Les vacances d'Aleksey & Sam

Utilisateur anonyme

Good morning!

Nous sommes bien arrivés à Paris. Au voyage en voiture, de 500 kilomètres, les 70 premiers, Aleksey miaulait et bougeait. Puis, tout alla bien.

La rencontre avec Sam, à ma plus grande surprise, c'est déroulé le plus gentiement possible!

Sam remuait la queue et approchait sa tête vers Aleks. Ce dernier hérissa ces poils mais ne tenta rien et imita Sam. Ils l'ont refait trois fois (cette scène). Finalement, mon chaton se détendit et fit plus amples connaissance avec Sam. Tout était bien.

Ma grand-mère et mon arrière grand-mère possédait des immenses jardins. Je promenais mon chat et il voulait toujours aller quelque part. Je tirais légèrement sur la laisse et il se met à se manifester par divers bruits. Je tire un peu plus et il continue à gémir. Pareil quand je le porte!

Comment m'obéir quand je veux qu'il avance ou qu'on termine la promenade?

Merci de me répondre.

34 réponses
Maellev

c est super si ils se sont bien entendu

parcontre je sais pas comment tu peu faire pour qu il t obeisse

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

je veux pas trop tirer sur la laisse.

Utilisateur anonyme

Il est capricieux, un peu. Qui promène un chat en laisse? Comment se faire obéir?

Utilisateur anonyme

OH ! bienvenue à Paris ! :) pour la laisse , j'avais une amie qui promenait son chat en laisse mais je ne sais pas comment elle fesait pour qu'il lui obeisse desolé .

Mure 69

Volodimir, moi j'ai déjà essayé, mais il n'aime pas marcher en laisse, je lui mets un harnais et puis sa laisse, mais il se couche et il faut le tirer, comme il ne sait pas marcher il faut tirer sur la laisse, j'ai renoncé, je pense qu'il faut habituer le chat tout petit!!!

Utilisateur anonyme

c'est encore un chaton. Aujourd'hui le chat a fugué plusieurs fois, mais il revenait toujours. Mon arrière grand-mère disait que ce n'était pas la peine de le surveiller. Grosse erreur, il est allé chez les voisins (par chance, ils étaient absents), j'ai dû m'infiltrer chez eux et le reprendre. Ma mère a sermonnée ma grand-mère et sa mère (mon arrière grand-mère).

Là, ma mère, elle est suit les conseils de la domestique de ma grand-mère qui a un chat (bijou, castré, elle refuse de le mettre en contact avec mon chaton, parce qu'il n'est pas castré. On lui force la main^^).

Opticat Lidl est une mauvaise marque, nous a-t-elle dit. Elle nous a donné une boîte metalique RC, avec les croquettes qui vont avec. C'est fini la malbouffe féline. Vive le cher et la qualitié!

Mais maintenant, quel marque se procurer, qui ne soit pas trop cher et de très bonne qualité?

Utilisateur anonyme

PS: Mes grandes-mères vivent à Garches, à la banlieue de Paris.

Mure 69

Il a quel âge Aleksey, tu n'a pas mis son âge sur son profil, je vois que tes grands-mères sont de bons conseils, si tu vas dehors, tu peux mettre un tire-bouchon (tu vois ce que c'est)? pour enfoncer dans la terre, et tu mets ton chat en laisse, comme ça il ne se sauve pas et il s'habituera peut-être peu à peu!!!!!

Utilisateur anonyme

oui, je n'aurai pas dû négliger mes responsabilités. Par peur de dénonciations en Savoie et en Suisse (et aussi par peur du prix!), nous ne sommes pas allés cher le vétérinaire. On avait prévu d'y aller à Paris. C'est ce qu'on fera pour savoir plus de son identité et de son passé (voir post concours pour tout les animaux de la SPA de Maellev), et sur son âge! Tu as une marque pour Aleksey?

Pour ton idée de tire-bouchon, je trouve cette idée ignoble. Une fois je lui ai fait ça avec une chaise, il pleurait. Je vais lui laisser une liberté, pas restreinte, mais conditionnelle.

Mure 69

Par quel moyen ?