la mort de mon chat

Renato16

Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum que je viens de trouver, et je suis heureux de vous rejoindre. je vous explique ce qui m'est arrivé hier matin. Mon chat qui avais l'habitude de sortir de temps en temps pour jouer est rentré normalement, il m'a demandé à manger, je lui ai donné. il a bien mangé, puis est parti en courant sous mon bureau comme il faisait parfois. et il a gémi comme un chien qui gémi pour réclamer quelque chose, de plus en plus grave puis a soufflé une foi, et il était mort... je n'ai rien pu faire, tout c'est passé si vite. je ne comprends pas la cause de sa mort. peut-être une crise cardiaque ... je voudrais bien en reprendre un autre, car sans lui cela est très très diffficile. vous ne pouvez pas imaginer comment il était ce chat. jamais agressif, toujours joueur et ronroneur, touts les matins il venait sur mon lit me dir bonjour et tout, il me donnait des petits coups de tête sur la main ou sur les joues mais maintenant qu'il est parti... je n'ai pas pu dormir de la nuit, je ne sais pas comment m'en remettre. Je vous remercie pour vos conceils et vous souhaite une excellante journée.

22 réponses
Utilisateur anonyme

La mieux c'est de ce souvenir de tous ce que ton chat à fais pour toi, et just penser que rien ne pourra vous séparrer dans le monde. Defois ça reconforte... :(

Renato16

bonjour,

C'est ce que j'essaie de faire me souvenir de touts les bons moments que j'ai passé avec lui.

c'est vraiment domage, il avait a peine un an et demi et juste avant sa mort, il ne donait aucun signe de maladie.

quand je lui ai donné ses croquettes, il ronronait encore et tout.

comme cela c'est passé tellement vite, je pense qu'il n'a pas du souffrir.

je l'ai enterré dans le jardin je ne supportais pas l'idée de le faire incinérer.

en tout cas, merci beaucoup pour votre réponse et j'espère trouver sur ce forum d'autres personnes qui sont passée par cette difficile épreuve afin de pouvoir échanger.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le 30.05.2012, j'ai dû emmener Gitan chez le vétérinaire pour le faire endormir, je savais depuis 3 mois qu'il avait une tumeur et que ses jours étaient comptés. J'ai décidé (peut-être un peu tôt ? Jamais je ne saurai) que c'était le moment, mais je ne voulais pas qu'il meure dans d'atroces souffrances.

Le 27.01.2013, Missy est allée le rejoindre, elle avait une infection buccale, le vétérinaire lui a mis des antibiotiques et un antidouleur quelques jours plus tard, mais son coeur n'a pas supporté et elle s'est endormie lentement et naturellement. J'ai pu être à ses côtés.

Jamais je ne les oublierai, j'ai eu la chance de les avoir pendant 16 ans, ils avaient tous deux à leur décès un peu plus de 17 ans, ils avaient 6 mois de différence d'âge.

Malgré tout, j'ai décidé d'accueillir Tigrette qui va, je l'espère, vivre à nos côtés aussi longtemps que Gitan et Missy.

Au début, on se souvient des derniers instants, puis on se reproche de ce que l'on aurait pu faire pour éviter la conséquence, mais au final on se souvient des bons moments. Il faut prendre le temps de faire son deuil, une semaine après le départ de Missy, je suis allée à la SPA mais c'était encore trop tôt. Maintenant, je me sentais prête à aimer un nouveau chat, malgré que je sois encore triste de ne plus avoir Gitan et Missy à mes côtés.

Courage, je comprends cette douleur, elle est dure à vivre, on s'attache tellement à ces animaux.

Utilisateur anonyme

Difficile moment encore jeune et si brutalement - Tu ne l'oublieras pas mais ton chagrin va s'atténuer -

Renato16

bonjour,

et oui, c'est un moment très difficile à passer, le mien pareil, j'étais près de lui quand il est parti.

comme il sortait de temps en temps, je suis content qu'il soi mort chez moi plus tôt que dans un endrois ou je n'aurais pas pu le retrouver. la je vai téléphoner au véto pour déclarer son décè.

par la suite, je vai en reprendre un mais je ne sais pas si il vaux mieux l'acheter chez un éleveur ou alors le prendre a la SPA en belgique il n'y a pas beaucoup de boutique vendant des chats.

pour la cause de sa mort, ce serais bien un arrêt cardiaque il n'a pas souffert c'est ce que je voulais. ce qui m'étonne, j'arrêttais pas de rêver de sa mort et j'étais content de le retrouver près de moi en me réveillant.

mais la, je dois bien admettre même si c'est difficile qu'il ne reviendra plus.

mais il reste dans mon coeur a tout jamais.

Utilisateur anonyme

C'est jamais facile de les voir partir. Ca fait fait toujours mal. Comme tu dis, il n'a pas souffert, ça c'est bien. Il faut te rappeler tous les bons moments passés. Le temps ferat le reste.

Tu dis vouloir prendre un autre chat, c'est très bien, moi je te conseille la SPA ou un éleveur sérieux sur lequel tu prends le temps de te renseigner. N'achète surtout pas ton chat en animalerie, ni en boutique. Je ne connais pas les lois en Belgique, mais en France, les animaleries sont un danger pour les animaux. Et quelques soit les lois les animaleries ne respectent pas les animaux.

Si tu fouine un peu sur le forum, tu comprendra pourquoi, tu peux déjà aller voir sur ce post du forum chiens :

http://wamiz.com/chiens/forum/avant-de-critiquer-prouvez-moi-le-contraire-18150/11.html

Bilch

Je suis désolé :(

Repose en paix petit chat :(

Moment difficile, courage...

Renato16

bonjour,

ett oui, en belgique pareil , dans les annimaleries les animaux ne sont plus respectés.

et oui c'est difficile lorsque son annimal part comme ça subitement.

la, je viens de trouver des éleveurs en belgique sur un site royal canin la marque de croquette que je donnais a mon chat.

étan donné que je ne suis que locataire, ce matin j'ai été l'enterrer chez mon frère comme ça au moin même si je déménage je peux aller le voir quand j'en ai envie.

merci pour le sujet, je vai aller voir cela.

ça m'intéresse de voir comment les annimaleries sont avec ces pauvres animaux et pourquoiil vaux mieux prendre un chat soit a la s p a ou chez un éleveur.

en tout cas, merci a tous pour l'aide que vous m'apportez pour surmonter ce moment difficile

Utilisateur anonyme

Le forum est fait pour ça.

Utilisateur anonyme

Lorsqu'on adopte un chat, avec le temps, on le considère comme un membre de la famille. C'est douloureux de le perdre et on se rend compte de la douleur que tu peux ressentir. C'est normal que nous t'aidions à surmonter cette disparition à notre manière.

Si tu veux tu peux partager avec nous les bons souvenirs que tu as de ton chat, ça peut te faire du bien.