Bonjour,
Le 30.05.2012, j'ai dû emmener Gitan chez le vétérinaire pour le faire endormir, je savais depuis 3 mois qu'il avait une tumeur et que ses jours étaient comptés. J'ai décidé (peut-être un peu tôt ? Jamais je ne saurai) que c'était le moment, mais je ne voulais pas qu'il meure dans d'atroces souffrances.
Le 27.01.2013, Missy est allée le rejoindre, elle avait une infection buccale, le vétérinaire lui a mis des antibiotiques et un antidouleur quelques jours plus tard, mais son coeur n'a pas supporté et elle s'est endormie lentement et naturellement. J'ai pu être à ses côtés.
Jamais je ne les oublierai, j'ai eu la chance de les avoir pendant 16 ans, ils avaient tous deux à leur décès un peu plus de 17 ans, ils avaient 6 mois de différence d'âge.
Malgré tout, j'ai décidé d'accueillir Tigrette qui va, je l'espère, vivre à nos côtés aussi longtemps que Gitan et Missy.
Au début, on se souvient des derniers instants, puis on se reproche de ce que l'on aurait pu faire pour éviter la conséquence, mais au final on se souvient des bons moments. Il faut prendre le temps de faire son deuil, une semaine après le départ de Missy, je suis allée à la SPA mais c'était encore trop tôt. Maintenant, je me sentais prête à aimer un nouveau chat, malgré que je sois encore triste de ne plus avoir Gitan et Missy à mes côtés.
Courage, je comprends cette douleur, elle est dure à vivre, on s'attache tellement à ces animaux.