Pro Plan ou RC?

Utilisateur anonyme

Hello!

Alors, je veux savoir si je dois prendre du RC ou du Pro Plan pour Aleksey. Pour l'instant, il est nourrit au Opticat (plus pour longtemps) et au RC du véto (il a pris le paquet au pif pour chaton jeune adulte) et le RC du chat de ma domestique (je sais pas la catégorie mais je crois pour chat actif).

Mais comme il rajoute de la taurine dans RC, je me demande si je prends Pro Plan Cat

ou Royal Canin

?

Mon chat est actif et bon chasseur. Jeune de neuf mois, que dois-je lui donner comme marque?

43 réponses
Utilisateur anonyme

il y a des témoignages?

Utilisateur anonyme

RC c'est du caca... il y a des dizaines d'étude qui te montre que c'est une des pires croquettes existantes!

Proplan c'est une des meilleures...

Et encore au dessus c'est Orijen

Utilisateur anonyme

ben ça alors! Pro Plan est donc le numéro deux!

Solebo

pfff, on tourne en rond, je le répète cela fait des années que je donne rc à mes devons en chat d'intérieur , aucun souci avec cela, bon transit, excellent digestion, donc dans "pire croquette existante "il ne faut pas éxagérer, on part dans l'extrême là

Utilisateur anonyme

attention je parle de qualité... on peut donner aussi des croquettes de moins bonnes qualités, les animaux les mangeront et seront nourris...

Moi je parle de ce qui est optimal (le plus d'apport direct, le moins de gonflement, etc)... Dans ce cas là, ORIJEN (composé de presque que de viande est meilleur que RC composé de beaucoup de mais etc)...

Bien sur il y a encore meilleur: etre nutritionniste animal et faire au jour le jour de nouveaux menus :-)

Solebo: il y a aussi une question de prix, ne le prend pas mal: moi aussi je n'utilise pas de croquettes haut de gamme^^

Utilisateur anonyme

rc: une des pires croquettes (UNE DES)... cil y eu même des manifestations contre RC , des petitions et des procès... mais ce n'est pas le seul...

Puis il y a pire aussi: les croquettes super marché...

Utilisateur anonyme

ha au fait je parle de mon experience avec les chiens... pour les chats donne leurs ce que tu veux je n'aime pas les chats (héhéhé ^^)

Solebo

Sympa ^^^^^^..(pour les petits chats)

Pour mon chien j'utilise du hill's de science plan en senior, mais depuis qq jours elle les boude, peut être rapport à la grosseur de la croquette, je vais tâcher d'humidifier pour voir si elle les prends.;

Par contre concernant RC, je pensais tt à l'heure, ma première devon (qui n'est plus là) elle est partie à 15 ans a déclaré une pancréatik vers 1O ans, après j'ai du lui donner une certaine gamme de nourriture et m'y tenir jusqu'à la fin de sa vie.;j'espère que Rc n'est pas en cause!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

solebo... je suis sur des forums de chiens et d'actualités canines... et de ce qu'il en ressort c'est que RC est très SURévalué... La composition n'est pas fameuse et même à un moment ne convenait plus du tout. Ils ont redressé la barre mais cela ne vaut pas des croquettes ORIJEN par ex...

Utilisateur anonyme

Il y aura toujours meilleur que meilleur de toute manière, chacun à ses marques c'est tout. Chaque animal à des gouts différents aussi