acheté, tu étais un petit chaton et tu avais déja une belle taille.

et dès que je t'ai touché pour la première foi dans la boutique j'ai compris que tu serais le chat idéal.

et dès que nous sommes rentré dans l'appartement que j'avais en france, je n'arrivais pas à te sortir de ta caisse...

je me rappelle aussi t'avoir embété parfois mais j'espère que ça tu me le pardonnera.

et puis on a déménagé pour aller vivre en belgique et tu t'es habitué très vite a ton nouveau territoir.

et tout les matins tu montais sur mon lit poour me réveiller me dir bonjour et tout et tu ronronnais de toute tes forces.

et tu te léchais souvent.

tu te rappelle, pour jouer tu m'attrapais la main et tu donnais des petits coups avec tes papates et tu mordais tout doucement.

et quand je ne faisais pas ce que tu voulais tout de suite, tu sautais sur mon bureau.

tu étais vraiment le chat le plus adorable que j'ai connu.

touts les matins, tu montais sur mon lis, tu me marchais dessus et me donnais des coups de tête sur le visage en ronronnant de toute tes forces.

je me rappellerai toujours aussi de touts les cadeaux que tu m'as fais des limaces et une souri aussi.

tu ne méritais pas de mourrir comme ça tu méritais de vivre vieux même très vieux.

je n'ai jamais été aussi heureux que quand tu étais avec moi.

tu te rappelle aussi quand tu allais boir l'eau de ma fontaine d'intérieur quand elle était sur mon bureau je te l'avais même donnée.

et un moi au paravant, lorsque c'est mon caméléon qui est parti tu es resté toute la journée au-près de moi poour me consoler.

mais maintenant que tu es parti cela est dur.

je me rappelles aussi quand le soir tu ne poouvais plus sortir, tu te disputais avec ta chatière.

on jouais aussi enssemble avec ton plumeaux que dès que je l'agitais tu sautais dessus.

je penserai toujours très fort à toi. é

et on jouais enssemble on était heureux touts les deux jusqu'a aujourd'hui ou la mort est venue te chercher.

tu ne peux pas imaginer comme cela m'a fais de la peine de te voir mourrir si subitement et si rapidement.

la vie sans toi est trop dur tu ne peux pas imaginer

mon pauvre Merlin que j'ai aimé que j'aime et que j'aimerai toujours.

tu es le compagnons le plus proche et le plus fidèle que j'ai jamais eu.

jamais je ne t'oublierai.

repose en paix.

Utilisateur anonyme

rip à ton chat .... je suis vraiment dslé en plus si soudainement .. il faut un peu de tps pour s'en remettre mais je pense que quand le mien sera plus là je prendrais tt de suite un autre chat je te comprends ça manque... essaie de te souvenir de tous les bons moments passés avec lui

Renato16

bonjour, c'est ce que je fais, je pense à touts les bons moments que j'ai passé avec lui. mais sa me rend encore plus triste d'y penser je ne sais pas pourquoi. je vai aller en cherche un dans un refuge rapidement dès que je peux et je le présenterai.

Utilisateur anonyme

Moi aussi, quand ma chienne est partie brûtalement, ça à été très dur. Je me prenais souvent le soir à lui écrire des petits texte comme ça. En fait, ça me faisit du bien. Et puis le petit nouveau est arrivé, il ne me l'a pas fait oublié bien sûr, mais il à combler une place rester vide.

Renato16

rebonjour, la je culpabilise encore plus je vous explique pourquoi. mon père pense qu'il ce serait électrocuté avec un fil électrique que je venais d'installer sous mon bureau. mais si il a été électrocuté pensez vous qu'il aurait poussé ce miaulement étouffé que j'ai entendu, ou bien il aurait au contraire miaulé très fort? si c'est bien électrocuté, je m'en veux d'avoir pas fais gaffe...

il avait c'est vrai pafois des envies de mordre dans les cables.

Utilisateur anonyme

Je comprends, mais faut pas te culpabiliser à chercher une erreur que tu aurais pu faire, sinon, tu ne t'en sortiras pas. Y a des choses dans la vie qui nous échape et faut pas revenir dessus à chercher une erreur qu'on aurais pu commettre. Tu va te faire plus de mal qu'autre chose.

Je sais ce que je dit. Quand ma chienne est morte, c'est simplement qu'en partant, j'avais mal fermer le portail, lorsque je suis revenu, elle était sortie et c'était fait renversée par une voiture. Crois-moi, je m'en suis voulu. En fait c'est des accidents souvent stupide mais qui nous échape totalement.

Si tu commence à chercher une erreur que tu aurais pu faire, c'est toi qui va en souffrir. Tu dois faire ton deuil sans te culpabilisé.

Renato16

bonsoir,

c'est vrai. et puis après tout, si il s'étais vraiment électrocuté, je crois que je l'aurais entendu bien plus fort que ce que j'ai entendu.

encore merci pour tout le soutiens