Pro Plan ou RC?

Utilisateur anonyme

Hello!

Alors, je veux savoir si je dois prendre du RC ou du Pro Plan pour Aleksey. Pour l'instant, il est nourrit au Opticat (plus pour longtemps) et au RC du véto (il a pris le paquet au pif pour chaton jeune adulte) et le RC du chat de ma domestique (je sais pas la catégorie mais je crois pour chat actif).

Mais comme il rajoute de la taurine dans RC, je me demande si je prends Pro Plan Cat

ou Royal Canin

?

Mon chat est actif et bon chasseur. Jeune de neuf mois, que dois-je lui donner comme marque?

43 réponses
Solebo

Je viens de lire un forum où ils disent que RC provoquerait des calculs rénaux chez bcp de chats!!!!!!!!pfff.

Franchement il y a des chats qui mangent des croquettes bas de gamme tout au long de leur vie et vivent très longtemps, c'est comme les humains certains fument tte leur vie et ne déclarent jamais de cancer et le contraire peut se produire.

même si l'alimentation est importante au niveau des apports, il ne faut pas tomber dans la dramatisation

Utilisateur anonyme

^^ lol comme je l'ai dit plus haut même moi, alors que je sais que c'est pas le mieux, je ne donne pas à Lisbeth les croquettes optimales

Utilisateur anonyme

Aleksey mange du RC du vétérinaire et du chat de ma domestique. Sam c'est RC mature large dog ( http://www.royalcanin.fr/Nos%20Aliments/gammes-pour-chiens/tous-les-aliments-pour-chiens/les-aliments-chez-les-veterinaires/chiens-en-bonne-sante/maxi/chien-poid-de-forme/mature-large-dog/(from)/aide ) et est en surpids de cinq kilogrammes mais sinon, il va plus que bien.

Chukkles est obligé au Pro Plan parce qu'il a une dysplasie de 60 à 70% guérit. Il aime ça et va très bien.

Aleksey prèfère le bas de gamme opticat premium que le RC du chat de la domestique. on verra bien celle du véto.

Utilisateur anonyme

c'est pas très connue en France, cette marque:

Utilisateur anonyme

Autre conseil: ne jamais prendre les croquettes que le veto conseille!!! ^^

C'est un excellent conseil, il faut savoir que la plupart des vétos sont sponsorisés (et les éleveurs aussi)

Tigron

Une précision cependant, des croquettes médicalisées doivent être prises sur prescription vétérinaire (et uniquement dans ce cas).

Utilisateur anonyme

héhé comme tu dis canardcache beaucoup de véto vendent des rc mdr ! tu confirmes mes dires lol et bien sur ce sont des commerciaux cachés !

Utilisateur anonyme

^^

Utilisateur anonyme

je me disais qu'un véto sans pro plan, c'était louche. J'ai décidé: je prends Pro Plan sinon, je prends une gamme de PURINA et pas une autre!

Utilisateur anonyme

oui c bien volo ;D